Recherche temples bouddhistes pour retraite en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut à tous [;)]

Je suis en train d'organiser mon voyage. J'aimerais pouvoir aller faire quelques courtes retraites, genre 3 ou 4 jours dans des temples bouddhistes en Inde.

A priori je souhaiterais du bouddhisme tibétain, mais du Mahayana ou du Théravada ça m'irait aussi [:P].

Donc si vous avez été vous même méditer quelque part, ou si vous connaissez des gens qui y sont allés, bien ça m'intéresserait de savoir où et quelles étaient les conditions d'accès, de séjour et la durée possible (courte dans mon cas).

Merci d'avance [:)]

kiss[:P]
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
CH Chinois Globetrotter ·
A Bodhgaya ? A Nalanda/Rajgir ?.

B.
MA Marji Veteran ·
Je pense pour ma part effectuer une retraite Vipassana en janvier ou février prochain, mais celles ci durent une dizaine de jours par contre. J'ignore encore dans quel centre j'irais, il y en a un peu partout en Inde. Pour ta recherche, je verrais bien ça plutôt vers Dharamsala ? Sarnath ? Ou bien Bodh Gaya ? Sinon, il y a peut être ce que tu recherches au Ladakh, étant donné qu'il y a beaucoup de monastères tibétains là bas (et le paysage est époustouflant, magnifique..mais il est préférable de s'y rendre en été).

Bonne chance pour ta recherche, si tu trouves de bonnes infos ça m'intéresse aussi [:P]

http://www.dhamma.org/
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA MarieYoga ·
J'aimerais partir en Asie pour effectuer une retraite dans un temple bouddhiste avec des moines tibétains mais je m'interroge sur plusieurs choses. Quel période est à privilégier pour partir? Faut il parler la langue pour être admis dans un temple bouddhiste? Au plaisir

You might also like