Temps requis pour ré-entrer aux USA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Bonjour, Je suis actuellement aux USA, mon visa se finit le 4 Octobre, et je comptais faire un aller retour USA-Canada ou USA-Mexique pour reprendre 90 jours de Visa aux USA.

Y-a-t-il une durée minimum avant de pouvoir revenir aux USA? Si oui, combien de jours?

Merci pour votre aide. Peace
OL Olivieredh Veteran ·
Si tu veux reprendre 90 jours, il ne te seront pas donnés aux frontières avec le Mexique, le Canada et les Caraïbes.

Le seul moyen est de rentrer dans ton pays d'origine puis de revenir aux USA et c'est seulement a la discrétion de l'officier d'immigration que tu auras un autre 90 jours.
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

D'abord, avez vs un visa, ou un ESta.

Si c'est un esta, si vs allez au canada ou Mexique, comme dejà dit plus haut, votre compteur ne sera pas remis à zero. Au pire, on peut vs empecher de réentrer, si l'agent de l'immigration voit que votre billet de retoursur l'Europe depasse les 90 jours.
GÉ Géfin ·
Merci, Si je comprends bien, il me faut ABSOLUMENT rentré en Belgique!??!

Je présise un peu plus mon statut:

Je suis actuellement sur un visa touriste de 3mois avec un esta (obligatoire de toute facon).

Je suis partit du Mexique pour me rendre au Canada, et on a du faire une halte de UNE heure à Phoenix. C'est la que j'ai reçu sur mon passeport le tampon d'entrée USA avec 3 mois de visa. (Valable jusqu'au 4 Octobre donc).

Quelques heures plus tard je suis donc au Canada, pas de problemes.

Deux mois plus tard, je passe la frontiere en voiture, et là, les agents ne me remette pas un tampon: j'ai encore un moi de visa valable!

Probleme, j'ai planifié mon voyage aux USA pour 3 mois, et non un mois!

Donc, je me disais que je pouvais peut-etre retourner au canada et ré-entrer aux USA. (sortir le 3 Octobre, ré-entrer le 5 Octobre).

Un retour au pays n'est pas obligatoire, mais je n'arrive pas à savoir si un delai (un jour, une semaine, un moi, ...) est nécaissaire.

J'espere avoir été un peu plus clair dans mon cas de figure et que vous pourrez m'aider.

Merci à tous.

Peace
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Déjà, vs n'avez pas de visa. Vs êtes rentré aux USA justement avec le programme d'exemption de Visa, dont l'ESTA est le document administratif.

Vs êtes autorisés à rester 90 jours aux USA à compter de votre première entrée. Et comme on vs l' déjà dit, le fait d'aller au Canada ou au Mexique ne remets pas vos compteurs à zéro. Donc il faut trouver autre chose. Il faut aussi savoir que le fait d'avoir un Esta ne donne pas un droit à rentrer aux USA. Apres un retour au pays, ou d'un autre pays que le Canada ou le mexique, L'agent d'immigration peut très bien vs refuser l'entrée sur le territoire US si il juge que votre retour témoigne d'une volonté de dépasser les durées normales de séjour d'un touriste.
GÉ Géfin ·
ok, merci!

Donc, on finit notre visa touriste le 4 Octobre, c'est pour ca qu'on sort le 3 Octobre, en revenant au Canada ... histoire de rester dans la légalité, puis on compte ré-entrer le 5 ou le 6 pour reprendre 90 jours de visa ... Donc ca devrait aller? Ou faut-il un moi d'attente ou autre pour ré-entrer?

D'apres ce que je comprends, ca dépendra de la douane et du jugement du douanier en gros.

Merci

Peace
OL Olivieredh Veteran ·
Il me semble que tu ne veux pas comprendre les choses. NON, les Américains ne vont pas te redonner 90 jours si tu viens du Canada.

De plus, a la frontiere, ceux qui regardent ton passeport, ce ne sont pas des douaniers mais des agents de l'immigration qui savent très bien de ou tu viens, ou tu es allé et pour combien de temps puis ou tu comptes te rendre.

Pour faire ce que tu souhaites faire, il te faudrait un visa du type B2 valable 6 mois. Le ESTA est justement une exemption de visa pour 90 jours, de fait ce n'est pas un visa.
PR Protege Globetrotter ·
Le passage au Canada ne permet une ré-entrée comme vous le pensez. Vous devez sortir au moins de la zone CANADA, MEXIQUE. N'oubliez pas que l'officier d'immigration aura tous vos passages à l'immigration US.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme dit plus haut, vs etes en irregularité si vs restez au delà du 4 octobre.

Si vs allez au CANADA pour essayer de remettre le compteur à zero, vs prenez un gros risque.

Dans le cas le plus favorable, vs pouvez essayer de plaider votre cause aupres de l'agent d'immigration, en disant notamment que votre passage à PHOENIX etait un simple transit, etc..Vs avez interet à preparer un dossier.Ca peut marcher si vs restez suffisament longtemps au CANADA. Il y a eu des cas racontés sur ce forum. Au fait, vs repartez d'ou pour revenir en Belgique? USA, CANADA? Vs avez une date fixée?

Mais attention, si ca ne marche pas, vs serez refoulé, et vs ne pourrez plus demander d'ESTA pour revenir aux USA : VISA B2 obligatoire, et dans cette situation sans doute des difficulutés pour l'obtenir.

Donc, perso, je suis tres circonspect...

You might also like