Temps de trajet indicatifs: Windhoek / Maun (Okavango) / Victoria Falls / Etosha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

En vue d'un futur voyage, je cherche à avoir une idée de quelques temps de trajet autour du Botswana, en 4x4 (l'idée c'est d'avoir le temps de trajet grosso modo, sans s'arrêter et sans compter les pauses, car je ne sais pas trop à quelle vitesse moyenne on roule ces routes...). Si ces infos existent déjà sur une autre discussion, mes excuses, je ne les ai pas trouvées, j'espère que vous m'y ré-orienterez...

Les trajets sont :

1) Windhoek (Namibie) - Maun (Botswana)

2) Maun - Victoria Falls (via Nata)

3) Victoria Falls - Etosha (Namibie), via la route qui passe par l'étroite bande de territoire namibien.

Merci par avance !!!
VI Vinnylove Globetrotter ·
Hello

entre 8 et 9 h00 pour Maun - Windhoek. goudron très roulant. On roule à 120

entre Maun et VF pareil. Prendre en considération le temps de passage aux frontières + ou - long

entre VF et Etosha, il serait sincèrement dommage de faire ça en 1 seule traite. Quel intérêt ? Chobe ? rivière Kwando ? Okavango ? donc 5 ou 6 jours sinon c'est 1100 km de goudron - 12h00
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Les cartes T4A sont assez précises au niveau temps, on peut y accéder sur internet.

1) Windhoek (Namibie) - Maun (Botswana)

810 kms donc 8 h. C'est du macadam donc pas de problème particulier. Il faut rajouter en plus des arrêts 1/2 pour le passage de frontière.

2) Maun - Victoria Falls (via Nata)

610 kms. La route est en macadam mais peut-être en mauvais état entre Nata et Kasane. On pourrait dire un peu plus de 7h.

3) Victoria Falls - Etosha (Namibie)

1.049 kms - 11 h. Que du goudron, sauf si tu passe par le "raccourci" (Tsintsabis) mais même là c'est une très bonne piste toute droite. Dans la bande de Caprivi c'est que du macadam et c'est roulant. Pareil pour la frontière à Ngoma +1/2h. Ensuite la route qui longe Chobe Front River est limitée à 80 km/h.

Autre détail pratique, suivant la saison le soleil se couche tôt et il fait rapidement noir (18h nuit noir en août)

Bonne préparation

Max
https://apprentisvoyageurs.com
PI Pierremat ·
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Pas d'inquiétude Vinnylove ;o) Si je m'intéresse à ces temps de trajet, c'est justement pour consacrer le plus de temps possible à... s'arrêter !
MU Musungu Veteran ·
Salut Vincent,

entre 8 et 9 h00 pour Maun - Windhoek. goudron très roulant. On roule à 120

Nostalgie : je l'ai fait quand c'était encore de la piste (sablonneuse à souhaits) : 3 jours, avec un stop à Ghanzi, et un à la frontière Bots/Nam. Bon c'était en stop, il y avait du temps mort ...

😉
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour Loïc, Quelques souvenirs de cette traversée en 1990!!!

Plus de 2 jours et quelques problèmes de logistique!!! La 3 ème photo a été prise à Ghanzi
MU Musungu Veteran ·
Hello Dominique,

Sympa tes photos. Il faut vraiment que je numérise les miennes ! C'était quoi comme engin ? Man ? Renault ? Unimog ? ...

A+
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
DO Doumechris Veteran ·
c'était un Mercédès, je crois: 2 crevaisons et un seul pneu de secours!!! il a fallu galvanisé une chambre pour réparer. c'était un voyage avec nouvelles Frontières partant des chutes victoria et retour via Caprivi, etosha, swakopmund, sossusvlei, Wdh, Maun , moremi et j'en passe....Vraiment génial ce qui a fait qu'en 2009, j'y ai emmené ma famille et y sommes retournés en 2011 tellement ils sont devenus fous de ce coin d'Afrique et même de toute l'afrique cer depuis nous sommes allés au soudan et en ethiopie.
ER Ericarole Veteran ·
3) Victoria Falls - Etosha (Namibie), via la route qui passe par l'étroite bande de territoire namibien.

Je l'ai fait en 2 jours de route en faisant un stop de ravitaillement à Rundu étape campsite au niveau de Bagani/Divundu pour la nuit et passage frontière Namibie/Zambie à Sesheke, Je suis arrivé le 2ème jour dans l'apres midi à Livingstone et j'ai même pu aller voir le coucher de soleil aux chutes (côté Zambie). C'est assez dense mais faisable sans trop forcer à condition de partir tôt d'Etosha (Namutoni dans mon cas)
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Et pourquoi pas:

Wdh-Etosha/Namutoni (la journée, très roulant mais sans stop) Etosha-Bande de Caprivi-Okavango-Maun (1 journée, sans stop mais que ce serait bien de s'arrêter!!) Maun-VicFalls par la route (1/2 journée sans stop, ennuyeux) ou Maun-Kasane-Vicfalls par les parcs du nord (sompteux)

Bon voyage
pygmalion

Similar discussions

You might also like