Temps de trajet en bus de Bénarès (Inde) jusque dans le Teraï (Népal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous voulons aller une semaine au Népal après avoir visité Bénarès. Nous prévoyons 2 nuits ds le Chitwan (dans un lodge) 2 nuits à Pokhara et 2 nuits à Katmandou avant de revenir à Montréal. Il paraît qu'un bus va de Bénarès jusque dans le Terai (sud du Népal). Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet? est-ce facile? combien de temps doit-on prévoir? Devrions-nous plutôt prendre une agence locale avec chauffeur qui nous organiserait ce circuit Bénarès- Chitwan-Pokhara-Katmandou? Le voyage est prévu pour novembre. Céliha
BA Badmarsh Regular ·
Benares jusqu'à la frontière népalaise prend environ une journée (quelque chose comme 6h de bus)

Une fois la frontière passée il faut une longue journée pour rallier KTM donc j'imagine que rester dans le Teraï c'est max 3-4h et encore.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Bénarès frontière du Népal, une nuit. Pokhara Kathmandu en bus local, 8h minimum, sinon y a l'avion 1/2 h (70 USD prix 2005) à vérifier)

Ca parait un peu juste en une semaine de faire ce trajet.

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
CE Celiha ·
Merci à vous de m'aider dans la planification du voyage.
CE Celiha ·
Merci du commentaire; je comprends bien qu'il faudra être ouvert à des changements d'horaire ou d'itinéraire.
YO YoenBalade ·
Les temps de trajet sont tres longs et souvent difficiles au Népal. Ton itinéraire me parait beaucoup trop serré et fatigant. Tu n'auras rien le temps de voir. A mon avis, il vaut mieux choisir Terai/Pokhara ou Terai/KTM. Saches qu'au Téraî tu ne peux pas te balader seule, il te faut forcément un guide local. Il existe pleins de choix de lodge, 2-3 jours c'est bien et reposant. Supposant que tu décolles de KTM, je choisirais d'aller ensuite a KTM. Tu as une ligne de bus "confort", une ligne "spartiate". Par contre je ne sais pas si tu pourras trouver un chauffeur du Téraï vers KTM. Bon courage.

Similar discussions

You might also like