Temps de trajets dans le Haut Atlas marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, Il y a urgence, car ce mardi 5h, c'est le départ pour le Haut Atlas Marocain. 3 Questions: 1/En "Père de famille", combien de temps pour aller de Mrk à Ouarzazate par la R307 ? 2/Toujours Mollo-mollo, combien de temps pour faire Imilchil/Anergui/Tagfelt/le lac Bin.... ? 3/ Dans les coins du dernier itinèraire, et sans vouloir devenir "Le bienfaiteur du petit peuple du haut Atlas", quelqu'un connaitrait-il une structure, un machin, bref , quelquechose, où on puisse laisser quelques babioles sans alimenter un "circuit //"

Enfin, pour ce qui précède, nous voyageons avec notre 4x4 perso, pas trop "Prèparé", mais comme les vieux n'ont peur de rien, on peut passer à pas mal d'endroits, mais toujours "Humblement"!!(sauf qui faudrait pas trop nous em......r!) Merci à tous ceux qui voudront bien nous enrichir de leur savoir. A + ? Razul
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir pour la route il faut partir sur une base de 60km/h kenavo
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, 60 Km/h sur ce genre de rte!!Laissons se dissiper les effets du Chouchem ! En tout cas, merci de t'être interéssé à ma question Dieu et Marie avec toi.. Razul
CZ Czamam Veteran ·
Bonsoir JP,

je ne peux répondre qu'a la 1 ere question : Mrk/Zazate comptes 5h . les taxis mettent 4h30 mais ils connaissent très bien la route et n'hésitent pas à doubler n'importe qui , n'importe comment et n'importe où .......................!!! ( c'est du vécu )

bonne vacances .
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. 5 Heures, je pense que c'est par Tichka, par la R307, il y déjà 110kmpour Demnate. A + ? Razul
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est par la N9 Tichka . pour la R307 Demnate/Assermo/Tiflit/Tidrheste/Oz, aucune idée du Temps mais ne comptes pas en km , suffit que tu te retrouves derrière un " camion ou un bus " et c'est foutu !

A+. cdt
HA Hannahannah Globetrotter ·
Par la 307 , de Demnate à Ouarzazate j'ai mis un peu plus de 6 heures avec une voiture logan . Bonne virée, cette route est si belle 😎
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Donc: Si je compte Mrk/Demnate= 2 h; Demnate/Zazate=6 h 30; 1 heure pour "divers"; On devrait être sur un temps de 9 h.30 La nuit, tombe en gros vers 19 h. Je vais donc essayer de quitter l'Ibis Palmeraie vers 8h30, ça fera encore une heure de sécurité. Razul
Bonjour,

J'ai mis 6heures avec quelques arrêts photos , et sans 4 X 4 , donc ça te laisse une marge . Mais il est vrai qu'on a envie de s’arrêter souvent sur cette route . Bonne route .

un petit avant gout :

RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Sauf intempéries, c'est parti pour le 26!!! Razul
Tu part le 26 ? j'avais compris mardi prochain , en fait tu aurait pu faire MK Demnate t’arrêter loger à Imin'ifri en profiter pour monter la petite route (plus un peu de piste) qui monte sur la vallée des Aït Bougmez (A/R 76 kms) . Elle démarre au pont d'Iminif'ri et passe devant l'hôtel Aghbalou (bonne prestation ) , et le lendemain faire la 307 tranquille , ça vaut le coup d’œil et les arrêts photos .

Une petite photo de cette route

RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Le 23 départ "maison" Espagne, Ferry etc.. MRK le 25 Et le lendemain, R307 pour Ouarzazate si la météo le permet... Razul
66 66nanard Regular ·
bonjour combien de temps sur place nous partons vers le 22/10 CDL
AJ Ajft Veteran ·
Donc: Si je compte Mrk/Demnate= 2 h; Demnate/Zazate=6 h 30; 1 heure pour "divers"; On devrait être sur un temps de 9 h.30

C'est bien ça. Disons "la journée". Je la prends régulièrement pour éviter le Tichka. En juin dernier elle était plutôt en bon état. Mais les orages ont dû passer depuis. En tout cas, inutile de s'y engager hors "grand beau temps". En cas d'orage, c'est le demi-tour assuré, dans le meilleur des cas... Quelques photos de 2009 avant, justement le demi-tour... http://voyageforum.com/v.f?post=2675041;#2675041
AJ Ajft Veteran ·
2/Toujours Mollo-mollo, combien de temps pour faire Imilchil/Anergui/Tagfelt/le lac Bin.... ?

Imilchil - Anergui (goudron + piste en gros travaux + goudron), pas plus de 4 heures, mollo-mollo. Anergui-Taguelft-Beni-Mellal, c'est goudronné. Durée de route ??? Mais le tout faisable dans la journée.

Similar discussions

You might also like