Temples toistes à Lushan et Wuhan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
je pars dans la région de wuhan et lushan en vacances en aout 2011. je m'intéresse en particulier au taoisme et je cherche à visiter des temples ou il me serait possible d'étudier. Je n'ai pas une idée très précise de ce qui est possible et dans quelles conditions cela pourrait se faire. Je m'imagine que je voudrai améliorer mes pratiques de méditation et mes pratiques de qi gong. d'autre part je voudrai conjointement suivre des cours de langue pour améliorer mon niveau oral. avez vous des expériences de ce genre que vous pourriez me conseiller. j'ai entendu parler du temple taoiste à wuhan comme étant un centre important. merci d'avance pour vos expériences partagées.
FS Fs05 Regular ·
Je suis allée très souvent à Wuhan, et ai donc visité Lushan. Au point de vue des temples taoistes, à part qu'il y en a plusieurs à Lushan, je ne suis pas trés branchée sur la question.

Par contre pour la langue, à l'université de Wuhan ( Wuhan University), j'avais suivi en 2004 4 semaines de cours intensifs pour étrangers (en fait, chinois anglais, surtout chinois !!!! ) Il fallait s'accrocher, la pédagogie, c'était pas tout à fait ça.

Par contre, j'avais une chambre étudiante correcte (douche et WC dans la chambre) sur place et ce n'était pas cher (les cours et la chambre).
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like