Temps de trajets à Oman?
by 3écureuils
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser nos étapes pour un tout prochain voyage à Oman.
Nous aurons un 4 x 4.
Quelqu'un pourrait-il me donner à titre indicatif le temps de trajet pour relier Nizwa à Barka en passant par le Wadi Bani Awf. Est-ce une piste très fréquentée, étroite, dangereuse... ? j'ai du mal à évaluer
Si nous devons choisir entre le Jabal Shams et le wadi bani Awf, avez vous des conseils à donner ?
De même connaissez vous le temps approximatif de trajet entre le Wadi Bani Khalid et le 1000 Nights camp ?
Cordialement
Bonjour,
Je pense qu'il faut compter environ un jour pour relier Nizwa à Barka : ça monte bien (route goudronnée) pour aller au col Sharaf et ensuite ça descend par de la piste raide qui demande de la prudence. Il faut faire un arrêt au très beau village de Balad Sayt (une heure environ)
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux aller au jabal Shams et surtout faire la jolie ballade en sentier balcon (3 heures aller/retour) qui mène au village abandonné As Sab.
Le camp des 1000 nuits est à 40 km à l'intérieur du désert : tout dépend de votre conduite. ( environ 2 heures)
Avez vous l'Off road ?
Bon voyage Françoise
Bon voyage Françoise
Bonjour,
effectivement, il est bon de prévoir la journée. Ne pas manque non plus de château de Nakhl une fois le bitume retrouvé.
Balad Sayt est une merveilleuse étape.
Balad Sayt

château de Nakhl
Pierre 🙂
Balad Sayt

château de Nakhl
Pierre 🙂Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Merci beaucoup pour vos conseils avisés. Nous sommes déjà dans les bagages !
Et oui nous allons pouvoir récupérer l'off Road : la bible si j'en crois tous les commentaires.
Encore merci
Avec des photos cela donne encore plus envie. Nous ne devons pas manquer Balad Sayt !
Bravo pour votre site. Que de beaux voyages...que vous nous faites le plaisir de partager.
Merci
Bonsoir,
Je reviens d'Oman où j'ai passé 15 jours en 4x4,
J'ai mes traces GPS disponibles (en particulier celles des endroits dont tu parles) si elles t'intéresse, fais moi un MP avec ton adresse e-mail et je te les envoie
PS je m'absente à partir de dimanche prochain pour 8 jours !
@ +
Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour,
le Offroad est en vente sur mon site notamment http://www.planete-montagne.fr/oman_article.htm 🙂 (via amazon) et est trouvable partout sur le web. C'est vraiment la bible, indispensable.
A mascate, ne pas manquer les souks de Muttrah et la plage de Yiti notamment.
Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour, avec mon épouse nous rentrons de 10 jours en camping à Oman, l'Oman Off Road est en vente à carrefour, juste à côté de l'aéroport au prix de 29 €, me concernant je l'ai trouvé à Dubaï au magasin carrefour de Mall of the Emirates.
Bonjour,
Nous avions trouvé le "Off-road" à la librairie de l'aéroport, ainsi que "Oman Trekking Explorer".
Bon voyage à vous Cordialement
Nous avions trouvé le "Off-road" à la librairie de l'aéroport, ainsi que "Oman Trekking Explorer".
Bon voyage à vous Cordialement
http://cat.uniterre.com/ 2009 - 3 mois en Asie Vietnam - Chine - Cambodge
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/ 2011-2012
http://cath2.uniterre.com/ 2010 - Qatar - Malaisie - Bali - 2011 Bahrein- Oman
http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/
Bonjour ,
je prépare également mon voyage en famille (2 enfants de 9 et 6 ans) à Oman pour la deuxième quinzaine de février 2013.
J'aurai un 4x4 type Prado ou Fortuner. j'ai l'habitude de conduire en montagne mais sans expérience particuliere du 4x4.
La traversée du wadi bani awf depuis Nakhal vers Nizwa est-elle vraiment dangereuse ? faut-il une vraie expérience du 4x4 pour faire cet itinéraire , ou il suffit de conduire prudemment?
Même question pour la piste d'accès au 1000 nights camps à Wahiba Sands: j'ai réservé une nuit le 23 février, mais 40km de piste dans le désert, j'avoue que j'hésite à le faire sans guide ... La piste est-elle difficile ? risque de s'enliser ? de se perdre ? ceux qui ont été là-bas conseillent-ils de prendre un guide ? si oui, par quel biais : par le camp ou directement un bédoin à l'entrée du désert ?
merci d'avance de me faire partager votre expérience là-bas et vos précieux conseils.
Marc
Bonsoir Marc,
le Wadi Al Sathan n'est pas particulièrement technique, il est juste impressionnant ! Pas mal de vide en fait... Pas de problème particulier.


D'autres photos sur mon site,
Pierre 🙂


D'autres photos sur mon site,
Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Le Bani Awf est superbe également, moins impressionnant mais superbe.
Le rocher qui tombe, ça peut potentiellement arriver j'imagine, ce serait pas de chance 🤪... Jamais entendu parler en tous cas...
Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonsoir;
Et pour
piste d'accès au 1000 nights camps à Wahiba Sands: j'ai réservé une nuit le 23 février, mais 40km de piste dans le désert, j'avoue que j'hésite à le faire sans guide ...
Vraiment aucun problème ! Et d'ailleurs la première partie du parcours est en train d'être doublé par une route goudronnée. Si tu veux les traces GPS et/ou Google Earth de cette piste tu m'envoie un MP, la piste est vraiment très roulante @micalement Jean-Marie
piste d'accès au 1000 nights camps à Wahiba Sands: j'ai réservé une nuit le 23 février, mais 40km de piste dans le désert, j'avoue que j'hésite à le faire sans guide ...
Vraiment aucun problème ! Et d'ailleurs la première partie du parcours est en train d'être doublé par une route goudronnée. Si tu veux les traces GPS et/ou Google Earth de cette piste tu m'envoie un MP, la piste est vraiment très roulante @micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonsoir,
Je reviens d'Oman où j'ai passé 15 jours en 4x4,
J'ai mes traces GPS disponibles (en particulier celles des endroits dont tu parles) si elles t'intéresse, fais moi un MP avec ton adresse e-mail et je te les envoie
PS je m'absente à partir de dimanche prochain pour 8 jours !
@ +
Jean-Marie
Bonjour,
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est jeffglutron@yahoo.fr Merci d'avance Jeff
Bonjour,
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est jeffglutron@yahoo.fr Merci d'avance Jeff
Bonsoir,
C'est fait, je viens de t'envoyer traces et récit
@ +
Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour,
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est aouini_anis@yahoo.fr Merci d'avance Anis
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est aouini_anis@yahoo.fr Merci d'avance Anis
Bonjour,
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est aouini_anis@yahoo.fr Merci d'avance Anis
Re, Traces envoyées il y a 5 minutes @micalement
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est aouini_anis@yahoo.fr Merci d'avance Anis
Re, Traces envoyées il y a 5 minutes @micalement
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonsoir,
Je reviens d'Oman où j'ai passé 15 jours en 4x4,
J'ai mes traces GPS disponibles (en particulier celles des endroits dont tu parles) si elles t'intéresse, fais moi un MP avec ton adresse e-mail et je te les envoie
PS je m'absente à partir de dimanche prochain pour 8 jours !
@ +
Jean-Marie
Bonsoir Jean -Marie, Nous nous rendons en Oman au mois d'avril prochain avec mon épouse et nous serions intéressés par vos infos concernant votre parcours si toujours disponibles. D'autre part avez-vous visité l'île de Masirah? Si oui, quel itinéraire nous conseillez vous. A priori nous pensons rejoindre Shana'a en partant de Sur. Quel matériel de camping nous conseillez-vous d'emporter? Enfin, savez vous s'il serait possible de camper au sommet du jebel shams? Merci d'avance pour vos précieux renseignements. Cordialement, Ghani et Dida.
Bonsoir Jean -Marie, Nous nous rendons en Oman au mois d'avril prochain avec mon épouse et nous serions intéressés par vos infos concernant votre parcours si toujours disponibles. D'autre part avez-vous visité l'île de Masirah? Si oui, quel itinéraire nous conseillez vous. A priori nous pensons rejoindre Shana'a en partant de Sur. Quel matériel de camping nous conseillez-vous d'emporter? Enfin, savez vous s'il serait possible de camper au sommet du jebel shams? Merci d'avance pour vos précieux renseignements. Cordialement, Ghani et Dida.
Bonsoir Jean -Marie,
Nous nous rendons en Oman au mois d'avril prochain avec mon épouse et nous serions intéressés par vos infos concernant votre parcours si toujours disponibles.
D'autre part avez-vous visité l'île de Masirah? Si oui, quel itinéraire nous conseillez vous. A priori nous pensons rejoindre Shana'a en partant de Sur.
Quel matériel de camping nous conseillez-vous d'emporter?
Enfin, savez vous s'il serait possible de camper au sommet du jebel shams?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements.
Cordialement,
Ghani et Dida.
Pas vraiment le temps de te répondre car je suis rentré la nuit dernière du Mexique et je repars dans 2 jours ! Donc le mieux : tu me donnes une adresse e-mail par MP et je t'envoie mes traces et mon récit illustré et tu puiseras dans tout ça ! @ +
Pas vraiment le temps de te répondre car je suis rentré la nuit dernière du Mexique et je repars dans 2 jours ! Donc le mieux : tu me donnes une adresse e-mail par MP et je t'envoie mes traces et mon récit illustré et tu puiseras dans tout ça ! @ +
Jean-Marie des tortues de Félix
aïe aïe aïe bonjour
encore une demande de traces?
s'il vous plait, merci, si vous n'êtes pas trop pris par vos voyages, préparations ou retours…
et avez vous un OOR à revendre? sur amazon il n'est plus disponible et le voyage pour moi commence avant : en regardant une carte!!
merci
anne
anneberry@free.fr
bonjour je découvre la discussion à l instant et pars demain à Oman, si vous avez toujours les traces GPS, suis preneuse ...
Merci
crunchigloo@gmail.com
Désolé, je viens juste de rentrer d'un périple d'un mois au Laos-Cambodge et il est donc trop tard !
Merci
crunchigloo@gmail.com
Désolé, je viens juste de rentrer d'un périple d'un mois au Laos-Cambodge et il est donc trop tard !
Jean-Marie des tortues de Félix
merci pour votre réponse
en fait, avec le OOR nous n avons pas eu de souci excepté pour la white beach à Fins, introuvable...
et allez vous faire un topo sur le Laos ?
Pour mon prochain voyage j hésite entre Birmanie, Laos Cambodge et Viet Nam pour l instant...
Re, Oui je ferais un récit sur Laos -Cambodge... Mais comme je vais être très pris ces prochaines semaines, il ne sera pas disponible avant 2 ou 3 mois... @ +
en fait, avec le OOR nous n avons pas eu de souci excepté pour la white beach à Fins, introuvable...
et allez vous faire un topo sur le Laos ?
Pour mon prochain voyage j hésite entre Birmanie, Laos Cambodge et Viet Nam pour l instant...
Re, Oui je ferais un récit sur Laos -Cambodge... Mais comme je vais être très pris ces prochaines semaines, il ne sera pas disponible avant 2 ou 3 mois... @ +
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour Jean Marie,
Nous devons également aller à Oman au mois d'Avril je suis donc preneur du récit et des traces si possible.
Merci par avance.
Nous devons également aller à Oman au mois d'Avril je suis donc preneur du récit et des traces si possible.
Merci par avance.
parce que le voyage est notre principale passion
nous voyageons en famille à bord de notre vaisseau defender +azalai
Bonjour Jean Marie, Nous devons également aller à Oman au mois d'Avril je suis donc preneur du récit et des traces si possible.Merci par avance.
Si tu veux que je puisse t'envoyer ces fichiers, merci de m'envoyer une adresse e-mail par message privé... Assez rapidement car je repars dans 5 jours ! @ + Jean-Marie
Si tu veux que je puisse t'envoyer ces fichiers, merci de m'envoyer une adresse e-mail par message privé... Assez rapidement car je repars dans 5 jours ! @ + Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
voici mon recit déjà posté sur une autre discussion
bon séjour à Oman
Bonjour, Voici mon retour suite au séjour passé à Oman après être allés à Abu Dhabi et Dubai séjour sur 10 jours début février. Si vous avez besoin d infos, sur les hôtels notamment (tous réservés sur internet à l avance), je pourrai vous donner des précisions. Encore merci à Gilles et aux autres membres pour leurs précieux conseils. J avais déjà surfé sur ce site pour un séjour en Afrique du Sud et ai réitéré, avec succès pour Oman. J ai pu apprécier la préparation du voyage grâce aux informations précises sur ce forum. Mon mari ne connaissait pas du tout le programme d Oman et a été ravi de découvrir un autre univers que les Emirats Arabes Unis et de belles diversités à Oman une nouvelle destination m attire actuellement l'IRAN ! Voici donc ci dessous notre parcours Jeudi soir arrivée tard pour Abu Dhabi très bon hôtel près de corniche Vendredi big bus mosquée Ferrari World puis route pour Dubaï 2h environ Samedi Metro pour Emirates mall (pas si impressionnant que Dubai Mall) big bus circuit marina puis Palm jumeirah Burki Khalifa avec resa préalable (vue tres impressionante) Dubaï mall Dimanche big bus circuit downtoown à l ouest avec souk or (il s agit de shops colles les uns aux autres : bof) souk épices un plus à notre goût car ressemble plus à un souk que celui de l or puis sur le circuit on nous propose un petit trajet en bateau sur creek très décevant dure 1h et commentaires en anglais déj dans Le Mall reprise Metro pour une ballade à pied sur la beach de la marina ambiance plage sympa et pot en terrasse de la Marina Lundi départ 4h30 pour ras All khaimah tv a al hamar mall dépôt voiture pick up par un taxis venu de Khasab et dont les coordonnées ont été données par notre hôtel On doit sortir 2 fois aux 2 douanes. Le chauffeur était notre intermédiaire avec les douaniers NB le visa est moins cher si on arrive dès EAU en voiture arrivée à l hôtel khasab Atana Musandam à 8h30. Rv a 9h30 pour départ 10 h pour Cruise dans les fjords avec sea musandam adventure (compagnie sérieuse : résa par mail plusieurs jours avant, ils nous prennent à l hotel et nous y redéposent ensuite) avec baignade eau 24 degrés et observation »rapide » des dauphins (car ils nous évitent plutôt) c était très sympa avec bon déj sur le bateau retour 16h hôtel très bon dîner a l hôtel Mardi départ 7h30 aéroport à 5min de l hôtel navette gratuite d l hotel pour aéroport décollage 10h30 Loc europcar à Muscat avec assurance totale et Gps arrivee hôtel 12h on fait big bus tour duree 1h 30 car pas grand chose à voir et ne propose qu un circuit mais souk de mutrah pas ouvert donc peu de boutiques ouvertes mais mon mari n aime pas les souks donc ca l arrange... Retour hôtel on profite de la plage de l hotel et on dîne à l extérieur dans Muscat mercredi on zappe la visite de la Mosquée de muscat car désirons profiter de l hôtel et avions déjà vue une mosquée impressionnante à Abu Dhabi... départ 10h30 pour wadi ghul on se perd en le cherchant et comme le wadi ghul est piéton, on fait le wadi nakhr (qui est le prolongement du wadi gul) en voiture pendant 50 min car il est long c est un passage tres étroit entre les énormes pierres (aller retour) Picnic sur dernier tronçon wadi nakhr Départ misfatb al abriyyîn a 15h30 Arrivee 16h fin 17h : pas mal pour le système des falajs arrivee hôtel a 17h30 pour coucher du soleil. Avons pris 1/2 pension heureusement car hôtel est niche au sommet. Jeudi Départ 10h30 sommes passés devant citadelle à bahla arrivee 11h30 visite château jabreen avec audio guide gratuit et j ai vu un vrai guide français aussi jusque '13 h visite intéressante car château bien rénové arrivée hôtel 13h45 nizwa on apprend à l hôtel que la honora cave est fermée pour les travaux et qu il n y a plus d eau dans le Wadi Tanuf qui se trouve à 35 km. On reste à l hôtel jusque et partons pour le souk de nizwa à 18h jusque 19h30 sympa mais c est peut être plus complet pour végétables souk et pour prise de vues si on l avait fait le matin ou a partir de 16h... Vendredi 6h30 départ marche marche aux bestiaux arrivée 7h on se ballade entre les marchands mais ça commence vraiment à 7h30 c est TOP !! a 9h départ pour Wadi Khaled 10h : arrivee 9h30 avons commencé par une extrémité du wadi (voir OOR) nous nous sommes balladés puis baignés et avons pris un pique nique à 13h30 sommes repartis en voiture à l autre extrémité du wadi (voir OOR) et nous sommes descendus dans Wadi et avons suivi l eau, nous nous sommes baignés, il n y avait personnes et avons un peu escaladé les pierres énormes donc très stables donc plus agréable que l autre extrémité du wadi. Sommes repartis à 15h Départ pour wasil arrivée à 15h 30 pour dégonfler les pneus à la station servicepuis départ pour désert camp arrivee a 16 h route cool sur piste de 11 km à 17h on nous monte en haut de la dune pour coucher du soleil mais on attend 1h il vaut mieux monter à pied plus tard.. 6h45 ballade à pied dans les dunes pour levéer du soleil puis déj a 8h pause sur la terrasse bien exposée pour le matin A 8h ballade seuls en 4x4 et pause dans le désert, c est top et pas flippant 11 h départ de l hôtel puis route vers Wadi ash shab arrivée 14h belle escaladed' 1h puis dej puis baignade puis retour 16h30 Départ pour white beach de Fins mais avons passé 45 min a chercher, en vain. Personne ne connait la white beach dans le village de Fins!! puis départ pour retour sur Paris TOPO : pour abu dhabi 1 jour nous a suffit pour dubai 2 jours plein c est tres bien Aucun circuit était proposé dans ce sens pour Oman mais je devais commencer par le musandam car pres des Emirats (un jour suffisant pour nous) Ensuite je voulais faire la montagne car ce n est pas ce qui m attirait le plus et je voulais faire les sites touristiques de manière crescendo. Ensuite les terres avec Nizwa (j ai adoré le marché aux bestiaux) et on doit également établir le circuit avec cet impératif du vendredi matin Puis les wadis tous différents et très agréable pour pique niquer, baignade, farniente…ou plus sportif : faire de la rando, donc on a le choix. Nous avons apprécié pouvoir faire un wadi (nakhr) en 4x 4 et les autres à pied. On a gardé le meilleur pour la fin : le désert !! OOR (ofman off road) guide nous a bien aidé pour les wadis Ai imprime itinéraire De Google maps mais il y a des destinations écrites en arabe...donc il faut compléter avec d’autres sources. Le big bus propose des tarifs avantageux pour circuit sur abu dhabi dubai et muscat avec une durré de 48h dans chaque ville Nous étions contents d avoir loué des véhicules aux EAU et Oman même si nous nous déplacions à Dubai et Abu Dhabi en transport en commun mais les longues distances entre les états ou pour la mosquée et ferrari world étaient faites avec notre voiture. Voilà, nous étions enchantés par cette destination pas très connue. angelique
bon séjour à Oman
Bonjour, Voici mon retour suite au séjour passé à Oman après être allés à Abu Dhabi et Dubai séjour sur 10 jours début février. Si vous avez besoin d infos, sur les hôtels notamment (tous réservés sur internet à l avance), je pourrai vous donner des précisions. Encore merci à Gilles et aux autres membres pour leurs précieux conseils. J avais déjà surfé sur ce site pour un séjour en Afrique du Sud et ai réitéré, avec succès pour Oman. J ai pu apprécier la préparation du voyage grâce aux informations précises sur ce forum. Mon mari ne connaissait pas du tout le programme d Oman et a été ravi de découvrir un autre univers que les Emirats Arabes Unis et de belles diversités à Oman une nouvelle destination m attire actuellement l'IRAN ! Voici donc ci dessous notre parcours Jeudi soir arrivée tard pour Abu Dhabi très bon hôtel près de corniche Vendredi big bus mosquée Ferrari World puis route pour Dubaï 2h environ Samedi Metro pour Emirates mall (pas si impressionnant que Dubai Mall) big bus circuit marina puis Palm jumeirah Burki Khalifa avec resa préalable (vue tres impressionante) Dubaï mall Dimanche big bus circuit downtoown à l ouest avec souk or (il s agit de shops colles les uns aux autres : bof) souk épices un plus à notre goût car ressemble plus à un souk que celui de l or puis sur le circuit on nous propose un petit trajet en bateau sur creek très décevant dure 1h et commentaires en anglais déj dans Le Mall reprise Metro pour une ballade à pied sur la beach de la marina ambiance plage sympa et pot en terrasse de la Marina Lundi départ 4h30 pour ras All khaimah tv a al hamar mall dépôt voiture pick up par un taxis venu de Khasab et dont les coordonnées ont été données par notre hôtel On doit sortir 2 fois aux 2 douanes. Le chauffeur était notre intermédiaire avec les douaniers NB le visa est moins cher si on arrive dès EAU en voiture arrivée à l hôtel khasab Atana Musandam à 8h30. Rv a 9h30 pour départ 10 h pour Cruise dans les fjords avec sea musandam adventure (compagnie sérieuse : résa par mail plusieurs jours avant, ils nous prennent à l hotel et nous y redéposent ensuite) avec baignade eau 24 degrés et observation »rapide » des dauphins (car ils nous évitent plutôt) c était très sympa avec bon déj sur le bateau retour 16h hôtel très bon dîner a l hôtel Mardi départ 7h30 aéroport à 5min de l hôtel navette gratuite d l hotel pour aéroport décollage 10h30 Loc europcar à Muscat avec assurance totale et Gps arrivee hôtel 12h on fait big bus tour duree 1h 30 car pas grand chose à voir et ne propose qu un circuit mais souk de mutrah pas ouvert donc peu de boutiques ouvertes mais mon mari n aime pas les souks donc ca l arrange... Retour hôtel on profite de la plage de l hotel et on dîne à l extérieur dans Muscat mercredi on zappe la visite de la Mosquée de muscat car désirons profiter de l hôtel et avions déjà vue une mosquée impressionnante à Abu Dhabi... départ 10h30 pour wadi ghul on se perd en le cherchant et comme le wadi ghul est piéton, on fait le wadi nakhr (qui est le prolongement du wadi gul) en voiture pendant 50 min car il est long c est un passage tres étroit entre les énormes pierres (aller retour) Picnic sur dernier tronçon wadi nakhr Départ misfatb al abriyyîn a 15h30 Arrivee 16h fin 17h : pas mal pour le système des falajs arrivee hôtel a 17h30 pour coucher du soleil. Avons pris 1/2 pension heureusement car hôtel est niche au sommet. Jeudi Départ 10h30 sommes passés devant citadelle à bahla arrivee 11h30 visite château jabreen avec audio guide gratuit et j ai vu un vrai guide français aussi jusque '13 h visite intéressante car château bien rénové arrivée hôtel 13h45 nizwa on apprend à l hôtel que la honora cave est fermée pour les travaux et qu il n y a plus d eau dans le Wadi Tanuf qui se trouve à 35 km. On reste à l hôtel jusque et partons pour le souk de nizwa à 18h jusque 19h30 sympa mais c est peut être plus complet pour végétables souk et pour prise de vues si on l avait fait le matin ou a partir de 16h... Vendredi 6h30 départ marche marche aux bestiaux arrivée 7h on se ballade entre les marchands mais ça commence vraiment à 7h30 c est TOP !! a 9h départ pour Wadi Khaled 10h : arrivee 9h30 avons commencé par une extrémité du wadi (voir OOR) nous nous sommes balladés puis baignés et avons pris un pique nique à 13h30 sommes repartis en voiture à l autre extrémité du wadi (voir OOR) et nous sommes descendus dans Wadi et avons suivi l eau, nous nous sommes baignés, il n y avait personnes et avons un peu escaladé les pierres énormes donc très stables donc plus agréable que l autre extrémité du wadi. Sommes repartis à 15h Départ pour wasil arrivée à 15h 30 pour dégonfler les pneus à la station servicepuis départ pour désert camp arrivee a 16 h route cool sur piste de 11 km à 17h on nous monte en haut de la dune pour coucher du soleil mais on attend 1h il vaut mieux monter à pied plus tard.. 6h45 ballade à pied dans les dunes pour levéer du soleil puis déj a 8h pause sur la terrasse bien exposée pour le matin A 8h ballade seuls en 4x4 et pause dans le désert, c est top et pas flippant 11 h départ de l hôtel puis route vers Wadi ash shab arrivée 14h belle escaladed' 1h puis dej puis baignade puis retour 16h30 Départ pour white beach de Fins mais avons passé 45 min a chercher, en vain. Personne ne connait la white beach dans le village de Fins!! puis départ pour retour sur Paris TOPO : pour abu dhabi 1 jour nous a suffit pour dubai 2 jours plein c est tres bien Aucun circuit était proposé dans ce sens pour Oman mais je devais commencer par le musandam car pres des Emirats (un jour suffisant pour nous) Ensuite je voulais faire la montagne car ce n est pas ce qui m attirait le plus et je voulais faire les sites touristiques de manière crescendo. Ensuite les terres avec Nizwa (j ai adoré le marché aux bestiaux) et on doit également établir le circuit avec cet impératif du vendredi matin Puis les wadis tous différents et très agréable pour pique niquer, baignade, farniente…ou plus sportif : faire de la rando, donc on a le choix. Nous avons apprécié pouvoir faire un wadi (nakhr) en 4x 4 et les autres à pied. On a gardé le meilleur pour la fin : le désert !! OOR (ofman off road) guide nous a bien aidé pour les wadis Ai imprime itinéraire De Google maps mais il y a des destinations écrites en arabe...donc il faut compléter avec d’autres sources. Le big bus propose des tarifs avantageux pour circuit sur abu dhabi dubai et muscat avec une durré de 48h dans chaque ville Nous étions contents d avoir loué des véhicules aux EAU et Oman même si nous nous déplacions à Dubai et Abu Dhabi en transport en commun mais les longues distances entre les états ou pour la mosquée et ferrari world étaient faites avec notre voiture. Voilà, nous étions enchantés par cette destination pas très connue. angelique
Log in first, then come back to this page.










