Temps sur l'Islande en décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous avons décidé de partir en voyage du dimanche 17 décembre au jeudi 21 décembre 2017 en Islande. J'ai déjà regardé les vols, nous arriverons dans la journée du 17 dans la capitale et nous repartirons très tôt le matin du 21. Nous aurons donc 3 jours complets sur place.

Je me pose plusieurs questions, mais surtout, est-ce une bonne période pour partir en voyage en Islande? On trouve de tout sur internet. Beaucoup disent que décembre est un mois défavorable pour y partir...

Neige-t-il à cette période là? En s'éloignant de la capitale, y-a-t'il de beaux paysages enneigés?

Nous voulons réserver une voiture, quel type de voiture me conseillez-vous? Avez-vous des noms d'agences de location de voitures?

L'année dernière je suis partit en Finlande en décembre, j'ai eu la chance de voir des aurores boréales. J'aimerai beaucoup en voir à nouveau ! Si les conditions le permettent, où devons-nous aller pour en voir?

Merci pour votre aide, Annabelle
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

En décembre, les journée sont très courtes, à la période où tu y seras, environ 4h entre le lever et le coucher du soleil, mais ça devait être sensiblement identique en Finlande.

Pour ce qui est du temps, comme toujours en Islande, c'est plus ou moins imprévisible, mais tu risque d'avoir de la neige et du vent.

Autour de la capitale, tu trouves rapidement de beaux paysages, sur 3 jours tu pourras découvrir la péninsule de Reykjanes et le cercle d'or. Les routes sont dans l'ensemble goudronnées et régulièrement entretenues, donc faisables avec une voiture classique. Les véhicules de location sont très bien équipés pour circuler sur les routes enneigées. Pour la location, privilégie les agences locales (Blue car rental, Reykjavik car rental, Geysir...)

Si le temps le permet, tu auras bien sur la possibilité d'observer des aurores boréales. A Reykjavik même tu peux aller vers la péninsule de Seltjarnarnes, sur l’île de Videy, sur la colline du Perlan. Après tu es assez vite en dehors de la ville.

Bonne préparation,
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
AN Annabellecp ·
Merci beaucoup pour ton retour Aliza, nous allons sûrement réserver les billets cette semaine :)

You might also like