Temps d'aller jusqu'aux Whitesundays depuis Cairns?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut, je pars en Australie pour ma lune de miel du 4 aout au 27 aout 2012. Nous arrivons à Darwin le 6 et nous louons un van jusqu'à Alice. Nous partons d'Alice le 18 pour Cairns en avion. On y reste jusqu'au 26, ma question est, est ce que j'ai le temps d'aller jusqu'aux Whitesunday ? En fait je me tate à rester près de Cairns et monter vers la foret tropicale ou alors carrément descendre aux Whitesundays et remonter prendre l'avion le 26 à Cairns... J'ai peur que ça me prenne trop de temps mais ça à l'air tellement beau que ça me tente beaucoup !! Est ce que vous avez un conseil à me donner ?

Merci :)

6/08 > Darwin > Alice Springs en van 18/08 > Alice Springs > Cairns en avion 26/08 > Cairns / France
MA Marilynb Regular ·
Hello,

à mon avis tu n'as pas assez de temps pour faire l'aller-retour jusqu'au Whitsunday, la route est longue, très longue, et se serait dommage de passer la moitié de votre séjour sur Cairns au volant et de ne pas pouvoir découvrir les endroits ou vous aller passer... 🤪

Si tu tiens à y aller (ce que je te conseille vivement, c'est absolument magnifique), je prendrais plutôt un vol interne depuis Cairns, et profiterais de passer 2-3 jours à Airlie beach et de pouvoir faire une sortie bateau à travers les iles et sur la White haeven beach, ainsi qu'un survol en petit avion de la grande barrière de corail, MAGNIFIQUE!

Les environs de Cairns sont très riches également et il y a quantités de choses à découvrir, Cape Tribulation et sa forêt tropicale, la Daintree river pour voir les crocos, les plages du nord de Cairns, les Atherthons Tabelands et ses platypus et le Waterfall way, Mission beach plus au sud, etc.

Bons préparatifs
Mari
CL Clairette42 ·
Merci Marilyn, je vais réfléchir alors :)

Similar discussions

You might also like