Recherche temple et imprimerie entre Haiphong et Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je recherche un temple et une imprimerie entre haiphong et hanoi sur une route secondaire qui longe un canal pendant de nombreux km .quel est son nom ? l'imprimerie fait aussi de la peinture et des evantails sur leur propre papier séché au soleil....j'en ai qqs photos .. j'aimerai envoyer des amis y passer MERCI
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Il s'agit du la pagode de But Thap (dite pagode de "la pointe du pinceau") qui date du XVIIe siècle et qui conserve de magnifiques statues en bois laqué. A quelques km de là se trouve le village de Dong Ho où se situe non pas une imprimerie à proprement parler, mais une fabrique artisanale d'estampes traditionnelles, très connue au Vietnam. On voit ces estampes un peu partout. Les deux sites se situent à proximité du Song Duong, un bras du Fleuve Rouge, à 25-30 km à l'est d’Hanoï. Nous les avons effectivement visités lors du retour de la Baie d'Halong, mais il faut une voiture avec un chauffeur qui connaît les lieux, car ils sont assez difficiles à trouver. Bien cordialement!

TO Tonytruand Regular ·
merci mille fois ...mes amis vont essayer de faire passer leur retour d'Along par là.!ou de faire un aller et retour depuis Hanoi... amicalement ANTOINE
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
AS Asia7 Globetrotter ·
En retour d'Ha long c'est possible, nous l'avons fait! Il y a une jolie petite route qui passe sur une digue à faire (demander au chauffeur, ils connaissent tous😉) c'est un peu plus long (1/2 h de plus...), mais vraiment intéressante.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like