Temps d'escale entre deux vols de deux compagnies à Séoul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J’ai trouvé un vol intéressant pour partir au Japon à moindre coût pendant le hanami. A l’aller, le vol serait Genève-Seoul (avec escale de 2h à Paris) arrivée Seoul à 8h10. J’aimerai acheter un autre billet d’avion avec une autre compagnie, qui ferait Seoul-Tokyo. Le vol part à 10h35. Ça laisserait 2h25 pour sortir de l’avion, passer l’immigration, récupérer les bagages, passer la douane, réenregistrer les bagages, passer les contrôles de sécurité et aller à la porte d’embarquement. Pensez-vous qu’en 2h25 il est possible d’effectuer toutes ces démarches? Je ne connais pas l'aéroport de Seoul et ne me rend pas compte des temps d’attente. Merci d’avance pour votre aide.
SA Sad Regular ·
Beaucoup trop risqué. 3 options: - prévoir une marge d'au moins 4h/5h entre les deux vols - séjourner au moins 1 nuit à Séoul et reprendre un avion le lendemain soir ce qui permettra quand même une visite express de Séoul si les prix des billets sont identiques - voyager avec des compagnies de la même alliance entre Genève et Tokyo pour n'avoir qu'un transit à Séoul (à confirmer auprès des compagnies)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

4H est le minimum entre 2 vols internationaux avec 2 billets différents. Le risque est grand de perdre votre 2eme billet.🙁
Cordialement, Patrick.
MA Marionjoss74 ·
Merci pour votre réponse! Le vol suivant est à 14h50 soit 6h40 d’attente... mais bon, vaut mieux trop que pas assez après tout! 🙂
MA Marionjoss74 ·
Merci Patrick! J’avais fait cela à Londres l’été dernier, j’avais prévu 3h30 de marge entre mon vol Air Canada qui arrivait de Toronto, et mon vol Swiss air qui allait à Genève. C’etait largement suffisant mais bon... c’est l’Europe et je suis Européenne donc beaucoup + de facilités et aucun papier d’immigration à remplir. Dans ce nouveau cas, je suivrais vos conseils 🙂
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Le vol suivant est à 14h50 soit 6h40 d’attente... mais bon, vaut mieux trop que pas assez après tout! Sourire

l aeroport vient d etre renove pour les jeux olympiques, il etait deja tres bien place au niveau services pendant les escales profites en pour te relaxer, prendre une douche, gouter la gastronomie coreenne, dormir, ou si le decalage horaire et le manque de sommeil ne t affecte pas, des visites (Art in the Airport, concert, il y a 7 jardins a theme, un golf, des musees Korean Culture Experience, Korean Culture Museum, Traditional Culture Experience, cinema, patin sur glace, spa, salle de sport et meme des tours pour les transits un peu plus longs que le tien, si tu recuperes tes bagages tres rapidement et que tu arrives a les stocker a la consigne aussi rapidement, tu pourrais avoir presque 3h pour faire un tour, en gardant 2h pour enbarquer... regarde ce lien, meme si avec le revamping il n est peut etre pas encore mis a jour https://www.sleepinginairports.net/asia/seoul.htm

Similar discussions

You might also like