Temps de trajet de Swakopmund à Twyfelfontein? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour je vais faire un voyage en namibie en autotour début juillet j ai besoin d information sur le trajet en temps et km entre deux étapes et aussi de savoir sur cette étape quel est le meilleur trajet possible le véhicule que j ai loué n'est pas un 4x4 l"étape va de swakopmund à twyfelfontein 1-trajet-swakopmund-hentiesbaai- uis-khorixas-twyfelfontein 2-trajet-swakopmund-hentiesbaai--c35-à 67 km nord de uis à droite sur d 2612-twyfelfontein 3-trajet-swakopmund-hentiesbaai--cape cross-30 km au nord à droite sur la d2303-bradberg west mine-au nord vers doros-twyfelfontein

je n 'arrive pas à trouver ces informations avec les outils présent sur la toile si quelqu un peux avoir l information j en serai très heureux merci d 'avance🙂
pluchon
VO Voyageur08 Regular ·
A cette période, les pistes entre Swakopmund et Twyfelfontein sont très praticables en voiture normale. Compte une petite journée. De mémoire, en 2006, j'avais fait le trajet N°2

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
JA Jacana Regular ·
bonjour calonges La solution 2 se fait largement dans la journée avec détour a cape cross et retour par hentiesbay pour rejoindre twyvelfontein pas besoin de 4x4

Par contre je ne connais pas 30 km au nord à droite sur la d2303-Brandberg West mine-au nord vers doros-twyfelfontein
J & M
TE Tei Regular ·
salut Calonges,

nous rentrons de Namibie et avons fait le trajet en deux étapes : la première de Twyfelfontein au Brandberg, par la D2612 et la C35 (env. 2 h 30), puis on a continué le lendemain du Brandberg a Swakopmund, par la C35 vers Hentiesbay puis C34 vers Swakop (également env. 2 h 30), en roulant bien. Nous étions juste après la saison des pluies, et ces routes étaient en bon état (ils les refont vite et bien), et très belles. Ca dépend aussi de la suite de votre voyage, si vous montez au nord ou pas. La C39 au sud de Bergsig est magnifique (votre 3e option) Bon voyage

Matei ps. la 1ère image est la C35 entre Henties et Uis, et la 2e et 3e sont la D2612
Matei Botswana-Namibie 2011 http://voyageforum.com/forum/recit_voyage_botswana_namibie_mai_2011_D5758972/
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je pars, mais fin octobre début novembre.Je regarde également pour trouver les plus belles routes .Je pense monter à etosha et ensuite rejoindre le cape cross par twyfontein et le brandberg.J'ai commandé à la Fnac une carte de la namibie qui est vraiment suuper. Va voir sur le site tu la trouveras, l'intutilé de la carte est : Nelles Map, NAMIBIE : Victoria falls, chobe Okavango delta

J'aimerai également savoir si on peut aller avec un camping car sur les pistes et si on peut avoir un permi de France. J'aimerai bien prendre les pistes qui vont de Swakopmund en direction du desert de Namib, mais en passsant par la C28 et savoir si on peut quitter la C28 au nord pour faire la boucle qui va à Langer Heinrich, et archer's rock.

J'ai vu qu'il y avait un camping (sauvage sans doute) et j'aimerai savoir si on peut approcher avec deux campers Merci et à bientôt
CA Calonges ·

bonjour à mon retour de voyage en juillet je donnerair le maxi d information que je pourrais pour le moment je prépare....

à bineôt sur le site en juillet août alain
pluchon
CY Cydulo ·
Bonjour,

Je rentre de Namibie où nous avons passé 1 mois (mi-avril mi-mai) où on a vu plusieurs camping-cars. Je ne connais rien aux camping-cars et je ne sais pas s'ils ont un chassis haut ou pas (plutôt recommandé).

Les routes et pistes namibiennes sont en très bon état, bien entretenues. On a souvent vus des engins de travaux remettre en état les gravel roads (celles qui sont très fréquentées). La signalisation est particulièrement bonne : même au milieu de nulle part, les dangers, les limites de vitesse, les virages dangereux et les directions ou numéros de pistes sont bien indiqués.

Il faut un permis pour sortir de certaines routes et c'est le cas des pistes annexes qui partent de la C14 et de la C28 (Welwitschia Drive, Archer's rock, Bluekopje, Kuiseb canyon ...). Les permis s'achètent auprès des bureaux de l'environnement et du tourisme à Windhoek, Swakopmund ou Sesriem. Celui de Windhoek se trouve dans la rue pietonne entre Independance avenue et Post Mall Street. A Swakopmund, la station service Hans Kreiss ou les bureaux du Charly Desert Tours les vendent également.

Le camping sauvage est plutôt déconseillé en Namibie et en principe interdit dans les zones nécessitant un permis d'accès.

Je saus qu'au Blutkoppe, il y a un camping où il faut prévoir d'apporter son eau car il n'y a pas d'eau courante (un peu comme dans les campings communautaires du Spitzkoppe ou de Purros). En décembre 2008 le tarif était de N$80 l'emplacement + N$40 par personne + N$10 par voiture et il était prudent de faire une résa auprès du bureau de tourisme de Swakopmund.

La carte de Namibie des éditions Nelles est particulièrement détaillée. Toutes les pistes ainsi que la plupart des campings ou des lodges y sont indiqués. Nelles édite également un petit guide pratique et peu encombrant, très intéressant avec plans de villes, explications, points d'intérêt ...

En tout cas, bon voyage dans ce pays extraordinaire (on en a pris plein les yeux et plein tête ...) Laurence
MA Manahou Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂.... Je vais voir si je peux prendre ces pistes, mais effectivement avec un camping car cela me paraît un peu limite...🙁 Le chassis n'est évidement pas un chassis de 4X4 mais n'est tout de même pas trop bas. Savez vous si on peut contacter les bureaux qui vendent les permis et dont vous m'avez noté les adresses ?

D'autre part dans les voyages, je suis très axée sur les paysages...bien plus que sur les villes même si nous irons tout de même visité Swako.

Ma passion à moi, c'est les routes longues et interminables... et bien sûr magnifiques.... Donc je recherche ces routes là. J'ai déjà trouvé sur le forum que la route entre Twyfelfontein et la Brandberg était splendide... Je pense qu'il doit en être de même pour les routes du Damaraland.

Mais êtes vous allé dans le massif du Brandberg, Twyfelfontein, Spitzkoppe et massif d'Erongo ? Qu'en avez vous pensez ? Quel est le plus beau et le plus sauvage ? Si on doit faire l'impasse sur l'un des 4 lequel doit on faire sauter ?

N'oubliez pas que je suis vraiment branchée "nature sauvage"....isolement.... bref le road movie quoi.... Merci encore Amitiés
CY Cydulo ·
Bonjour,

Par précaution en vue des jours fériés du moi de mai en Namibie et des horaires d'ouverture des bureaux, nous avions acheté certains permis à Windhoek mais tu peux les acheter à Swakopmund et surtout à Sesriem où le NWR est représenté à la réception du camping. Le NWR situé au 189 Independance Avenue à Windhoek nous a renvoyé sur le MET (Ministry of Environment and Tourism) situé à 5 minutes à pied du NWR. Le MET se situe dans la rue piétonne qui part d'Independance Avenue (au niveau de la Clock Tower) et qui descend vers Post Mall Street. Les bureaux du MET sont au 2ème étage d'un immeuble situé sur la gauche, un peu avant d'arriver à la Fontaine aux Météorites. J'ai trouvé leur adresse sur le net et avec cela tu peux t'y retrouver.Ministry of Environment and Tourism Street Address: 2nd Floor FGI House, Post Street Mall

Sinon à Swakomund le Charly Desert Tour est situé sur Sam Nujoma Avenue (au N° 11) et la station hans Kreiss sur cette même avenue au cas où les bureaux du Ministère seraient fermés.

MINISTRY OF ENVIRONMENT AND TOURISM

- Swakopmund Office: Corner Bismarck Street and Sam Nujoma Avenue Open hours for permits: Monday to Friday: 8h - 13h and 14h - 17h Saturday, Sunday & public Holidays: 8h - 13h

- Walvis Bay office: Henrich Baumann Street Road - Number 643 Monday to Friday: 8h - 13h and 14h - 17h Saturday, Sunday & Public Holidays: 8h - 13h

Si tu aimes les longues routs interminables et magnifiques, alors pars de suite en Namibie car c'est LE pays qu'il te faut. (Si tu as du temps, tu peux consulter nos photos déposées sur Picasa pour te rendre compte de ce que pourras découvrir là-bas. http://picasaweb.google.fr/cdfglg)

Twyfelfontein, le Brandberg, Le Spitzkoppe et l'Erongo font partie du Damaraland, la région la plus "lumineuse", à la fois sauvage et chaleureuse.

Nous avons été de Swakopmund au Spitzkoppe (restcamp communautaire sans eau courante ni électricité mais le lieu est tellement magnifique que l'on en oublie la rusticité des commodités). La beauté et les couleurs des rochers, le silence ponctuée de chants d'oiseaux ou de pas furtifs des damans des rochers, et toujours ce ciel étoilé et la Voie Lactée (omniprésent en Namibie) devraient te combler de bonheur.

Ensuite nous avons rejoint le Brandberg (White Lady Lodge and Campsite). Là aussi, c'est magique. Le massif est imposant et change de couleurs au fil du jour.

Puis nous sommes allés à Twyfelfontein, la forêt pétrifiée, les peintures et gravures rupestres, les Organ Pipes (Camp Xaragu).

Toutes les pistes sont magnifiques, les communautés locales extrêmement souriantes, accueillantes et "vraies". Il est hyper difficile de faire un choix mais tu peux ne pas t'arrêter pour la nuit au Brandberg : il faut dormir au Spitzkoppe, ensuite tu peux partir tôt, passer par le Brandberg (la White Lady et ses peintures rupestres) puis repartir pour Twyfelfontein où il faut s'arrêter car les choses à voir sont un peu distantes les unes des autres. Nous n'avons pas fait l'Erongo mais c'est à voir je pense (faut-il y passer une nuit ?). Selon ton parcours tu peux le placer peut-être entre le Spitzkoppe et le Brandberg (et dans ce cas dormir au Brandberg).

D'autres très belles pistes sont à parcourir selon ton itinéraire:

La D707 entre la C13(Aus-Helmeringhausen) et la C27. cette piste est tout simplement splendide. Je te recommande de loger au campsite de la ferme Koiimasis. Le lieu est sauvage, la propriétaire vend de la viande d'autruche ou de koudou marinée qu'elle prépare ele-même (au barbecue, accmpagnée d'une bonne bouteille de vin, dans le silence de la nuit ... j'en ai encore plein les yeux ... et les papilles). La C27 qui rejoint Sesriem est magnifique. La C19 entre la D831 et la D827 (au niveau de la Tsaris Pass).

La C14 entre Solitaire et Walvis bay qui traverse au moins 6 types de paysages différents (longue plaine, Canyon encaissé, montagne, désert ...) Les pistes du Damaraland (D1918, D1925, D1930, D2359, D2319, D2612 ...) La C43 pour Seisfontein, Opuwo et jusqu'à Epupa Falls (en mauvais état, étroite, sinueuse et encaissée entre Seisfontein et Opuwo mais magnifique) La D2512 entre la météorite de Hoba et la Parc du Waterberg. En attendant de mettre notre "Roadbook" en ligne, voici brièvement notre parcours :

Windhoek - Mariental (B1 Sud) - Keetmanshoop (B1 sud) - Fish River Canyon (B4 vers Lüderitz puis C12) - Aus (C12 puis B4 Ouest) - Kolmanskop - Lüderitz (B4 Ouest) - Ferme Koiimasis (B4 Est, C13 puis D707) - Hammerstein Lodge via Duwisib (D707, C27, D826, D831, C19 Ouest - Tsaris Pass) - Sesriem (C19 Est, D827, C27) - Solitaire - Kuangukuangu (C19, C14 et D1275) - Walvis Bay (C14) - Swakopmund (B2) - Spitzkoppe (sans passer par cape Cross initialement prévu car on avait vu une très importante colonie d'otaries à Walvis Bay. B2, D1918 et D1925) - Brandberg (D3716, D930 via Uis C35, D2359) - Twyfelfontein (D2359, D2319, C35 via Khorixas, C39) - Seisfontein (D2612, C39, C43) - Opuwo (C43) - Epupa Falls (C43) - Kamanjab (C43, C41, C35) - Etosha (C40, D2694, D2710, C38) - Waterberg via la météorite de Hoba (C42, D2859, D2860, D2512) - Okonjima via Otjiwarongo (D2512, C22, B1) - Windhoek (B1)

En résumé, on est restés 30 jours en Namibie (dont 29 jours de soleil) et parcouru 6200 km. Cela parait beaucoup mais en nos étapes quotidiennes étaient de 250 et 300 km en moyenne (la plus courte Aus-Lüdéritz, 125km et la plus longue, Epupa Falls-Kamanjab, 400km, mais sur de la route asphaltée). On se levait (comme tout le monde d'ailleurs) vers 5h30, on prenait la route vers 7h30 et on arrivait à notre étape suivante au plus tard pour midi (l'heure du barbecue). L'après-midi était ainsi consacré aux balades et visites. Le soir, comme il n'y a pas grand-chose, voire rien à faire, qu'il faisait nuit à 18h et que l'on était tout le temps à l'extérieur, on était fatigués et souvent couchés vers 20h-20h30 maxi.

Autre détail: végétariens s'abstenir en Namibie...C'est le pays de la viande (Game meat : springbok, autruche, koudou, oryx principalement ... hum .... un délice .... on voit qu'il est l'heure de déjeûner !)

Pour notre part, nous avons beaucoup profité des conseils et parcours des autres voyageurs déposés sur ce forum pour mettre au point notre propre itinéraire. J'espère donc que ces infos te seront utiles.

A+ Laurence
MA Manahou Regular ·
Merci mille fois,

J'ai stabiloté les routes dont tu m'as parlées ! En fait ne partant que 20 jours, j'avais zappé le sud.... Donc le plus sud où nous allions était sesriem, mais nous faisions la parc de Naukluft avec rando. Je vois que vous n'y êtes pas allés.

Penses tu qu'il vaille mieux prendre la route que tu as tant aimé le long du désert , de Sesriem à Nesip au sud ??? et laisser tomber les mountains naukluft ? (je fais pas de fixette sur ces montagnes)

Pour le cap cross, je suis un peu comme toi, j'hésite. Par contre je pense que je vais laisser tomber les routes qui ont besoin d'un permi. Cela risque d'une part de me compliquer la vie (autorisation et camping car peut-être difficile à l'accès !)

Nous n'irons pas dans le nord Kaokaland (sans 4X4, je pense que cela est difficile et vu le temps dont nous disposons cela ferait tout de même beaucoup)

As tu déjà visité le parc Kruger en Afrique du sud ? Nous en sommes dingues.... Et Etosha ? Est ce vraiment si magnifique ? Nous irons de toute façon car j'ai de la famille qui me rejoint là-bas et qui n'ont jamais vu de parc animalier.Mais j'espère que je ne serais pas trop déçu par Etosha car apparement la végétation est beaucoup plus rare qu'au Kruger. Je n'ai pas réussi à ouvrir tes photos.

Dans tous les cas tes conseils vont beaucoup me servir. On s'offre ce voyage pour nos 50 ans (ma soeur jumelle et moi-même) et avec notre soeur ainée qui fêtera ses 60, alors on a pas envie de se rater. Quand on part 6 mois on s'en fiche, on peut ne rien prévoir, mais sur des petites périodes il faut bien potasser avant. Ainsi on gagne tout de même un peu de temps, et puis préparer, c'est aussi démarrrer le voyage....

Par contre nous faisons la route en sens inverse. C'est un peu compliqué mais on est 8 avec 4 au départ, 4 qui arrivent 5 jours plus tard, puis 2 qui repartent au bout de deux semaines donc on n'est obligé de calculer avec les aéroports, bref ne pas trop s'éloigner au moment de récupérer la famille et inversement ! Amitiés

Similar discussions

You might also like