Temps d'attente pour retourner légalement aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse J'ai séjourné presque 90 jours aux Etas-unis, je suis de retour en France, j'aimerais savoir s'il y a un temps d'attente avant de pouvoir y retourner.

Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Non.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
oui et non...😉

en fait si tu as passe 90 jours aux US et que tu reviens au bout de 1 semaine pour un nouveau sejour de 90 jours, l'officier de l'immigration peut tiquer 😇! et se demander si tu ne viens pas aux US pour y travailler sans visa😉 ou voir un(e) petit(e) copain(ine) americaine et te marier sur le sol US.😉 bien sur tous les officiers de l'immigration ne sont pas suspicieux...le 2nd passage est souvent encore bien tolere...mais le 3eme la c'est souvent, direction le petit bureau pour un "petit" interrogatoire 🤪(pourquoi les US ? pourquoi y revenir ? y travaillez vous ? une copine americaine ? ...etc et bien sur fouille de la valise, du portefeuille etc ...et tout ce qui te rattache aux US (ex carte d'abonnement a un club de gym) servira contre toi...et hop retour en France!)

pour un retour aux US apres y avoir passe 90 jours (surtout si c'est un retour proche!), je dirais quand meme d'avoir un 'dossier' beton a presenter a l'officier (billet de retour proche, papiers d'une ecole ou d'un employeur, peu de vetements dans la valise etc)🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Ce que tu dis est vrai Ben, mais officiellement il n'existe AUCUN délai exigé entre les séjours aux Etats-Unis...le reste, c'est du cas par cas.

Il y a des gens qui vont aux États-Unis chaque semaine, sans problème...tout dépend de chaque passager. Mais la réalité, c'est qu'il n'y a pas de délai d'entente obligatoire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Oui il n'existe aucun délai, mais l'admission de fera toujours à la discrétion de l'officier de l'immigration, dont la décision est irrévocable sans appel... 😕

Tout comportement "suspect", par exemple de multiples entrées rapprochées pour un Européen (surtout lorsque celui-ci flirte à chaque fois avec la limite de la durée légale de 90 jours), sans réelle motivation et/ou justification, peut entraîner un examen plus approfondi et/ou un rejet de l'admission. 🙁
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
NI Nikky Globetrotter ·
Friendly, tu répètes exactement ce que je viens de dire...😉
SH Shinakumah ·
Bonjour, Je vous remercie de tout ces détails 😏 et de la rapidité de réponse Du coup, j'y retournerai bien pour les fêtes de fin d'année En tout cas un grand merci à tous ;)
SH Shinakumah ·
Merci beaucoup de ta réponse claire et enrichissante

Similar discussions

You might also like