Temples à Kanchanaburi ou Ayutthaya en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

il me semble avoir vu quelque part qu'il y avait un temple khmer (?) du côté de Kanchanaburi. Mais je n'arrive pas à retrouver ves infos.. Alors peut être ai-je rêvé😕? Est ce que cela vous dit quelque chose???

De plus, dans notre première mouture de notre périple en thailande (3 semaines en Novembre dont 1 semaine de plongée et 4 jours à Bangkok) on voulait aller faire un tour en Issan vers Phimai et Phanom Rung, mais comme on ne dispose pas de beaucoup de temps et que l'on préfère faire des visites tranquillement on se redirige vers les environs de Bangkok : Ayuthaya ou Kanchanaburi.

D'où ma seconde question : Que pensez vous de Ayuthaya???

Clochette
KA Kanchanaburi Veteran ·
Il y a effectivement un temple khmer à une quarantaine de kilomètres de Kanchanaburi, sur la N 323 et sur les bords de la Rivière Kwai Noi. Deux ruines qui doivent dater du 9° ou 10° siècle dont il ne reste presque rien et une autre, très bien dégagée et entretenue beaucoup plus récente, qui date de Jayavarman VII, dans le style Bayon. Deux sites achéologiques très anciens également à proximité. Le temple s'appelle le "Prasat MUANG SING", temple de la cité du Lion, bien qu'à priori il n'y ait jamais eu de lion dans la région mais cet animal symbolisait le puissance de l'empire Khmer de l'époque face à la frontière birmane. On peu supposer qu'il s'agissait d'un comptoir de commerce avec la Birmanie qui se trouvait juste en face. Si tu passe chez moi, on pourra même y aller en bateau par la rivière, c'est à seulement 3 km !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
KA Kanchanaburi Veteran ·
Juste une précision : Entre Phimai et Muang Sing, y'a pas photo : Phimai est beuacoup plus intéressant !
Notre bonheur d��pend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
PE Peet70 ·
Bonjour Clochette31,

Entièrement d'accord avec Kanchanaburi entre Pimai et Muang Sing y a pas de comparaison, mais si tu es dans le coin ça vaut quand même le coup d'oeil. D'ailleurs voici un site qui pourra te renseigner sur ce temple: http://fredasie.free.fr/fredasie/MuangSing.html

Bon voyage.😉
Le bonheur, c'est regarder ce que l'on a accompli et non ce qui reste à faire.
KA Karolus Veteran ·
Lopburi n'est pas loin d'Ayuthaya (1 heure ?) et u y trouveras des prasat khmers peuples par des singes qu'il vaut mieux observe de loin.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, voici Muang Singh

Et voici Phimai

Par contre si tu compte aller de Bkk à Muang Singh, "visiter" M.Singh et revenir à Bkk ç a va te faire une sacré grosse journée. Mais il est clair que ce n'est tout simplement pas faisiable pour les temple Khmers d'Issaan ( de les visiter depuis BKK )
Patrick.
Ceci dit, tu loupera qqchose car voici Phanom Rung :

Et Muang Tham, juste à coté ... Mon préféré ..

Patrick.
BI Bidou14 Regular ·
😉 tout a fait d'accord avec patrick, le muang tam est vraiment super et les temples de l'Issan se visitent au calme. Bien sur, ca fait un bout de bkk mais pour 4/5 jours en Issan, c'est totalement dépaysant et on s'approche plus des thaïs voir des khmers. un site local avec un couple franco-thai pour préparer le trips : www.eastasianroad.com
découvrir le monde et rencontrer l'autre
CL Clochette31 ·
Super et merci pour ces infos. C'est clair que Phimai, Phanom Rung et Muang Tham ont l'air superbe. C'est décidé nous ferons une brève incursion en Issan entre Phimai et Khao Yai.. D'ailleurs si vous avez des infos sur un logement sympa vers Phimai ou Muang Tham... de plus, comment circule-t-on entre les différents temples (Bus, motos etc...)

Clochette
NO Notingtong Veteran ·
Dans la province de Buriram le Phanom Rung est incontournable mais sans aucun doute le Muang Tam est de loin le plus interressant sur tous les points ....Il fait en tout cas l, unanimite des visiteurs et des passionnes de l, architecture Khmere de la periode Angkorienne ...si vous en avez un seul a faire ce serait le Muang Tam.....

Dans la province de Si Saket le Prasat Kamphaeng yai ne manque pas de charme en pleine ville juste a cote d, un magnifique temple ...Avoir absolument pour son ambiance unique ...

Sinon pour les plus aventurieux dans la province de Surin, mis a part le Sikhoraphum petit maisinterressant historiquement le Prasat Ta MuanG Thot, Ta Muang Thom sont a mon avis aussi incontournable ...Pour y aller c, est assez complique, mais sa situation a quelques dizaines de metres du Cambodge lui donne un aspect et une ambiance lara croft dans tomb rider ....voir avec un bon guide sur place .....beaucoup refusent d, y aller pour des raisons pratiques...domage!! Les "Scorpions" (militaires) vous acceuillerons pour eventuellement vous informer sur son histoire et les degats que les Khmers rouges ont fait sur ce magnifique chateau qui etait en tres bon etat .En effet il l, on fait peter durant les annees 80. Les autorites Thais hesitent encore a le restaurer pour les raisons que vous comprendrez...A VOIR absolument car les decors naturels qui l, entourent sont vraiment tres beaux... A+ NTT😏

A QUAND, LE MUANG WHITE TIGER ??!!celui la on nla pas encore vu ..On se le reserve pour plus tard?????
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
AL Alan Globetrotter ·
+ 1 pour Muang Tham, surtout au coucher du soleil .... 😇

Relativement facile de se déplacer entre les sites avec les bus locaux .... tu peux loger à Nang rong, au Honey Inn si ma mémoire est bonne, pour la visite des Prasats Phanom Rung et Muang Tham .... et au Phimai Hôtel à Phimai juste à la descente du bus ......

Pour la journée des deux Prasats, l'idéal est de louer une voiture avec chauffeur et ainsi découvrir d'autres petits vestiges de ci de là ..... des petites retenues d'eau, etc .... une belle journée en perspective ....
CL Clochette31 ·
Ok, ça a l'air super!

Merci pour les infos.

Clochette
Dans la province de Si Saket le Prasat Kamphaeng yai ne manque pas de charme en pleine ville juste a cote d, un magnifique temple ...Avoir absolument pour son ambiance unique ...

Alors le voila celui çi :

Avec quelque fois les gamins des écoles :

Sinon pour les plus aventurieux dans la province de Surin, mis a part le Sikhoraphum petit maisinterressant

Yes ! Au magasin de l'autre coté de la rue ( en face du temple ) ils vendent des glaçons s'il fait trop chaud pour tenir la bière au frais dans la glacière à l'arrière du pick up ...

historiquement le Prasat Ta MuanG Thot, Ta Muang Thom sont a mon avis aussi incontournable

Pis ce qui est cool c'est qu'il n'y a personne d'autre que Ceux Qui Savent ! La preuve :

Ta Muen

Ta Muen Thot

Annnnnnnnnnnnnd last but not least : Ta Muen Thom

Le même ...

Patrick.
Ceci dit, ça c'était du facile... Voyons voir si certains connaissent ceux là ... Et "Pasfoufou" 😎 est dispensé de répondre pour l'instant ... 😛

Alors, celui ci, le n°1 c'est ... ??

Le n°2 c'est ... ???

Ah, c'est dur hein !! C'est pas dans le routard ou dasn le Lonely quan vous les trouverz ceux là ... 😏

Et le numéro complémentaire, si vous me trouvez d'OU est pris ce cliché vous gagnerez ... Toute mon estime ....

😉
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
EH IRON TIGER!!!!!1 la!! tu deconnes de montrer tout ca !! maintenant tout ceux qui savaient pas, risquent de se rappliquer.😛...Quoique ..heureusement que c, est assez loin de BKK ...La plupart n, irons pas plus loin que Phimai ...OUF😉 Car pour voir tout ca c, est pas facile pour les curieux presses ..et puis faut connaitre car les distances sont importantes ..Faut se deplacer !!! et puis en I-ssan faut prendre le temps.... Sinon on ne sera jamais tranquille nulle part ..😏😏😏 ..

A+ NTT😮
NO Notingtong Veteran ·
OUI, super ces fotos .mais moi, la No1 et No2 j, hesiterais a le dire ...car a mon avis y, en a pas beaucoup qui savent et il y en a encore beaucoup d, autre comme ca ..De vraies merveilles ...Par contre ceux qui savent, moi je les connais..Ils avaient tous comme guide d, enfer une vraie du pays qui parlait super bien le Francais ...

Mais bon on attend les reponses pour les No1 et No2 !!!!

A+😉
Mais bon on attend les reponses pour les No1 et No2 !!!!

A+😉

Vas y tu peux les donner de ttes façons personne ne connait à par toi & moi 😉
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
NON JE NE LES DONNERAIS PAS ...PAS MOI EN TOUT CAS !!!!!😏😉
NON MAIS DIS DONC !!! TU VA LES DONNER ET PLUS VITE QUE CA ! 😉
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
NON, !!!!!😠 meme pas sous la torture ....🏴‍☠️
NO Notingtong Veteran ·
zon ka acheter les guides machins planet routiers ....moi je ne dirais rien ...

A+😉
BA Barbot Globetrotter ·
zon ka acheter les guides machins planet routiers ....moi je ne dirais rien ...

A+😉

Hi hi moi je le sais aussi mais je le dis pas non plus, j'attendais ta réaction .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MAIS C'EST FINI DE FAIRE LES MALINS TOUT LES DEUX ???

MOI je sais MOi je sais ... Mais j'le dirais pas na na nè reuh ...

GAMINS !!
Patrick.
CL Clochette31 ·
c'est vrai que certains lieux sont à garder secrets.... si on veut être tranquile, mais je ne vais pas me plaindre car moi qui ne connait pas l'Issan je suis bien contente de toutes ces infos précieuses 😏 ça fait rêver!!! Encore merci à tous
Aalllleeeeeeeeezzzzzzzzzzzz "pafoufou" 😉 pour clochette tu peux lui dire ... 😏😏

( D'façons même quand tu sais le nom, pour les trouver faut s'accrocher ! 🙂 )
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
OK ...c, est bien parce que c, est toi et que tu insistes !!!>>> A une condition ..juste pour Clochette alors .....ca c, est le n01 !!!! pour le 2 je reflechis si je le dis ....Sinon si y, a plus de secret ou va t-on ?????

A+😉
NO Notingtong Veteran ·
ALORS !! Toujours pour clochette le n02 c, est le Muang Ti dont la particularite est que .😮......ca par contre c, est un secret !!!faut aller voir sur place ....Et toi ne le dis pas sinon on ne sera plus les seuls a le savoir ...!!!!😠.......

A+😉
BI Biquette Regular ·
Salut ! Peux jouer Patrick ? Je dirai Prasat Khao Phra Viharn pour celle où tu donnes toute ton estime....si on trouve !!?? J'ai bon ?

PS : je trouve pas sympa notingtong que tu veuilles garder des secrets 😕... Là on a quelqu'un qui visiblement va se rendre seul ds ces endroits...c'est pas un bus de touristes !!! et de plus pour aller en Isan faut avoir vraiment envie : les distances sont longues etc... Dejà ça décourage y'a pas bcp de touristes...et qui va profiter de ces lieux si personnes ne les voient ?...La nature ?... Et puis ça fait vivre un peu le commerce local non ? Il faut partager un peu quand même..c'est bien l'esprit de tout forum non ? Quand il n'y aura plus que de la poussière il sera trop tard....😮 Perso en mars j'étais par là bas et j'ai du croiser une dizaine de touristes occidentaux (pour le site le plus connu :phimai) alors on a de la marge...enfin j'espère.

Biquette 🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
NO Notingtong Veteran ·
En effet Mister "Tiger" le TA MUANG THOM est particulier par l, ambiance qu, il y regne ...incontournable ..Mais tres difficile d, acces ....toujours dans la province de Surin, , ,

Mais avec une bonne guide bien entouree par de bonnes relations vous ne risquez rien .. Vous pourez le decouvrir en toute quietude La Frontiere du Cambodge est a quelques dizaines de metres seulement ...et parfois certain nostalgiques d, une certaine epoque tentent de semer le trouble ....Mais bon les Thais savent proteger leur Pays ....Les "scorpions" ( c, est le nom du regiment ) veillent au bien etre des tres rares touristes qui repartent enchantes d, etre parmis les rares .....n, est ce pas ????😛

A+😉
Ahhhhhhh, Céline !! Ca va ??? 😉😉

Ben oui c'est le haut de Pra Wiha/Preah Vihear mais toi t'as rien gagné puisque .... Toute mon estime tu l'avais déja AVANT de trouver !!! 😉😉😎

Faut comprendre Notingtong il est pas fou et il sait qu'il ne faut pas dévoiler TOUS les mystère de l'Issan ...! Il faut les découvrir par soi même sur place pour les apprécier à leurs justes valeurs, si'mprégner de l'ambiance et être irrémédiablement marqué par cet Issan quasiment encore inviolé ! Car justment le fait d'être seul (ou presque si on est malchanceux) sur les sites participe à l'ambiance ... Et puis partager, c'est ce qu'on fait en en parlant/les montrant mais il faut le gagner certaines choses tout ne peut pas tomber tout cuit en ouvrant un guide, ou un forum ce serait trop facile ... On donne des pistes, des indices, aux gens de les prendrent ou pas ( Reflexion générale qui ne s'applique pas spécifiquement à ce topic ou à Clochette )

( HS : Biquette, je sais que je ne t'ai pas dit parce que je n'ai pas eu le temps mais cet été j'ai, nous avons, haït Krabi & Kho phi phi 🙁... Je te raconterais ... )

'tain j'ai plus le temps de rien non plus moi !! 😛
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
Ma chere Biquette, , Phimai c, est l, usine a touristes avec plein de Bus qui viennent tous les jours polluer le site ..C, est pas loin de BKK et toutes les agences et les TO le proposent...c, est devenu a la mode dans la province de Nakhon Ratchasima .Donc le tourisme de masse doit rester le plus longtemps possible le plus loin possible> Sinon ou va t-on la ??? L, I-ssan et ses temples khmers ceux qui veulent voir y, a les guides machins planeto routiers qui vous renseignerons . L'I-ssan c, est pour les passionnes et ca doit le rester .Mais si Biquette insiste je lui dirai a l, oreille😉 .C, est promis 😏

PS : je trouve pas sympa notingtong que tu veuilles garder des secrets 😕...

Perso en mars j'étais par là bas et j'ai du croiser une dizaine de touristes occidentaux (pour le site le plus connu :phimai) alors on a de la marge...enfin j'espère.

Biquette 🙂
NO Notingtong Veteran ·
Dis moi quand tu etais en I-ssan a NANG RONG au ''honey inn '' comment se fait t-il qu ils ne t, on pas fait decouvrir tout ca ...C, est pourtant pas tres loin ?????? en fait il ne veulent rien montrer aussi, , , ou alors parce que ca les emmerde d, emmener les touristes c, est pas rentable pour eux .Tous les memes les Thais😉 .
Les "scorpions" ( c, est le nom du regiment ) veillent au bien etre des tres rares touristes

Ah bon ? Ch'sais pas moi quand j'y suis allé y'avait que des bucherons dans le coin ...

😛
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
Tu etais la quand il coupaient un arbre plusieurs fois centenaire ..et en plus c, etait en temps de paix...😛😎....les scorpions faisaient la sieste ...devaient pas etre au courant ?!?!😏
BI Biquette Regular ·
Et bien j'étais là bas le 06 mars : c'est précis ça !!! 😉

Nous avions loué une voiture et nous avons dormi au Honey inn...à vrai dire la maitresse des lieux ne s'est pas trop occupé de nous sauf pour le repas que nous lui avions demandé plus tôt dans la journée. Elle paraissait neanmoins très gentille.

Elle m'a demandé ce que nous venions voir dans le coin et c'est tout puis elle m'a dit : nineteen for dinner !... Fallait pas être en retard 😉...Elle m'a aussi dit "beautiful skin !"...apparement la peau blanche c'est quelque chose qui plait là bas...moi je trouve la peau mate plus jolie !! le monde est mal fait !! 😛

Nous avons vu les 2 principaux temples à voir et nous avons filé le lendemain matin vers ayuthaya car le fameux temple à la frontière nous faisait trop loin si on voulait voir aussi ayutthaya...fallait choisir ! et puis effectivement on ne nous a pas proposé davantage alors !! Mais ça nous donnera une raison d'y retourner pourquoi pas...mais bon pour le moment dans 3 semaines se sera le Nord : Chiang Rai plus que Chiang Mai...Après 3 voyages je ne sais si j'aurai la chance d'y retourner car y'a d'autres merveilleux pays à découvrir...Celui de mars n'était pas prévu et celui qui arriver non plus 🙂!!! le destin ??

Quand aux petits secrets...OK OK...à chacun de faire sa piste au c'est vrai ...mais bon j'aime partager alors...surtout ce genre de truc aussi beau !
Biquette

BI Biquette Regular ·
Sawadee Kha pour l'estime. Ma collegue parti première quinzaine de juillet aussi à Phiphi à aussi haït cet endroit à cause de la pluie ! Tu me raconteras ça quand tu auras le temps...tu as vu je repars dans 3 semaines !!! ïnoui !! Cette fois ci avec un couple d'amis. Bravo pour toutes tes photos..je suis scotchée ! Biquette 🙂
Biquette

Ma collegue parti première quinzaine de juillet aussi à Phiphi à aussi haït cet endroit à cause de la pluie !

Oui mais moi la pluie ça va c'est gérable, non ce que j"ai exécré ce sont les gens ... Oh, bien sur pas les Thaïs qui sont beaucoup trop gentils, non, ce sont la conduite des farangs qui nous a gonflés GRAVE !
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Ma collegue parti première quinzaine de juillet aussi à Phiphi à aussi haït cet endroit à cause de la pluie !

Oui mais moi la pluie ça va c'est gérable, non ce que j"ai exécré ce sont les gens ... Oh, bien sur pas les Thaïs qui sont beaucoup trop gentils, non, ce sont la conduite des farangs qui nous a gonflés GRAVE !

Et en plus tu oublies de dire aussi qu'il y avait une full moon .🙁
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Une Half Moon même pas une full, une fou**e half !

Mais comme je sais que ça va polémiquer ferme j'attend d'avoir fini toute l'histoire ... Pour poster ...

C'est rigolo parce que je regarde 'La plage" et je viens de voir que juste avant la fin, juste avant que les trafiquant n'arrivent dans la communauté ils font une fête techno ...
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
!

EH TIGER !!!!!!! dis toi bien une bonne chose ...Faut le savoir !!!Il n, y a pas qu, a toi que la conduite d, une majorite de Farangs gonfle..Il y a les Thais aussi et eux, ce qu, ils pensent de ces Farangs ???? est bien pire de ce que tu peux imaginer ...Le probleme c, est que les Thais font l, amalgame et mettent souvent tout les farangs dans le meme sac .. Les jeunes generations de Thais ne sont pas si gentils que leur aines, loin de la, et derriere leur sourire se cache vraiment une mechante rancoeur par ce qu, ils remarquent des Farangs et aussi par une jalousie qui leur est propre ....rien n, arrive sans cause ...Quand a "La Plage " ce genre de scenario, ils detestent autant que toi sinon plus ...et quand il peuvent se faire un de ces farangs ils n, hesitent pas une seule seconde ...Les mentalites changent dans les 2 sens et pas en bien ...!!! Donc tu as raison si tu peux eviter ca, y, a encore plein d, endroits dans ce pays ou on est pas percu comme des ames perdues en mal d, affection venues distribuer son fric connement ...A+😉
BI Biquette Regular ·
Ouh lala...je pense que nous commençont à dévier de sujet 😛...et que ça effecitivement s'enflammer !! Je suis navrée que tu es mal perçu cet endroit qui pour moi a été un endroit merveilleux. Il y a bien eu la pleine lune mais pas de fullmoon...c'etait un truc tranquille sur la plage avec des bougies, un bon jeau couillon genre chaise musicale (très drôle neanmoins) et un spectacle du feu en musique...donc soirée tranquilou chouché à 00h00 ! J'espère y retourner le mois prochain d'ailleurs...ms j'ai peur maintenant ! Tu ns raconteras ça le Tigre...avec des détails !!... Biquette 🙂
Biquette

CL Clochette31 ·
j'avais bien comprios que ce n'était pas juste pour moi. Et je suis bien d'accord avec toi! 1/ il faut préserver certain coin pour ne pas voir fleurir les parking pour bus 2/ Le plaisir de la découverte n'est que plus grand, ceci dit quelques pistes sont bienvenues 😉
LU Luclyon Veteran ·
.Ils avaient tous comme guide d, enfer une vraie du pays qui parlait super bien le Francais ... Mais bon on attend les reponses pour les No1 et No2 !!!!

Bonjour, Finalement on a eu les noms des lieux ... mais pas celui de la guide francophone. C'est aussi secret ???

Je suis aussi preneur de nom de guide Francophone pour d'autres lieux en Thailande (Nord ect)

Luc en panne de lunette a BKK (erreur de livraison sur les verres😇 et en manque d'oxygene
CL Clochette31 ·
Salut tout le monde,

je rentre tout juste de Thailande et grâce à vous je suis donc allée faire un bref (trop bref!!) tour en Isan. C'était génial, peu de toubabs et les gens super gentils et accueillants. De plus, nous sommes allés visiter le Muam Thang et le Phanom Rung dont je garde un souvenir inoubliable. Est ce parce que nous y sommes allés de bonne heure le matin.. en tout cas on était 4 sur chaque site.. Il se dégage une telle douceur de ces lieux, c'étaut magique. On a logé au Honney Inn, et la proprio nuos a sidé à louer une voiture pour aller visiter. Ambiance trés sympa dans la guesthouse, mais il y avait pas mal de monde (toutes les chambres étaient pleines alors qu'on était qu'au mois de novembre, a priori mois creux)..et quasiment que des français (on devait être une quinzaine dont un dizaine de français!!!) Par contre pour ce qui est de garder les temples (assez) secret j'ai peur que ce soit mal barré, car on trouve des infos sur le Phanom Rung, le Muam Thang et même le Phra Viharn sont bien indiqués dans le routard... Mais bon pour le moment c'est pas la foule.

En tout cas moi je suis bien contente d'avoir pu découvrir tout ça,

@+

Clochette

Similar discussions

You might also like