La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
"La tempête tropicale Pabuk qui se déplace vers l’ouest à partir de la mer de Chine méridionale vers le golfe de Thaïlande devrait toucher le sud du pays à partir de demain avec des rafales pouvant atteindre plus 85 km / h ....

..«La tempête va balayer tout le sud en commençant par Narathiwat et Pattani. Vendredi, elle se dirigera vers Songkhla, Nakhon Si Thammarat et Surat Thani. Samedi ensuite, elle devrait atteindre Chumphon et Prachuap Khiri Khan », a-t-il déclaré "

Regardez l'animation, elle va passer sur Koh Samui toute la journée de samedi , le 5 janvier 2019

https://www.thailande-fr.com/actu/71375-la-tempete-tropicale-pabuk-se-dirige-vers-la-thailande

Que ceux qui y sont et y seront encore se préparent à rester dans leurs hotels ; et que ceux qui ont prévu d'y aller d'ici 1 à 2 jours , s’achètent des bottes en caoutchouc et de vrais impers .
LY Lyta83 ·
"La tempête tropicale Pabuk qui se déplace vers l’ouest à partir de la mer de Chine méridionale vers le golfe de Thaïlande devrait toucher le sud du pays à partir de demain avec des rafales pouvant atteindre plus 85 km / h ....«La tempête va balayer tout le sud en commençant par Narathiwat et Pattani. Vendredi, elle se dirigera vers Songkhla, Nakhon Si Thammarat et Surat Thani. Samedi ensuite, elle devrait atteindre Chumphon et Prachuap Khiri Khan », a-t-il déclaré "

Regardez l'animation, elle va passer sur Koh Samui toute la journée de samedi , le 5 janvier 2019

https://www.thailande-fr.com/actu/71375-la-tempete-tropicale-pabuk-se-dirige-vers-la-thailande

Que ceux qui y sont et y seront encore se préparent à rester dans leurs hotels ; et que ceux qui ont prévu d'y aller d'ici 1 à 2 jours , s’achètent des bottes en caoutchouc et de vrais impers .

Bonjour Je suis actuellement à Chiang mai mais je vais à Krabi lundi Je n ai pas prévu d imper 😅

Plus sérieusement, C est inquietant j'espère que cette tempête ne sera pas trop grave
JO Jodelavega Veteran ·
Bangkok Airways a supprime tous ses vols Bangkok - Samui ou Samui - Bangkok pour la journée de demain , vendredi 4 janvier 2019 et toutes les compagnies de ferry ont fait de même , aucun bateau pour ou en provenance de Samui, Phan Ngan et Tao
HM Hmh Globetrotter ·
Une animation interactive:

https://www.windy.com/?9.276,99.954,6

Cette tempête tropicale n'est plus centrée sur Samui et Suratthani, elle se déplace vers le sud-ouest.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AC Accolade Globetrotter ·
Re, En direct de Chumphon rien a signaler pour l'instant
Fungfungfung.com
HM Hmh Globetrotter ·
En direct de Chumphon rien a signaler pour l'instant

Idem en direct de Suratthani rien à signaler non plus.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
EL Elrisitas ·
Bonsoir avec ma femme nous devons nous rendre sur koh chang la semaine du 10 janvier après vous avoir lu je constate que la tempête ce déplace vers le sud ouest donc plutôt éloigné de koh chang ? C est un peu la panique à la maison à qq jours de partir on est à 2 doigts de reporter nos vacances annuel 😅 on y est du 10 au 23 janvier si vous avez la possibilité de me renseigner merci bcp bonne soirée
DA Daisyone Globetrotter ·
Regarde le lien de windy, on voit l’evolution de la tempête, en cliquant sur les jours.Et surtout regarde une carte ! Koh Chang , celle qui est près de Trat, n’est pas du tout de ce côté . Et la tempête sera loin de la Thaïlande le 10 janvier. Pas de panique.
daisy
EL Elrisitas ·
Merci beaucoup pour la réponse meilleurs vœux 2019 à tlm
HM Hmh Globetrotter ·
En direct de Suratthani 4 janvier 17h30, pluie, sérieuses rafales de vent estimées par les services météo à 80 km/h mais rien de très alarmant pour l'instant. L'aéroport international est fermé depuis midi jusqu'à demain même heure. Ça devrait être plus calme à Chumphon 🙂 Belle soirée. hmh
Re, Toujours en direct de Chumphon il est 18h13... Pas de vent juste un peu de pluie .
Fungfungfung.com
KE Keca ·
Nous sommes à koh chang depuis 4 semaines . Un peu de pluie aujourd'hui et mer un peu agitée ce qui nous a permis de sauter dans les vagues ! Donc tout va bien et bienvenue à koh chang
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Finalement notre ami Jo a bien fait de prévenir : il y a eu des conséquences humaines.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
VE Velo69 Regular ·
Re, Toujours en direct de Chumphon il est 18h13... Pas de vent juste un peu de pluie .

Comment cela s'est il passe du côté de Chumphon ? Des dégâts ? Je dois y aller dans 3 jours, pour un circuit en vélo vers sura thani... Merci !
TH Therat Veteran ·
Hello,

Heureusement que vous n'y étiez pas aujourd'hui... Purée, on a dégusté en terme de pluie... Pas trop de vent sauf très près de la côte...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Bonsoir À ma connaissance pas de dégât. Il a eu de la pluie toute la nuit et presque toute la journée . Vent relativement comparable comme a un gros orage . Depuis une heure le calme est revenu je suis même allé en ville pendant une bonne heure sans une seule goutte . ( à moins que nous soyons dans l'oeil du cyclone ) je blague Juste pour info les relations maritime pour Koh Tao Samui sont fermées. Aéroport de Samui et Surat aussi. Prevision de pluie pour quelques jours encore ...c'est la queue du gros poisson chat
Fungfungfung.com
JO Jodelavega Veteran ·
Bonsoir À ma connaissance pas de dégât. ...

Si ça, ça ne sont pas des dégâts..qu'est-ce alors ?

http://www.nationmultimedia.com/detail/national/30361639

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1076464-thailand-resumes-flights-ferry-services-as-tropical-storm-slows/

Et quelques morts dont deux marins pêcheurs..
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, La dépression a fait des dégâts, que l'on peut qualifier de mineurs par rapport aux prévisions, uniquement dans la région Nakhon Si Thammarat <--> Khanom, et principalement des inondations. Plus au nord, Suratthani <--> Chumpfon, beaucoup de pluies et peu de dommages dus au vent. Les perte humaines: - 2 marins pêcheurs à Pattani, bien loin de Chumpfon, qui n'auraient pas dus se trouver en mer suite à l'interdiction formelle de naviguer. - 1 d'accident de voiture (chaussée glissante et vitesse inadaptée) - 1 suite à la chute d'un arbre sur sa maison C'est triste bien sur, mais on s'attendait à pire suite aux annonces faites.

Dépêche AFP
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Vous pouvez suivre la météo interactivement le long de votre ballade (pluies, vents, orages etc. ...) ICI
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Suratthani airport est ouvert depuis ce matin 08h00 et Koh Samui depuis 15 - 16 h cet AM 🙂
Re, Bien-sûr je parlais de Chumphon ...là où je suis . Je répondais à velo69 qui nous questionne précisément sur Chumphon ... Je viens de me balader en ville rien de comparable avec le Sud.
Fungfungfung.com
JO Jodelavega Veteran ·
Photo galerie sur Thaivisa , le forum anglo-saxon consacré principalement à la Thaïlande; y a quand même eu quelques dégâts ...

www.thaivisa.com/...mp;utm_campaign=news
VE Velo69 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je suis arrivée aujourd'hui a Bangkok, et en passant en avion sur la cote juste avant d'atterrir donc autour de Bangkok , ca a l'air sacrément inondé... Ca pourrait être mieux entre Chumphon et sura thani ??
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Anne,

Quand on arrive à Bangkok en avion on voit ce qui ressemble à des inondations; en fait ce sont des rizières remplies d'eau , même en saison sèche car dans certaines régions de Thaïlande ils font deux voire même trois récoltes par an . En Issan c'est une seule récolte dépendant des précipitations de la saison humide; parfois deux récoltes parce que les rizières sont juste à côté d'une rivière ou d'un lac et peuvent donc être alimentées en eau même en saison sèche.

Pour votre question concernant Chumphon et Surat Thani, attendons Therat et Accolade qui habitent sur place ou pas loin .
Re Depuis deux jours soleil radieux aucune inondation
Fungfungfung.com
ST Stesim ·
Bonjour,

nous arrivons le 14 janvier à Koh chang la decouverte totale... vu que vous y etes restés qq semaines pourriez vous nous donner qq conseils?

Je m'inquiète un peu de la météo...

Merci d'avance

Stéphanie
ST Stesim ·
Bonjour,

nous y serons aussi à partir du 14 janvier mais c'est vrai que la météo m'inquiete un peu...

Stéphanie
KE Keca ·
Bonsoir je ne sais pas sur quelle plage vous serez à koh chang ni ce que vous recherchez. Les plus belles plages sont White sand beach assez animée et chai chet beach plus calme mais très bien au niveau resto et supermarchés. C est la que nous sommes . Il fait très beau la mer était agitée ces jours derniers à cause de la tempête mais tout est rentré dans l ordre . Sur ces 2 plages que du sable pas de rochers dans l eau . Posez moi des questions je vous répondrai .
VE Velo69 Regular ·
Merci pour vos réponses ! Oui jai pense que ca pouvait être des rizières, mais ca avait l'air de déborder et d'être boueux ! Mais tant mieux si pas d'inondations, et surtout dans le Sud. J'espère aussi que la mer sera baignable voire meme d'une belle couleur ☺
ST Stesim ·
Merci ça me rassure pour la météo ! Nous n’avons pas encore réservé d’hotel En avé vous un a me conseiller plutôt sympa proche de la plage? Nous pensons rester 6 nuits y a t il vraiment des choses à voir pendant 6 jours?
TH Therat Veteran ·
J'espère aussi que la mer sera baignable voire meme d'une belle couleur ☺

Hello, pour la mer calme et belle il va falloir attendre un peu du côté de Chumphon... Il y a du vent, et la tempête a bien remué tout ça... Les plages font carrément sales... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Hello Philippe, Hier je suis passé voir la plage de Thungwualaen une partie de la route goudronnée à été attaquée par le ressac des vagues...un où deux palmiers de tombés
Fungfungfung.com
KE Keca ·
Je ne vois pas apparaître mon message d hier soir ! Pour l hôtel donnez moi une idée de votre budget. Pour ce qu il y a à voir oui pour 6 jours . Journée snorkling, chutes, marché flottant ...
ST Stesim ·
Je l’ai bien recu votre message d’hier! Nous avons envie de faire 2 hôtels peut être mieux pour visiter toute l’ile.. un hôtel max 120€ la nuit et aussi un bel hôtel 3 nuits env 250€ mais en même temps d’après les commentaires toujours assez critiques sur booking difficiles de faire son choix ...
KE Keca ·
Bonsoir , dans votre fourchette de prix vous avez le paradise et le Flora I talay qui ont de beaux bungalow dont certains avec piscine privative . Le chai chet resort à aussi de beaux bungalows face à la mer tout ça pour chai chet beach . A klong Prao vous avez le centara . A White sand beach je connais moins mais il faut faire attention et regarder ou se situe l hôtel car la belle plage de sable est au nord de la ville . Au sud pas de plage de sable . Il y a aussi kae bée un village plus au sud de l île mais des rochers dans l eau .à visiter quand même car vous pouvez vous baigner avec des bébés éléphants. Je peux vous raconter tant de choses sur cette île !
ST Stesim ·
Merci vraiment pour ce’est mon premier voyage en Thaïlande que j’attends Avec impatience et j’ai tellement envie d’en profiter à fond!! M’impregner de leur culture aussi notamment je fais de là méditation et j’espère pouvoir trouver un lieu pour pratiquer avec des locaux... on verra bien.. merci en tout cas peut être nous croiserons nous.. Au plaisir Stéphanie
ST Stesim ·
Juste peut on visiter toute l’île en restant dans le même hôtel? Où est il préférable de changer ?
HM Hmh Globetrotter ·
M’impregner de leur culture aussi notamment je fais de là méditation et j’espère pouvoir trouver un lieu pour pratiquer avec des locaux...

Bonjour, Vous vous trompez de destination, c'est en Inde qu'il vous faut aller. Dans la réalité la Thaïlande est barbare, corrompue, raciste, hypocrite. Allez y pour le climat, les plages, la nourriture, le coût de la vie, mais pas pour la spiritualité. Mais on est loin du sujet tempête, quoi que?
Re, A méditer justement ....😏😏😏
Fungfungfung.com
JO Jodelavega Veteran ·
M’impregner de leur culture aussi notamment je fais de là méditation et j’espère pouvoir trouver un lieu pour pratiquer avec des locaux...

Bonjour, Vous vous trompez de destination, c'est en Inde qu'il vous faut aller. Dans la réalité la Thaïlande est barbare, corrompue, raciste, hypocrite. Allez y pour le climat, les plages, la nourriture, le coût de la vie, mais pas pour la spiritualité. Mais on est loin du sujet tempête, quoi que?

Il va pas se faire des copains Henri Michel , bien qu' il écrive la stricte vérité .

Je le dis et l’écris souvent, si les thaïlandais étaient bouddhistes ça se saurait et surtout ça se verrait dans leurs comportements de tous les jours, surtout sur la route ...🤪
KE Keca ·
Les réponses données quand à la méditation avec les thais sont réalistes . Vous devrez vous inscrire sur internet pour des méditations plutôt à chang mai ou autres . Quand à vous imprégner de la culture thai il faut savoir qu on est plutôt un porte monnaie pour eux . Ne pas généraliser . Quand il n y a pas de rapport d argent ils sont très simples et souriants . Les vendeurs de babioles sur la plage que nous connaissons depuis plusieurs années nous saluent en thai et nous échangeons avec eux avec les quelques expressions que nous connaissons en thai et le reste en anglais qu ils ne maîtrisent pas mieux que nous.nous apprenons ainsi leur mode de vie . Nous sommes logés chez une thai quoi de mieux pour connaître leur façon de vivre .
VE Velo69 Regular ·
J'espère aussi que la mer sera baignable voire meme d'une belle couleur ☺

Hello, pour la mer calme et belle il va falloir attendre un peu du côté de Chumphon... Il y a du vent, et la tempête a bien remué tout ça... Les plages font carrément sales... Philippe

Je reviens sur le sujet tempête ! Merci pour la réponse. Nous sommes arrivés aujourdhui a Chumpon et sur la cote..., en effet les plages et l'eau sont un peu sales. C'est dommage ! Je ne sais pas comment c'est d'habitude. En même temps je craignais que ca soit pire. On s'est quand même baignés, j'espère que ce n'est pas trop pollué. Et qu'il n'y a pas de méduses...
Re Méduses J'ai des doutes vu qu'il ne fait pas des chaleurs épouvantables mais des puces de sables ....j'ai laissé ma serviette sur la plage avec mon T'shirt dessus Je me suis fait littéralement "défoncé " par des bestioles qui étaient entrées dans mes vêtements Un conseil ne laissez rien sur le sable ou alors dans un sac plastique style grosse poche . Éventuellement sac à dos bien bien bien fermé. Ça fait un mois et demi J'ai encore des boutons partout . Comme je rentrais en scooter avec le vent j ai rien ressentie mais le soir pardon !
Fungfungfung.com
Quand on s'est fait piquer par les sandflies il faut se frotter énergiquement avec de l'alcool à 90°, conseil très efficace d'un cambodgien. Cela tue soit disant les oeufs que pondent ces fichues bébètes. J'ai essayé, ça marche.
daisy
HM Hmh Globetrotter ·
Le vinaigre blanc est très efficace et aussi contre les méduses.
Re Oui le lendemain direct la pharmacie car ça commençait à s'infecter a la vitesse grand V.
Fungfungfung.com
Re.re

Bravo c'est ça : http://www.otourdumonde.fr/remedes-contre-les-sandflies/ Des sandflies ! Je ne connaissais pas . Au vue de la photo des mollets c'est exactement ça que J'ai
Fungfungfung.com
VE Velo69 Regular ·
Et ben ca ne fait pas envie tout ca !! Heureusement, bien qu'ayant laissé un moment les affaires sur la plage hier , je n'ai rien eu de tel ! Et pas de plage aujourd'hui. Je ferai attention à ca la prochaine fois !
Re Oui pas de serviette sur la plage avec ses vêtements...ceci dit c'était encore la fin de la saison des pluies . Plus on avance dans la saison plus le risque diminue
Fungfungfung.com
Moi maintenant j’achète sur place une grande natte en bambou. C’est mieux que rien. Ça protège aussi des crottes de chien.
daisy

Similar discussions

You might also like