Temple de Preah Vihear: Attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Salut à tous !

Voilà, la cour internationale de machin truc vient de rendre son verdict en ce qui concerne le litige de l'appartenance des temples de Preah Vihear entre la Thaïlande et le Cambodge. Elle a donc tranché en faveur du Cambodge et la grogne monte chez les Thaïs qui accusent le gouvernement d'incompétence, notamment les Chemises Jaunes qui en rajoutent une couche en plus de la loi d'amnistie Thaksin.

Bref, l'armée s'est positionnée à la frontière cambodgienne et le Cambodge réplique donc il ne fait pas bon de traîner par là-bas.. Dommage 🤪🤪🤪

Si vous avez plus de précisions n'hésitez pas j'écris ce message de ce que j'en ai lu dans les presses Thaïes et internationales je ne suis pas sur place.

A +
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut,

Bref, l'armée s'est positionnée à la frontière cambodgienne et le Cambodge réplique donc il ne fait pas bon de traîner par là-bas.. Dommage

Il n'y a pas plus de troupe depuis que la Cour Internationale de Justice a rendu sa décision. Que l'armée thaï se retire de ses positions actuelles avec le sourire, c'est un autre problème ...

( mais où est passé ton premier post sur ce sujet de ce matin ... mystère, Angkor et boules de gomme :) )

A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BO Bongphilou Regular ·
Il a viré son premier post qui expliquait que c'était les temple d'Angkor dont il s'agissait. Un "légère" erreur...
CA Caro79 Veteran ·
Il n'a pas viré il l'a corrigé... l'erreur est humaine :-)
TH Thierry3468 Veteran ·
C'est plus compliqué car certains thaïs réclament aussi Angkor .....C'est vrai que le nationalisme prospère sur l'ignorance des masses.
thierry3468
NA Nato233 Globetrotter ·
Pas tout mélanger quand même ... L'esprit du post initial de Wasabidu est, me semble-t-il, de mettre en garde les voyageurs qui ont le projet de visiter Preah Vihear. Ce n'est pas recommandé ces jours, on l'aura compris.

C'est vrai que le nationalisme prospère sur l'ignorance des masses.

Ben oui. Dingue non ? Ce qui importe et fait peur, c'est le pourcentage d'ignorants qui montent dans le bateau (Combien le FN en France now ?)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MO Moupas ·
pourquoi avancez des choses que tu ne connait pas j habite à BAN KOKKACHAI 15 KM de la frontière Cambodgienne ici en ce moment ou je t' écris tout est calme nous sommes allez tout à l heure au marché au Cambodge a la frontiere d'un coté il y avait l'armée ROYALE THAILANDAISE et de l'autre coté l'armée ROYALE CAMBODGIENNE çà ce touche tu as un pas a faire pour etre au Cambodge et un pas pour la thailande tous les thais de la région viennent faire leur course au marché mais là il faut vraiment etre du coin pour connaitre et sans visa et passeport voilà mon petit gars
WA Wasabidu13 Regular ·
Pourquoi te sens-tu obligé de répondre agressivement ???

L'article que j'ai écris se base sur la presse et non je ne suis pas dans la région ce pourquoi je demandais des précisions..

Et reste poli s'il te plaît c'est un forum, tout le monde peut se tromper ce pourquoi on a inventé la dis-cus-sion..

Bonsoir
WA Wasabidu13 Regular ·
Si vous avez plus de précisions n'hésitez pas j'écris ce message de ce que j'en ai lu dans les presses Thaïes et internationales je ne suis pas sur place.

Voilà la fin de mon post, aurai-tu oublié de lire cette phrase ???

Cordialement, mon petit gars.
ME Merk99 Veteran ·
"moi je dis que quand on n'en sait pas plus que ca , on ferme sa g......." Coluche
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BO Bongphilou Regular ·
C'est plus compliqué car certains thaïs réclament aussi Angkor .....C'est vrai que le nationalisme prospère sur l'ignorance des masses.

Ah bon ? récemment ? à quel niveau ? politique ? La dernière fois qu'un thai à fait des déclarations selon quoi, Angkor était thai (2003), cela a donné lieu à des émeutes assez importantes, anti-thai, à PP. La personne qui avait fait ces déclarations était une artiste chanteuse... Je n'ai pas entendu, ces derniers temps, de déclarations dans le même sens. Je suis tout a fait d'accord avec toi "le nationalisme...". Les prises de bec sur Preah Vihear sont plutôt utilisé par des régimes "musclés". Et d'ailleurs, depuis que la Thailande a changé de gouvernement, les problèmes sur ce site, et les déclarations fracassantes thaïs, se sont arrêtées.
WA Wasabidu13 Regular ·
"moi je dis que quand on n'en sait pas plus que ca , on ferme sa g......." Coluche

Ouais et il n'y a que les imbéciles qui ne posent pas de question.. Cette discussion était justement un appel aux locaux pour un peu rendre "compte" de la situation afin d'informer les voyageurs, d'où l'ouverture à des précisions sur le post.. Mais si tu ne sais pas lire… 🤪
CA Caro79 Veteran ·
un ? au lieu d'un ! dans le titre ... et cela aurait peux être tout changé :-)
WA Wasabidu13 Regular ·
Oui tu as sûrement raison mais je pense que le contenu du post rattrape quand même cette petite erreur… Et je ne m'enflamme pas pour toutes les fautes d'orthographe commises sur ce site sinon on pourrait changer le nom du site en débatforum…..
CA Caro79 Veteran ·
je disais cela car sur tout le début de ton post c est quand meme plus de l affirmation que de la question ... En fin de post du avertis effectivement que tu est pas sur place :-) Attention je ne m enflamme pas contre toi hein :-) Je dis juste qu effectivement cela peux porter a confusion :-) Mais rien de méchant
WA Wasabidu13 Regular ·
Les articles que j'ai lus et la presse Thaïe qui m'a été traduite me laissait une autre impression.. Les troubles sur ces temples feront plus de grabuges à Bangkok : la population accuse le gouvernement de mollesse et lui reproche la perte des temples, ajoute à ça l'amnistie avortée et une grogne générale…… 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🤪🤪🤪
ME Metmot Regular ·
Alors tu aurais du titrer Bangkok Attention ! ...🤪
WA Wasabidu13 Regular ·
Nope car un autre post traitant de l'amnistie parle déjà des problèmes à Bangkok.. J'ai ouvert celui-ci pour connaître la température de la frontière par les locaux.
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, je pars en Thailande en décembre 2014. J'aimerai visiter Preah Vihear. Comment est la situation là bas ? Le site des affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr) ne recommande pas la zone. Je souhaiterai un avis de quelqu'un qui y serait passé récemment ou qui vit à proximité.

Merci
TR Trolley Veteran ·
bjr possible mais uniquement a partir du cambodge

pas d acces possible cote thailande
DI Didierlouis Regular ·
Merci
MO Moupas ·
Le temple de Preah Vihear est toujours fermer au public c'est la junte Militaire qui gouverne
DI Didierlouis Regular ·
merci, j'y renonce alors... et notre itinéraire est prêt. Nous partons dans 2 semaines et le seul site avec temples et ruines sera Sukkothai notre circuit de 4 semaines : arrivé par vol à Bangkok à n13h, et on file direct pour dormir et commencer notre périple à Pak Chong, puis... en bus ou bateau.... Sukkothai, Phrae, Chiang Mai, Chiang Dao, Tha Tom, Chiang Rai, Pakbeng, Luang Prabang, Muang Ngoi Neua, Luang Prabang, et retour en avion pour Bangkok

J'ai vu que tu étais de Chiang Mai, je vais lire tes autres conseils sur Forum voyage. On aime marcher, les paysages, la nature, les chambres simples mais spacieuses et propres avec bon matelas, et els bons restaurants.
QU Quentinkh ·
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient votre info que Preah Vihear est toujours fermé au public, j'y suis allé il y a 2 semaines, aucun problème !

Par contre je venais du Cambodge et je ne sais pas quels sont les postes frontières ouverts depuis la Thailande...
TR Trolley Veteran ·
Bjr

comme je le mentionnais dans un post precedent l'acces au temple est ferme quand on veut y accéder a partir de la Thaïlande par contre pas de problème pour y acceder a partir du Cambodge

mais de thailande alors les postes frontières Thaïlande // Cambodge les plus proches sont soit la frontière O Smach Thaïlande cambodge au sud de Surin () soit Chong Sa Ngam / Choam vers Along Veng soit via le sud Laos entree cambodge

You might also like