Temps de trajet Skoura - les cascades d'Ouzoud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
2 eme semaine de mon periple au maroc AVRIL 2015 ;j suis 1 peu juste en timming pr terminer par les cascades d ouzoud alors que je passerai la nuit a skoura;vendredi matin partir via la direction demnate pour ouzoud , combien de temps en 4/4 ?? je pensais dormir a ouzoud le vendredi soir ;samedi retour marrakech ;laver ;rendre voiture ;vol retour a 18h 45 : un peu juste en temps mais faisable ??? BESOIN D ETRE..............RASSUREE merci (novice dans l organisation et un bebe de 11 mois a bord !!! )
provencheres
TR Trostang Globetrotter ·
En temps ça se fera sans problème,6h de route tranquillement. Mais renseignez-vous avant pour savoir si ça passe. Je n'ai jamais eu de souci sur cette route mais en cas de mauvais temps, ça peut être compliqué. Elle est magnifique, les arrêts photos seront nombreux. Bon voyage!
PR Provencheres ·
MERCI .ca me rassure
provencheres
HA Hannahannah Globetrotter ·
A l'arrivée de la 307 à Iminifri on peut maintenant prendre la route qui part à droite en direction d'Agouti et des Aït bougmez , à un col on trouve une nouvelle route bien goudronnée qui descend sur Tanant encore quelques kms et on est à l'embranchement de la route qui descend aux cascades . J'ai juste fait une toute petite partie de la 307 , elle a l'air bonne et les gens m'ont dit que les touristes passaient . Mais je pense qu'il faut toujours se renseigner avant le départ . Cette route qui rejoint Tanant est superbe . Je mettrais des photos en ligne demain .

J'y étais il y a une dizaine de jours .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PR Provencheres ·
MERCI pr ces precisions !
provencheres
GH Ghimi06 Regular ·
Bonjour , je comprend pas trop vous êtes seule avec un enfant de 11 mois en 4X4 c'est ça ?
PR Provencheres ·
non premiere semaine je suis seule pr le toubkal et 2eme semaine mon fils sa compagne et l enfant de 11 mois me rejoignent ; j ai loue 1 4/4 pour faire de marrakech a mhamid (plusieurs etapes ) et ensuite la vallee des roses et terminer par ouzoud ; le vendredi j ai prevu skoura ouzoud dormir a ouzoud ;et le samedi regagner marrakech nous devons laver et rendre le vehicule et prendre 1 vol de retour a 18 h45 ; c est bcp de kms les 2 derniers jours et je m inquietais de savoir si c etait faisable ?
provencheres
Bonjour Micheline,

En effet c'est beaucoup de route pour aller voir les cascades d'Ouzoud . A votre place j'en profiterais pour rayonner un peu plus autour de Telouet par exemple . La route Ouzoud - Marrakech est droite , sans aucun charme , c'est beaucoup de temps de perdu . Seule le passage par la 307 vaut le coup si vous aimez les beaux paysages . mais vous pouvez laisser les cascades de coté vous ne perdrez rien . Ceci n'est que mon avis personnel bien sur .

Pour le trajet dont vous parlez en général 4X4 ne sera pas trop utile .

Hannah
PR Provencheres ·
etant novice j ai deja reserve 4/4 ;lu les guides routard lovely planete et guide bleu ; c est pour faire plaisir a la compagne de mon fils les cascades ;oui j envisage prendre partie de la 307 ;a iminitri direction agoudil etc........je me renseigne au fur et a mesure du trajet ......une semaine avc eux c est trop court mais on a envie de faire le max ;pr ma part je ne connais que marakech et essaouira ; j ai encore 3 semaines conge en septembre ; si ce sejour est trop bon je repars en septembre ; j aurai pluss d experience !
provencheres
Pour la 307 on ne sait jamais , le 4X4 pourra peut être te servir te servir . Essaie de les arrêter à Imin'ifri pour voir le pont naturel et la cascade s'ils aiment ça , j'ai mis des photos en lignes dans le post : http://voyageforum.com/discussion/retour-imin-ifri-petites-balades-dans-alentours-d6963899/

bonne continuation 😎
PR Provencheres ·
merci pr les photos ca me donne 1 apercu trop impatiente !!!!!!🙂
provencheres

Similar discussions

You might also like