Temps de trajet de Gilimanuk à Ubud ou Amed? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, après avoir fait les deux volcans bromo et ljen j'arriverai à gilimanuk et je me demande si j'aurai le temps de rejoindre ubud voire amed le jour même?
CO Comeon Veteran ·
Rejoindre Ubud ne sera pas un problème vous y serrez en fin d'après midi, mais Amed c'est une autre affaire.
LI Lio31700 ·
Re-bonjour ssoy,

Bon, après le ijen tu devrais arriver vers 12h au bac pour rejoindre Bali ( Gilimanuk ). La gare de bus est en face l'arrivée du bac. Toi qui voulais tester le snorkeling à Menjangan tu pourrais te poser à Pémuturan pour une nuit ! Le landemain tu te léve très très tot ( vers 4h30 ) pour prendre le public bus qui suit toute la cote et tu descends à Tulamben pour faire l'épave ( vers 9h00 ). Après tu prends un taxi moto qui te laissera à Amed ou Jemeluk ( ma préférence ). tu visites le coin qui est super puis tu parts sur Ubud.

Pour les horaires du public bus demande sur place les horaires et surtout connaître le prix " local ". Si non tu as des chauffeurs mais c'est beaucoup plus chère et tu n'as pas le plaisir de voyager local.

L'autre solution est de prendre coté Java ; le bus + traversée + voyage jusqu'à Denpasar. Puis de là tu rejoints Ubud.

A toi de choisir. Lio
" Quand il y a une volonté, il y a un chemin " LAO -TzU

Similar discussions

You might also like