Températures et vêtements dans le sud du Pérou du 2 au 20 octobre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Merci de me conseiller sur les vetements necessaires pour un voyage de 18 jours dans le sud du Perou a compter de debut octobre (02.10 - 20.10.09). Au programme: Lima (1 journee), iles Ballestas et Paracas, Nazca, Arequipa, Puno, iles Uros, Amantani et Taquile, Cusco, Machu Picchu. Il me semble que les matinees sont fraiches, qu'il fait relativement beau et chaud l'apres-midi et frais / froid le soir et la nuit a la periode au je pars, mais pourriez-vous me confirmer et me conseiller. D'avance merci. 😉
MI Micmag Veteran ·
regardes là, les t° depuis 1963 le jour que tu souhaites, la ville

achetes au fur et mesure de tes besoins
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
YE YerbaLuisa Regular ·
je te confirme.. tu n'as pas tort.. pense que à Puno, et les iles des fois en Octubre la nuit la temperature descend jusq' a -5
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
PY Pyrenain ·
Bonjour,

Je viens de passer 2 mois au Perou de Juillet a Septembre. Pour Lima (0m), Paracas (0m): climat relativement sec et agreable, un peu de brume le matin. Pour Arequipa (2200m): climat tres sec et agreable, beau du matin au soir. Un tout petit peu frais le soir et matin. Cusco (3400m), Puno (3800m): la il fait un peu plus froid surtout au bord du Titicaca avec du vent assez fort possible, peut-etre entre 0 et -2 degres a tout casser je pense. Octobre est deja plus chaud que Juin, Juillet et Aout (hiver pour le Perou) Au total, si tu ne prevois pas d'excursion en haute montagne, je pense que ca passe bien pour le froid avec:

- tshirt manches longues - micropolaire manches courtes - polaire classique - coupe vent (style goretex, Kway ou autre) - un bonnet peut etre appreciable ainsi qu'une petite paire de gants (en soie ca suffit) - un calecon a mettre sous le pantalon apporter un peu de confort, notemment pour les iles du Titicaca.

C'est les fringues qu'on a mis 95 pour cent du temps hors haute montagne.
- Pyrenain
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, nous revenons du Pérou et bien que la saison sera un peu différente pour toi, tu seras confronté aux mêmes sautes de T° que nous. Il faut savoir que dés que l'on est en altitude il y a une grosse différence entre le jour et la nuit, en plus là bas la nuit tombe à 18 hoo et il faut toujours avoir des lainages et un bonnet...péruvien. Ne te charge pas de pull, tu pourras les acheter à bon compte sur place, surtout à Cusco. Prévois un K WAY également bien sûr. Sinon la journée au soleil un Tshirt suffit largement. Bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

Similar discussions

You might also like