Temps entre 2 vols à l'aéroport Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je suis sur le point de prendre des billets d'avion PARIS-KUALA LUMPUR, mais j'atterris à PARIS (CDG) à 10 h 25 et le vol pour la Malaisie est à 12 H. C'est le même terminal, mais je me demande si nous aurons assez de temps pour prendre ce vol...... Merci de me dire ce que vous en pensez.
CH Chatokay Globetrotter ·
S'il s'agit d'un seul billet (Aéroport de départ de Kirabelle-Paris-Kuala Lumpur), pas de soucis à avoir. En cas de retard du premier vol tu sera mise sur le prochain disponible. Par contre s'il s'agit de deux vols séparé (Aéroport de départ de Kirabelle-Paris PLUS Paris-Kuala Lumpur), là un retard peut être plus… ennuyant. Il faut aussi prendre en compte les terminaux d'arrivée et de départ.
KI Kirabelle ·
Bonjour Chatokay, hélas non. Nous arrivons de Biarritz par nos propres moyens (easyjet) à 10 h 25 et notre billet complet va de Paris à Koh Samui via Kuala Lumpur. Bon C'est le même terminal, mais j'ai peur que nous soyons just. En espérant avoir récupéré nos bagages vers 11 H, il faut trotter jusqu'à la porte de départ vers Kuala Lumpur et être là au moins 1 H avant le départ......Cela risque d'être chaud non ? 😕
CH Chatokay Globetrotter ·
Sans compter que U2 n'est pas réputée pour sa ponctualité. Je ne prendrais pas le risque personnellement et je partirais plus tôt, voir la veille.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est d'autant plus chaud que tu ne prends pas en compte un éventuel retard de ton premier vol... Chose fréquente sur les vols de courte de distance alors que les longs courrier sont, eux, souvent à l'heure... Là déjà c'est chaud, si tu as 20 minutes de retard, c'est un peu mort...

Si tu maintiens ce timing (à mon avis trop juste) pense en tout cas à t'enregistrer sur le deuxième vol dès la veille... Parce que si en plus il y a du surbooking, c'est clair, tu ne partiras pas.

Similar discussions

You might also like