Les temples Khmers et Khao Yai en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

dans l'optique d'un voyage en Thailande en Novembre nous voudrions partager notre séjour en plage (île similans et Koh Chang) et la région Est avec les temples Khmers. J'aimerais savoir quelques petites choses : il y a-t-il beaucoup de monde dans cette zone (phimai, Ayutthaya, Prasat Hin Khao Phnom Rung)... On voudrait également faire un tour dans le parc de Dong Phayayen-Khao Yai. Même question pour le monde?? Quelles sont vos impressions sur ce parc??

Merci

Clochette
LE Lepiaf Globetrotter ·
il y a-t-il beaucoup de monde dans cette zone (phimai, Ayutthaya, Prasat Hin Khao Phnom Rung)...

Phimaï et la Phanom Rung sont dans la même zone, mais pas Ayuthaya. Poiur les deux premiers temples, ce n'est pas la grande foule. Cherche le mot-clef "Phimai" ou "pimai" sur ce forum, tu trouveras de nombreux posts.

Nous avons fait en 2005 un séjour très agréable BKK/Koh Chang/région de Phimaï/BKK.
KA Karolus Veteran ·
L'an passe j'ai fait une "integrale" des principaux temples khmers du plateau de Korat.

Tu retrouveras Phimai/Wat Phou/Preah vehear... ent exte3 et photos sur mon blog.

Excellent choix... la destination !

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut ....

Comme le disent mes collègues voyageurs, c'est en effet un excellent choix que d'aller visiter les temples de l'Est, j'y étais encore en Janvier de cette année et que du bonheur ..... Prasat Phanom Rung, le plus visité et un petit bémol pour ce temple car des parkings immenses et flambants neufs venaient d'être terminés, alors attention aux groupes .....

Prasat Muang Tham pas trés loin ..... celui que j'ai le plus apprécié, notamment au coucher du soleil, offre de superbes lumières sur la pierre et est peu fréquenté, de beaux oiseaux peuplent ce temple et viennent se baigner dans les réservoirs du temple, magique .....

Phimaï le plus connu, mais l'ambiance est sympa dans la petite ville au centre duquel il se trouve ....... il faut traîner à la recherche des vieux pans de mur et des chaussées anciennes .....

Khao Yai ..... alors là que du bonheur pour la seconde fois, et notamment avec les guides de la Greenleaf Guesthouse ...... assurance de voir des animaux à coup sûr et avec des guides compétents ..... en vrac, chauve souris par millions, écureuils géants, aigles, calaos géants, perroquets, gibbons, loutres géantes, éléphants, cerfs, pythons, etc ..... vraiment deux bonnes journées à passer dans ce parc ....

Ayutthaya ..... bien également si on ne connaît pas, notamment la résidence d'été de Bang Pa In, et puis ce peut être l'occasion d'une croisière fluviale sur le Chao Praya, mais aucune mesure avec l'ambiance relax des autres temples de l'Est, car là c'est la grosse industrie touristique ......

Bon voyage,
CL Clochette31 ·
Salut Alan,

merci pour ces infos détaillées!!🙂 C'est décidé on ira dans l'Est. Dans ton message tu parles de guides pour Kaho Yai, où les as tu trouvé (à la Greenleaf Guesthouse? Est ce un bon plan pour loger à Kaho Yai?) En tout cas merci pour les info

Clochette
OP Ophel Regular ·
De retour de Thailande depuis quinze jours, je peux te dire, tout comme Alan, que Khao Yai vaut vraiment le coup. Et oui, la greenleaf guesthouse est un excellent endroit, les guides sont très sympas et très compétents, la guesthouse très familiale, la nourriture excellente, et tout ça à petit prix. Appelle les pour réserver, car en cette saison en tous cas, ils sont souvent au complet. Un de mes meilleurs souvenirs (parmi tant d'autres...)! Ophélie, qui n'a qu'une envie: retourner en Thailande!!!
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
KA Karolus Veteran ·
Puisque la region et le sujet t'interesse jertte un oeil sur mon blog dans laa categorie 'les temples khmers du plateau de Korat"

C'est illustre...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
NO Notingtong Veteran ·
Dans la province de Buriram le Phanom Rung est incontournable mais sans aucun doute le Meuang Tam est de loin le plus interressant sur tout les points ....Il fait en tout cas l, unanimite des visiteurs et des passionnes de l, architecture Khmere de la periode Angkorienne ...si vous en avez un seul a faire ce serait le Meuang Tam.....

Dans la province de Si Saket le Prasat Kamphaeng yai ne manque pas de charme en pleine ville juste a cote d, un magnifique temple ...Avoir absolument pour son ambiance unique ...

Sinon pour les plus aventurieux dans la province de Surin, mis a part le Sikhoraphum petit maisinterressant historiquement le Prasat Ta Meuan Thom est a mon avis aussi incontournable ...Pour y aller c, est pas facile mais sa situation a quelques dizaines de metres du Cambodge lui donne un aspect et une ambiance lara croft dans tomb rider ..... Les "Scorpions" (militaires) vous acceuillerons pour eventuellement vous informer sur son histoire et les degats que les Khmers rouges ont fait sur ce magnifique chateau qui etait en tres bon etat .En effet il l, on fait peter durant les annees 80. Les autorites Thais hesitent encore a le restaurer pour les raisons que vous comprendrez...A VOIR absolument car la nature qui l, entoure est vraiment exeptionnelle....

A+ NTT😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
FL Flammette Regular ·
Bonjour à tous, 😏 Nous partons bientôt en Thaïlande et voudrions faire le crochet en I-san pour les temples Khmers... peut-être aussi y ajouter le parc de Khao Yai... Nous avons trouvé beaucoup de descriptifs, photos, renseignements sur les guides et en ligne... Mais, il nous reste à le ficeler en pratique. Pour les temples, quelques questions aux connaisseurs : combien de temps y consacrer ? 2 ou 3 jours ? Faut-il choisir deux "camps de base" ? (Plateau de Khorat et Surin ?) car nous n'arrivons pas à apprécier vraiment les distances et durées de déplacements/visites... Peut-on envisager sans grands risques de le faire en voiture de location conduite par nous-mêmes ??? auquel cas où faut-il la louer ??? Quelques conseils d'hébergement peut-être ??? Un des temples se trouve au Cambodge... Comment se passe la frontière ? Peut-on obtenir le visa à cet endroit-là ou faut-il le demander auparavant ? Faut-il prévoir la visite du parc national avant ? d'où... J'ai cru comprendre que la Guesthouse et les guides de Greenleaf faisaient l'unanimité.... Tous vos conseils et tuyeaux seront les très bienvenus !!!😉
Petite flamme
SI Sidartha Globetrotter ·
comme disais NTT .... les corpions veillent meme si ce ne sont pas ceux auxquels ont s'attends 😉 et puis histoire de te mettre un peu dans le bain ..... Bon, j'arrête avant de mettre toute la serie... et puis n'oublie pas de rendre visite a l'ami Alban pour ce qui concerne ton logement 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MA Maruette Veteran ·
bonjour pour les Temples voir le site : bottu.org, une mine de renseignements pour l'hebergement : east.asian.road durée du séjour en Isan : le + possible 😉

Un des temples se trouve au Cambodge... Comment se passe la frontière ? Peut-on obtenir le visa à cet endroit-là ou faut-il le demander auparavant ? no problm, tu donnes ton passeport et quelques billets et c'est bon ! 😉 superbe !

bon voyage,

pour découvrir l'Isan = prendre son temps ! 🙂
ZE Zebio Regular ·
De loin le plus intéressant sur tous les points, c'est ton avis, précises-le😉

Les linteaux sont plus beaux au Phanom Rung, le Viharn plus grand et majestueux, c'est un temple montagne ce qui ajoute de la magie à ce magnifique site, donc je dirais en ce qui me concerne qu'il est le plus intéressant sur tous les points...avis partagés par les gens que je connais qui ont eu comme nous la chance de le visiter ainsi que par les membres de la famille Khmere de ma femme..

Le Muang Tham est aussi très beau évidemment, et pleins d'autres temples Khmers en Thaïlande sont à voir dans les provinces à dominante Khmere de l'Isan, dans de beaux sites et parfois difficiles à trouver...
MA Maruette Veteran ·
excuses, rectificatif : east-asian-road.com

Similar discussions

You might also like