Temple de Preah Vihear au Cambodge (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde !

Suis pas sûre de l'orthographe.. 😊 ! Il s'agit du fameux temple qui est à la frontière de la Thailande. Nous souhaitons à tout prix le visiter !! Nous partons demain !

Pouvez vous me dire si vous l'avez fait, le trajet que vous avez emprunté et quel mois ?

Merci beaucoup

Fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
EL Elisa2006 Regular ·
Un endroit extraordinaire, mais vous souhaitez y accéder par la Thailande (très facile) ou par le Cambodge (un peu plus compliqué) ?
FA Fabaless Regular ·
nous devons passer par le cambodge. quelqu un connait t il le trajet le + simple pour accéder au temple de Preah Vihear ? ( par le Cambodge ) merci d avance .🤪
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
EL Elisa2006 Regular ·
J'y suis allé par la Thailande. Par le Cambodge c'est peut être un peu compliqué en ce moment. En fin de saison des pluies les pistes sont sans doute difficiles (à vérifier cependant). Tu trouveras ci-dessous un lien avec un post qui répond à ta question et un lien avec la description plus complète du même auteur.

http://voyageforum.com/v.f?post=646268#646268

http://pontdevaux.free.fr/jl/cambodge3/cambo306.html
FR Frederiqua ·
Bonjour.

j'ai voulu le faire en aout 2006 la route était impraticable en voiture camry voir plutôt le 4x4.mais pas facile à trouver sans reserver à l'avance.Sinon le meilleur moyen comme il a été dit c'est de passer par la thailande comme je l'ai fait rapide et sûr et rien ne t'empêche de rejoindre Siem Rep depuis Surin, en prenant par le poste frontalier d'Osmatch tu croiseras sur cette route la route Along Vang et tu comprendras mieux la galére en la voyant de plus prés, la route d'O'smatch à Siem Rep est en meilleur état mais galére quand même.une premiere portion completement défoncé et aprés cela s'arrange au fil des kms en aout plus de 7h de route pour rejoindre Siem Rep pour un prix de 40$.
KR Kroupet Regular ·
En saison sèche (ony est déjà en principe) c'est tout à fait faisable (nous l'avons fait en janvier) d'aller à Preah Vihear depuis Siem reap. Il faut 2 jours et il est possible de combiner cette visite avec celle de 2 sites intéressants : Beng meala et Ko ker. Il suffit de partir tôt de visiter ces 2 ensembles de temple en chemin et de dormir le soir au village au pied de Preah vihear. Le lendemain matin viste de PV puis retour par Amlon veng à Siem reap.
NO Notingtong Veteran ·
Fabuleux les bucoliques😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
NO Notingtong Veteran ·
Moi c, est ce mot, , , , , , , , , galere ..j, arrive pas a m, y faire ici .... ca n, a aucun sens 😐
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons

Similar discussions

You might also like