"Temps" sur mon itinéraire de 27 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

je vais faire court .... :)

je pars 27 jours en Birmanie en février 2017 avec mon copain, sur ces 4 semaines .... est-ce que ce plan vous parait réalisable ?

2 jours Yangon 9 jours Mandalay - Amarapura - Ava - (Sagang) - Bagan 11 jours Mrauk-U - Ngapali 5 jours Yangon - Kyaikto (Rocher d'Or) - Yangon

Je prendrais l'avion entre Mandalay et Sittwe et certainement un autre de Thandwe à Yangon ... mais si cela est possible de s'en passer, je suis preneur ! :)

Merci de vos conseil

Valentin
«Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique» Manu Chao
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Je vais faire court : t'es large !!! Envisage Mawlamyine et hpa-an , quand tu feras le rocher d'or , c'est pas loin ! Thandwee/ Yangon, route réputée infernale, des vols pas chers sont dispo. Bon voyage !
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

En quatre semaines, c'est tout à fait réalisable. Je pense que pour les 9 jours entre Bagan et Mandalay, tu peux aussi inclure 2-3 jours au lac Inle. Quant aux 11 jours entre Sittwe-Mrauk U et Ngapali c'est l'idéal sachant que les temps de parcours sont un peu longs et qu'il faut avoir recours au bateau et à l'avion. Enfin pour les 5 derniers jours, comme vous aurez déjà visité Yangon les premiers jours, vous pouvez faire un crochet à Hpa An qui vaut le détour.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NO Norovirus39 ·
Merci pour ta réponse :-)

Je vais regardé ce soir Mawlamyine et Hpa-An. Pour le Roché d'Or, je voulais partir de Kinpun pour faire le chemin à pieds.... (marcheur expérimenté) mais cela prendra un certain temps. Alors peut-être que je n'aurai pas assez de temps pour Mawlamyine et Hpa-An ... A voir ....

merci pour tes informations :)
«Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique» Manu Chao
NO Norovirus39 ·
Merci pour ta réponse :)

j'avais vraiment peur de manqué de temps ! .... maintenant vu sous cette angle ça me tranquillise. Je pensais pas pouvoir faire le Lac Inle. Pour Ngapali et Mrauk-U, je veux vraiment prendre mon temps et voyager trankil.... En tous cas merci beaucoup pour tes infos :)

Similar discussions

You might also like