salut,
je suis presentement à Huari (pres de Lima dans le nord) et je vais faire un parcours tres similaire au tient en octobre. Tu as raison, c´est la saison des pluies à partir de novembre-decembre jusqu`à mars au Perou sauf pour le Nord. Je peux te dire que presentement il fait forid au Perou en montagne ( 3 200 metre). je travaille avec 2-3 gros chandail et je dors avec mon sleepinbag - 12. Cependant, les gens mon dit que pendant la saison des pluies, il fait beaucoup plus froid parce qu´il pleut sans cesse et que donc tout est humide. Aussi, ici c´est vraiment le soleil qui rechauffe. lorsqu´il n`y a pas de soleil, il fait tres tres froid (tuque, mitaine, 3 chandails de laine plus un coupe vente, botte, etc). Je ne sais pas s´il mouille autant dans le sud, mais je crois que oui et supposement que c´est dangereux de faire le machu picchu pendant la pluie. Il faut aussi savoir que tout est fait en ciment qui glisse enormement lorsque c´est mouillé! Cependant lorsque tu es au niveau de la mer c´est mieux et je sais que Lima c´est plus beau en decmebre et janvier et quñ´il ne pleut pas tout le temps. Presentement c´est toujours tres gris á Lima...
Je ne sais rien d´autre sur la temperature, mais il y a plusieurs sites internet que tu peux visiter qui vont te renseigner à ce sujet.
bonne chance
je peux te onner des nouvelles en novembre. je vais faire le tour en octobre, lima, pisco, nazca, arequipa, puno, cusco (machu picchu)
aurevoir
valerie
Valérie
N´attendez pas le bonheur, créez-le!
www.peripetiesvalerie.blogspot.com