Temps pour rallier Tijuana (Mexique) au canal de Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour,

En combien de temps peut-on rallier Tijuana au Canal de Panama? (tout sauf l'avion evidemment). Quelle route emprunter? Des zones dangereuses à éviter? Est-ce faisable en 4 ou 5 semaines en septembre? Quel budget prévoir?

Merci d'avance pour vos réponses.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

C'est faisable en 5 semaines. Mais dans quelles conditions ? Tout d'abord, tu vas courir, tu vas bouffer du goudron et tu arriveras fatigué. Ensuite, tu vevras aller relativement directement, sans trop t'écarter de la ligne droite (dommage pour le Yucatan, pour Tikal). Tu auras beaucoup de frontières à traverser e Amérique centrale, avec, à choix, les bus internationaux et les bus locaux. Ces derniers sont moins chers, mais s'arrêtent à la frontière que tu passes à pied. C'est plus long.

Il serait donc bien pour toi de savoir ce qui t'intéresse dans chacun des pays que tu traversera. Quels sites (archéologiques, naturels) vouvrais-tu connaître ?, puis de faire un itinéraire. Ainsi, si le nord du Mexique ne t'intéressait pas (mais ce serait dommage), tu pourrais prendre l'avion Tijuana - Mexico.

Maintenant, il y a des sites vraiment incontournables : archéologiques :Teotihuacan, Tikal, Palenque. Naturels : cañon del sumidero, lago Atitlan. Villes coloniales: San Cristobal de las Casas etc.

Pour le Nicaragua : www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CH Chapin Regular ·
Je crois que un bon sejour de 4 a 5 semains c'est Exelente señor para mi Guatemala.

Mexico... est le trois pays plus grand en Amerique du nord. Il est un pays tellement riche, Les Anciennes cultures comme l'actuel wow. Il est beaucoup plus grand que la America Central...

j'ai deja fait en autobus dans les années 80 Distrito Federal hacia Ciudad de Guatemala. j'ai quitté el Distrito Federal a 13h00 et je suis arrive a Guate a midi.. Sans arrete

Bonn chance mais tu ne vas profiter de rien...
P@Kko

Similar discussions

You might also like