Temps à Madagascar en novembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, je pars à côté de Fianarantsoa du 7 au 25 novembre, à Sahambavy en mission. Quel temps y fera-t-il à cette époque? chaud la journée avec des nuits fraiches à cause de l'altitude? la région est assez humide parait-il . Cela veut-il dire: beaucoup de moustiques? Le parc à proximité est-il intéressant? avez vous un guide à nous conseiller? certains ont été très déçus d'avoir choisi le parcours de 3h et de l'avoir fait en 1 heure !! merci pour toutes les infos
RA Raymond79 Regular ·
Bonsoir, Vous avez de la chance car c'est une belle région. Nous avons l'habitude d'y passer à chaque vacances sur Mada, d'ailleurs nous serons au Lac Hôtel 1 ou 2 nuit vers le 20 novembre car nous prenons le train de manakara le jeudi. Profitez des alentours de Fianarantsoa et de Ranomafana avec ses thermes. La dernière fois que nous sommes passés à Fianar en novembre 2010, il pleuvait à torrent mais c'était la première fois et je n'ai pas pu visiter la vieille ville, je pense bien me rattraper cette année. Il n'y a pas plus de moustique qu'ailleurs (peut être sur les parcs de Ranomafana où il pleut bcp), Sans nous connaître il est probable que nous nous croiserons, nous emmenons des amis qui veulent découvrir ce qui nous fait si souvent parler de cette Grande Ile.Je vous souhaite un excellent séjour au pays Bétsiléo.
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
AR ArianeL Regular ·
bonsoir Raymond79 (ou Chantal) et bien, nous nous rencontrerons sans doute car je serai 2 semaines dans cet hôtel. je suis volontaire avec Planete Urgence et me rendrai tous les jours au CLEF de Sahambavy. Si je comprends bien il faut prévoir Kway et chaussures montantes ... alors à très bientôt
RA Raymond79 Regular ·
Qu'est ce que le CLEF? je ne connais que les champs de thé de Sahambavy et la Gare!! Que faites vous à Planète Urgence? Action médicale? Prévention? enfants? Nous avons l'habitude de venir dans cet hôtel, jusqu'en 2010 il était très bien j'espère qu'il n'a pas changé. Nous sommes 4 couples en circuit , rarement de pluie dans ces périodes d'habitude mais vaut mieux prévoir si vous allez dans les parcs d'avoir de bonne chaussures montantes pour les sangsues qui sortent lorsqu'il pleut dans les forets et un kway. Au plaisir Chantal
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
KA Karakory49 Globetrotter ·
http://www.bing.com/videos/search?q=carlos+senor+m%c3%a9t%c3%a9o&docid=4707598923403256&mid=8B490CB2BDAA658E26478B490CB2BDAA658E2647&view=detail&FORM=VIRE5#view=detail&mid=41D2EE4848D2958AD90A41D2EE4848D2958AD90A
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AR ArianeL Regular ·
bonjour vous voici donc de retour? votre voyage s'est il bien passé? moi, je suis rentrée depuis 2 semaines. La région de Fianarantsoa est vraiment très jolie au milieu des rizières et plantation de thé. J'espère pouvoir retourner en mission dans ce pays car j'ai trouvé les Malgaches sympathiques et les enfants toujours très enthousiastes à toutes propositions d'activité. bonne fin d'année
RA Raymond79 Regular ·
Bonjour Nous ne sommes arrivés qu'hier car notre séjour se terminait chez mes beaux parents à la Réunion. Séjour extra à Mada et sans aucunes inquiétudes. cependant le dernier jour devait être sur Tana et nous avons fait l'impasse sur le centre ville pour ne pas prendre de risque. Nos amis ont découvert des paysages et une population qui les a marqué: la pauvreté bien sure car la bas elle est visible partout et surtout en ville mais ce qu'il en retiendront c'est la gentillesse l'accueil et la joie de vivre au jour le jour avec ce qu'il faut pour manger sans le superflu alors que pour nous, le superflu nous est indispensable. Ils se sont aperçu qu'un mois sans tout ça n'a pas été dur du tout (mais la première chose faite en arrivant en métropole à été l'ordi et le superflu....) pauvre de nous!!!
mange pour vivre, ne vis pas pour manger.
KA Karakory49 Globetrotter ·
(mais la première chose faite en arrivant en métropole à été l'ordi et le superflu....) pauvre de nous!!!

Amen
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

You might also like