Temps trajet Chennai - aéroport de Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hello j'arrive a chennai samedi prochain et je repars a trivandrum ensuite. 1/ est ce que cela vaut le coût de voir Chennai (est ce que je m'y arrete 24h ?) 2/ combien de temps met ton aller de la ville à l'aeroport ? 3/ que voir en 8h à chennai ?

Par avance merci Lucie
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

1/ est ce que cela vaut le coût de voir Chennai (est ce que je m'y arrete 24h ?)

Pas forcément, tout dépend du temps que vous avez sur place, de l'heure d'arrivée, etc... Chennai n'est pas la métropole indienne la plus passionnante à visiter, mais il y a quand même quelques sites dignes d'intérêt. Si vous avez quelques heures à tuer, pourquoi pas. Mais si vous avez trop peu de temps, bof, pas absolument indispensable...

2/ combien de temps met ton aller de la ville à l'aeroport ?

Tout dépend où dans la ville et l'heure à laquelle vous arrivez, mais de mémoire il faut bien prévoir une heure, peut-être plus s'il y a des embouteillages en journée.

3/ que voir en 8h à chennai ?

La cathédrale Saint-Thomas, les principaux temples hindous, vous balader au bord de la plage... Vraiment rien de très exceptionnel, sauf si c'est votre premier voyage en Inde. Vous pouvez toujours aller voir le compte-rendu que j'en ai fait dans mon carnet de voyage au Tamil Nadu, en lien sur mon profil.
BE Bernarddd ·
Bonjour,

De mémoire, en taxi, une heure? Chennai est très étalée, donc les temps de trajet varient. En 2015, il était possible (et facile et bon marché) d'emprunter le métro/train de banlieue (suburban rail) dont l'arrêt se situe un peu au-delà des parking de l'aéroport (suivre la file d'Indien qui s'y rend...). Une ligne de métro aérien est en train d'entrer en service, mais je ne sais pas quels stations sont ouvertes, quoiqu'il semble que ce soit le cas de celle de l'Aeroport. Que voir en huit heures à Chennai: le Government Museum (très belles collections de sculptures hindouistes, bouddhistes, d'instruments de musique, d'armes, ...etc) (quartier de Egmore). Pas très loin du musée, il y a le Fort (de l'East India company), qui fut l'un des centres de la puissance britannique en Inde et le noyau de la ville (Madras/Chennai est une création britannique). Faire une recherche Google sur "government museum Chennai", "metro Chennai", "Chennai suburban railway". Bon voyage, Bernarddd 😉

Similar discussions

You might also like