Temps de trajet Susques-Salta? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
hello,

fin octobre, avec une voiture "classique" (non 4x4), nous ferons le trajet Susques - Salta et on a a priori plusieurs choix 😉 :

* rien que de l'asphalte en passant par la RN52 via par Pumamarca, San Salvador de Jujuy... (on aura déjà fait la ruta de la Cornisa et on sera passé par Salinas Grandes et Pumamarca à l'aller)

* beaucoup de pistes par la RN40 et la RN51 ie via San Antonio de Los Cobres... mais là krikri6792 et Carnoy nous ont confirmé que la piste ne comportait pas de réelles difficultés à part peut-être juste avant le viaduc de Polvorilla où la piste se confond même à un moment donné avec le lit de la rivière... on roule dans le lit de la rivière... s'il n'y a pas ou peu d'eau, pas de problème... mais en octobre y'a t'il de l'eau ou pas ?

questions : combien de temps pour faire ce trajet ? comment savoir si ça passe dans le(s) gué(s) ? où peut on se renseigner ? au Paso de Jama ?

* la RN52 puis l'ex Ruta 40 et la RN51 ie via San Antonio de Los Cobres... mais que vaut l'ex Ruta 40 ?

merci @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA Cambiacaras Veteran ·
Salut,

Si vous avez déjà fait Purmamarca et les Salinas Grandes à l'aller, ça serait dommage de le refaire au retour, c'est sûr ! (qu'appelez-vous "ruta de la Cornisa"? je découvre toujours de nouveaux noms... 😐)

Alors en Octobre, n'hésitez pas – c'est encore la saison sèche, pas de danger de grosses averses sur la Puna. Vous avez tout intérêt à prendre la Ruta 40 jusqu'à San Antonio de los Cobres, et de là redescendre sur Salta Capital par la Quebrada del Toro. 1 ou 2 journée, selon que vous prenez votre temps ou pas. Avant San Antonio, vous passerez sous le célèbre Viaduc de la Polvorilla (photo). Si vous avez plus de temps devant vous, vous pourriez envisager un petit détour par Tolar Grande (à l'Ouest de San Antonio) – comptez 2 jours (ou plus –la région est très riche en paysages grandioses) ; sinon, en deux jours également, l'Abra del Acay jusqu'à Cachi et retour à Salta Capital par la Cuesta del Obispo (photo) ; si vous avez 2 jours supplémentaires encore, depuis Cachi, belle boucle par les Valles Calchaquíes et la Quebrada de las Conchas...

Quoi qu'il en soit, avant de vous lancer sur la Ruta 40, comme de tenter l'Abra del Acay ou Tolar Grande, demandez quel est l'état de la route (à Susques, puis à San Antonio) ; même si à ça n'est pas la saison des pluies, il peut y avoir des glissements de terrain dus à de précédents averses ou à des petits tremblements de terre...

Bonne route !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

merci pour les infos ! malheureusement, nous n'aurons qu'un seul jour pour faire ce trajet 😕... il nous faudra revenir pour découvrir encore le pays ! 😉

qu'appelez-vous "ruta de la Cornisa"?

la RN9 entre Salta et San Salvador de Jujuy 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
CA Cambiacaras Veteran ·
Si vous ne comptez pas vous arrêter trop longtemps au Viaduc de la Polvorilla, vous avez tout à fait le temps en 1 journée, en partant tôt, de faire Susques –› San Antonio –› Salta ; sans speeder, mais sans s'attarder. Ah okay, Ruta de la Cornisa – oui je connais ce tronçon de Panamericana entre San Salvador et Salta (voir les trois premières photos de cet album)... Mais je ne connaissais pas ce sobriquet ^^ Il y a tellement de rutas de cornisa et autres cuestas en Argentine... !

Merci et bon voyage !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like