Temps entre Kuala Lumpur centre Triangle et LCCT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Nous avons un avion Air Asia vers 8h00 le matin pour aller à Yogja : combien faut il compter de temps en taxi depuis le centre Triange d' Or jusqu'à LCCT ? Et aux environ de quel prix ?. A deux Merci Bonne soirée
MA Mazyl Regular ·
bonjour olivier par l'hotel on a eu un taxi pour 90 rm en 2013, le dimanche tu es à l'aeroport en 1/2 h, en semaine compte plus large mais pas plus d' 1h. bon voyage mazyl
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons un avion Air Asia vers 8h00 le matin pour aller à Yogja : combien faut il compter de temps en taxi depuis le centre Triange d' Or jusqu'à LCCT ? Et aux environ de quel prix ?. A deux Merci Bonne soirée

Bonjour

le meilleure moyen pour moi et de prendre le train, moins cher, il y a internet et pas de bouchon

https://www.kliaekspres.com/airasia/
In the world there are no foreigners, only friends
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Syvie Merci beaucoup Nous partons un Mercredi donc je vais prévoir au moins une heure en taxi. Bon we Olivier
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour Syvie Merci beaucoup Nous partons un Mercredi donc je vais prévoir au moins une heure en taxi. Bon we Olivier

c'est sûr que 30 minutes de train c'est moins bien
In the world there are no foreigners, only friends
Bonjour Stéphane, Peux tu expliciter ta remarque STP ? Sur ton lien que je viens de relire sont mentionnés KLIA et KLIA2 nous devrions partir de certes par Air Asia mais de LCCT. Serait ce à dire que LCCT et KLIA 2 sont un et même terminal d' aéroport ??? Merci Bon WE
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Stéphane, Peux tu expliciter ta remarque STP ? Sur ton lien que je viens de relire sont mentionnés KLIA et KLIA2 nous devrions partir de certes par Air Asia mais de LCCT. Serait ce à dire que LCCT et KLIA 2 sont un et même terminal d' aéroport ??? Merci Bon WE

Bonjour, Le lcct est fermé depuis quelques mois et remplacer par le klia2. Klia et klia2 sont desservis par le train.
Bonjour Nadège, Je viens de vérifier l' e-ticket il est bien écrit "Kuala Lumpur (LCC Terminal)" il date de ....décembre 2013. La totalité des vols Air Asia partiraient donc de KLIA2 ? Merci
MA Mazyl Regular ·
bonjour olivier effectivement air asia part de klia2(nouvel aeroport) depuis cette année et le train dessert klia puis klia2.voir le site klia2.info horaires et tarif. bonne reflexion mazyl
Bonjour Sylvie,

Merci de cette confirmation et de l' adresse du site fort utile. Bon dimanche
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Mazyl dit

par l'hotel on a eu un taxi pour 90 rm en 2013, le dimanche tu es à l'aeroport en 1/2 h, en semaine compte plus large mais pas plus d' 1h.

google maps annonce 71km, et 1h19 aujourd hui en tenant compte des conditions de trafic, en faisant le trajet en une demi-heure, le taxi a donc roulé à 140 km heures de moyenne, en comptant un gros tiers du trajet en zone urbaine souvent congestionnee (mais zone urbaine quand même le dimanche), ça devait faire des pointes au-delà de 200 sur l'autoroute... Pour être plus sérieux, en taxi, en journée pendant la semaine, si tu n'as pas de chance avec les embouteillages, ça peut être deux ou trois heures.

https://www.kliaekspres.com/airasia/ le train kliaekspres annonce sur son site 39minutes et 160km/h. En train, à deux, c'est moins cher qu'en taxi (2 x 35Rm), avec un temps de trajet maîtrisé, et sans risquer les arnaques de taxi. Si tu voyages vraiment avec un budget limité, il y a aussi la solution du bus qui coûte 8Rm par personne
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Le bus coûte 10r par adulte et 6r pour les enfants. Le temps de trajet est de 1h30 en moyenne, le mois dernier un dimanche à 15h nous avons mis 2h15...
Merci beaucoup Renaud OK convaincu nous prendrons le train de KL sentral pour aller a KLIA 2. Et le monorail avant depuis Bukit Bitang proche de notre GH Combien de temps faut il compter tout compris avec changement défavorable depuis Bukit Bitang? Et en arrivant a KL sentral est ce bien indiqué l endroit des trains pour KLIA? Olivier
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Combien de temps faut il compter tout compris avec changement défavorable depuis Bukit Bitang? Et en arrivant a KL sentral est ce bien indiqué l endroit des trains pour KLIA?

je ne sais pas doselo, mais je compte tjs tres large pour prendre l avion ex: monorail : 1h (aller le prendre+attente+trajet) kliaekspres: 1h30 (aller le prendre+attente+trajet) avion: 3h avant le decollage soit depart 5h30 avant l heure annoncee de decollage
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, J'ai fait très récemment ce trajet. Monorail toute les 10 mn environ, puis moins de 20 minutes pour kl sentral qui est le terminus. Traverser le boulevard soit par la passerelle ou par le trottoir, rentrer dans le mall sentral, monter au niveau de la gare prendre les escalators qui redescendent dans la gare, en bas prendre à gauche et tu es à l'entrée de l'express (10mn du monorail à l'express). 32 minutes de trajet et au maxi 20 minutes d'attente. Total 20 + 32 + 10 + 20 + 10 = 1h32 de transport de l'entrée du monorail au terminus de l'express.
Bonsoir Nadège Super merci .. cela nous donne une très précise idée du temps : Mais tu n' aurais tu pas oublié de prendre les billets Donc je compte encore 20 mn de plus ...soit deux heures en tout.

Bonsoir Renaud et merci pour ton estimation, ce qui nous ferait partir vers 04h00 pour un avion décollant à 9h20 en gros Question : Il y a t il des monorails et trains à cette heure matinale à KL ?

Bonnes soirée Olivier
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pas d'attente pour les tickets que ce soit le monorail ou l'express, mais il est prudent de prévoir large. La ligne du monorail n'est pas d'une ponctualité exemplaire... Les horaires du monorail http://www.myrapid.com.my/rail/operating-hours. Klia express premier train 05h00 arrivée à 05h33.
Bonjour Nadège Merci Selon l horaire en monorail le premier train, est a : First Train 6:00 a.m. Donc un peu juste pour notre avion a 9h45 Il faudrait aller en taxi jusqu' a "sentral" je pense et prendre le train de 6h00 . Non ? Merci Olivier
NA NadegerFERM Veteran ·
Oui le taxi c'est mieux et l'express de 6h00 tu seras tout bon pour ton avion de 9h45 Tu seras à l'aéroport au moins 3h avant ton vol.

You might also like