Recherche temples bouddhistes pour retraite en Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut à tous 😉

Je suis en train d'organiser mon voyage. J'aimerais pouvoir aller faire quelques courtes retraites, genre 3 ou 4 jours dans des temples bouddhistes en Asie.

Voici les pays où se situe ma recherche : Birmanie, Thailande, Cambodge et Laos

A priori je souhaiterais du bouddhisme tibétain, mais bon vu le coin je sais que ce sera chaud à trouver.🤪 Aussi du Mahayana ou du Théravada ça m'irait 😛.

Donc si vous avez été vous même méditer quelque part, ou si vous connaissez des gens qui y sont allés, bien ça m'intéresserait de savoir où et quelles étaient les conditions d'accès, de séjour et la durée possible (courte dans mon cas).😮

Merci d'avance 🙂

kiss😛
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
EL ElPedro Veteran ·
en thailande, tu as le wat phra nanachat a ubon rachatani. c'est un temple tenu par des moines farang. j'y suis reste 3 jours, un de mes amis etait moine la bas. j'en garde un tres bon souvenir. sinon il y a un temple vers surrathani, retraite vipassana. demande au membre thuan, je crois qu'il le connait. bon voyage.
TH Thuan Globetrotter ·
je suis pas trop le genre << retraite >>, , mais j'ai loger très souvent dans des temples, , et tous m'ont dit de rester, , j'en déduis que c'est relativement facile, , les plus sympas sont souvent les plus petits, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shambhala6 Regular ·
Waw je viens de trouver un annuaire des Centres bouddhistes à travers le monde (toutes tendances confondues apparemment) absoluement génial.🙂

Les Centres que je connais y sont tous et y'a une flopée d'adresses sur l'Asie.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :😛

http://www.buddhanet.net/worlddir.htm

Enjoy😇
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
SU Sunpax Veteran ·
Vous avez quelques adresses ici aussi...

http://dhammasukha.free.fr/outils/thailande.htm

Bonne soirée
Dans le respect nait la liberté...
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai entendu parler de celui de Surat. j'ai rencontré quelqu'un qui y va chaque année 3 ou 4 semaines. Il en dit vraiment que tu bien
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like