Temps obligatoire entre deux visites aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous!

Je suis actuellement aux Etats Unis depuis le 30 septembre 2008 et je vais repartir en France le 10 decembre prochain. Je suis donc ici grace au Visa Waiver Program en temps que touriste. Le truc, c est que je voudrais revenir pour une duree de 2 mois et demi des la mi janvier, mais je ne sais pas si j en ai le droit.

En fait, je viens aux Etats Unis pour une ecole de sport, qui ne peut malheureusement pas m aider a avoir un visa ou autre chose. Je dois mentionner egalement que je resterai en France de avril a septembre minimum pour mon travail...

Donc ma question est: dans ce cas precis, y a t il un delai minimum avant de pouvoir revenir aux US? Et savez vous par ailleurs si il y a un nombre limite de fois ou l on peut y aller?

J ai contacte l embassade de France, l embassade des Etats Unis en France, personne n est capable de me repondre... Je fais appel a votre experience sur ce coup la...
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir,

Durée de ton séjour: 90 jours max. Tu dois repartir en France et cela met ton compteur à 0; pas de délai minimum ni de nombre limité de visites Tu reviens le 10 décembre, tu peux repartir à la mi-janvier; tu as en a parfaitement le droit pour un séjour de 90 jours😄 Maintenant l'officier (CBP) peux te poser des questions sur le pourquoi de ton deuxième séjour dans un délai aussi court entre ton retour en France et ton nouveau départ pour les USA🤪 A toi d'être convaincant😛 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a aucun délai obligatoire entre 2 séjours, que ce soit aux états-unis ou ailleurs.

Chaque demande d'entrée en sol américain doit de toute façon être approuvée par un agent d'immigration qui vous accordera l'entrée ou pas, c'est toujours du cas par cas.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SC Scottsdale Regular ·
Je pense que tu ne peux pas rester plus de 180 jours (tous tes séjours acumulés) par année civile. Mais mieux vaut vérifier l'info avec un douanier (appel l'aéroport et demande le service des douanes)

Similar discussions

You might also like