Temps minimum de correspondance entre deux avions aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je souhaite faire un PARIS - LAS VEGAS avec escale à PHILADELPHIE ; J'ai repéré 2 vols : l'un avec une escale d'1 h 20 et l'autre 2 h05. est ce que ce temps est suffisant pour passer les contrôles, récupérer les bagages, nous repérer dans l'aéroport et embarquer dans le second avion. Où bien ai je toutes les "chances" de rater ma correspondance ? quel temps minimum est il préférable de prévoir ? Autre question : si les deux vols se font avec la même compagnie (NWA à priori) est ce qu'ils nous attendent si nous avons du retard à l'arrivée du 1er vol ? merci d'avance pour vos réponses.
Christophe GL
VI Vivlavie Globetrotter ·
si les deux vols se font avec la même compagnie (NWA à priori) est ce qu'ils nous attendent si nous avons du retard à l'arrivée du 1er vol ?

C'est jamais pareil, tout depend si l'avion est presque pleine ou l'inverse, si vous ratez votre vol, on vous sur le prochain.....
S.D
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour PHL, je dirais que 2h sont OK mais comme tu le dis, si le vol de Roissy à PHL est en retard..... le vol suivant n'attend pas en général, sauf bien sur pour un gros groupe de passagers.... business is business !!

A priori, pour un Roissy/PHL/LAS, la Cie serait plutôt US Airways que Northwest mais ça ne change rien à mon avis ci-dessus !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Milouee ·
Bonjour, j'ai fait un Paris New Orleans en aout dernier avec escale à Philadelphie...."l'horreur" ! immense aéroport, beaucoup de monde à cette période et comme ds tous les us (expérience ds d'autres aéroports), temps minimum de passage service immigraion compter 3H...Jai rushé, d'autres routards ont raté leur correspondance, j'y suis allée au culot car voyant que j'étais ds l'urgence, j'avais pourtant 3H30 de transit, j'ai hélé un voiturier transportant les bagages et lui ai demandé de m'emmener "en voiturette éléctrique" à travers l'aéroport pour changer de terminal distant (car vol domestique) des arrivées internationnales. Sans ce moyen plus rapide de déplacement que la course à travers l'aéroport, je n'aurais pas eu mon vol qui était le dernier avant le lendemain matin pour NewOrleans. J'ai embarqué la dernière, et non, ils n'attendent pas, trop d'arrivées d'avions de différents provenances. Maishélas, mon sac n'a pas suivi, temsp trop court pour transit des bagages. Je suis donc bien arrivée à NO avec le dernier vol du soir, mais sans bagages qui m'ont été livrés le lendemain fin de matinée avec l'arrivée du premier vol. Je me suis retrouvée "presque" comme les sinistrés de Katrina...Bad experience. Je te conseille donc de prévoir au moins 3H de transit si vol pas de retard au départ...d'après mon expérience sur Philadelphie début aout ;Si besoin autres infos, no problem.
Titou
NA Nabrab Veteran ·
Quelque soit l'aéroport américain, un minimum de 2 heures (plus de 2 heures est préférable) est nécessaire vu le temps qu'on y perd en formalités, récupération des bagages, réenregistrement de ces derniers, passage au détecteur de métaux, enlèvement des chaussures 🏴‍☠️, etc.

Vous devez malheureusement saisir une chose : depuis que W est président, les américains sont devenus un poil paranos dans les aéroports et cela tourne parfois à la schizophrénie !

Quant au fait que vous voliez avec la même compagnie ne changera rien au fait qu'ils vous attendent ou non. En Europe et en Asie, c'est parfois le cas, aux USA, quasiment jamais. Si vous n'êtes pas sur le vol, on vous mettra sur un autre. Là n'est pas le problème. Où ça coince, c'est au niveau du suivi des bagages. Si vous êtes remis sur un autre vol alors que vos bagages sont étiquettés sur le vol que vous deviez prendre originellement, ils ne suivront pas et vous ne les récupérerez que le lendemain. C'est OK quand on est encore quelques jours dans la ville d'arrivée.Or, si vous êtes en circuit dès le lendemain de votre arrivée, bonjour la galère.

Ne croyez pas que je veuille être pessimiste. C'est juste une constatation. Comme beaucoup sur ce forum, je sais comment cela se passe dans les aéroports américains depuis le 11 septembre 2001.

Si cela vous est encore possible, choisissez un vol avec une correspondance de minimum 3 heures. De la sorte, vous réduirez grandement les risques.

Bon voyage 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Désolé pour ton amère expérience à Phila qui est pourtant considéré aux US comme un brin "secondaire" !! Que dirais tu alors d'un transit semblable à Atlanta ou Chicago !🙂😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like