Temps nécessaire pour entretien à l'ambassade des USA à Paris, et voyages antérieurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour,

Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé ma réponse alors je me permets de débuter une discussion.

Je suis actuellement au Mexique et je prévois d'aller aux USA, seulement 1 semaine voir mon copain. J'aimerais y aller en novembre, c'est à dire très bientôt. Je pensais faire toutes les démarches ici au Mexique (payer le visa et remplir le formulaire). En fonction du temps d'attente pour obtenir un entretien je rentre en France. Question : combien de temps faut-il attendre pour avoir un entretien? J'ai pu lire, qu'il faut leur montrer un attachement très fort dans le pays on l'on vit!! Actuellement je suis au Mexique, et je vais travailler dans plusieurs écoles et je vais avoir mon visa de travail en novembre. Pensez-vous que c'est suffisant? Je n'ai pas d'autre justificatif!! Pour les personnes ayant demandé le visa B2 très récemment, posent-ils beaucoup de questions sur les voyages antérieurs? Je suis allée 4 fois en Iran, le dernier en 2014 pour visiter et voir mon copain et 3 fois en Israel (un atout normalement).

En espérant avoir des réponses qui vont me remonter le moral, oui je suis très stressée!!

SN
OL Olivieredh Veteran ·
Si tu as un passeport Français et si tu ne comptes pas rester aux USA plus de 3 mois, ne t'embêtes pas a demander un visa et voyage avec un ESTA qui t'autorise tout de meme un séjour de 90 jours consécutifs.
VR Vrotopnivo Regular ·
mais je suis allée en Iran, et je n'ai pas envie de mentir, je ne peux pas me permettre cela, même si mon passeport ne contient pas les visas iraniens, puisque depuis je suis allée en Israel.

Franchement, tu penses que je peux me permettre de demander le ESTA, je l'avais demandé avant qu'ils n'ajoutent la question qui porte sur les pays visités.
BA BabouinenPA Regular ·
Si tu as un passeport Français et si tu ne comptes pas rester aux USA plus de 3 mois, ne t'embêtes pas a demander un visa et voyage avec un ESTA qui t'autorise tout de meme un séjour de 90 jours consécutifs.

????? C'est bien de conseiller le mensonge .... 🤪 Il est allé en Iran donc il n'a pas le droit à l'esta, français ou non .....
VR Vrotopnivo Regular ·
oui je pense qu'il faut jouer l’honnêté ! je suis elle, et non il 😉
OL Olivieredh Veteran ·
S'il n'y a pas de tampon Iranien sur ton passeport et si tu as deja un ESTA, je ne vois pas de problème.
VR Vrotopnivo Regular ·
mon ESTE est périmé, hélas !
OL Olivieredh Veteran ·
Dans ce cas c'est different car si tu en redemandes un et que dans les questions il y a celle a propos de l'Iran, t'es cuites.
VR Vrotopnivo Regular ·
Pour revenir à mes questions ... est-ce qu'un mois est suffisant pour demander le B2? et combien de temps faut-il compter pour avoir l'entretien, 3 , 5, 10, 15 jours après avoir fait les différentes étapes en amont?

Merci
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

on peut voir les temps d'attente estimés sur ce site: https://travel.state.gov/content/visas/en/general/wait-times.html/

Je ne sais pas si un citoyen français peut faire une demande de visa à l'ambassade US à Mexico, ou s'il faut faire l'entretien à Paris, ou si c'est un cas particulier qui peut prendre plus de temps ...
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne sais pas si un citoyen français peut faire une demande de visa à l'ambassade US à Mexico, ou s'il faut faire l'entretien à Paris, ou si c'est un cas particulier qui peut prendre plus de temps ...

On peut faire une demande a Mexico comme dans +/- n'importe quel pays si on y est résident
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VR Vrotopnivo Regular ·
le problème est que je ne suis pas résidente.... Ca m'aurait bien facilité la chose!
OL Olivieredh Veteran ·
Si tu n'es pas résidente Mexicaine, tu devras faire l'interview à l'ambassade US de ton pays d'origine, dans ton cas à Paris.

Similar discussions

You might also like