Temps de transfert aéroport Charles-de-Gaulle - gare TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
J'arrive à l'éroport CDG A 9;45 am , J'ai reserver le train en direction du puy en velay à 11;57 AM , Je voulais savoir si j'avais du temps suffissament , pour prendre ce train , combien de temps pour me rendre de l'aéroport à la gare de train ! MERCI!
Alderic jean
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez réservé le train depuis quelle gare ?

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Espérons que ce soit le TGV qui part de Roissy à 11 h 57 pour Lyon. Moyennant quelques changements, on finit par arriver au Puy vers 17 h 20... 😛
Mathilde
SA Sarnia Veteran ·
Vous arrivez d'où? Si vous devez passer les formalités d'immigration ça peut être juste. La plupart du temps c'est bon, mais il y a des jours où les contrôles des passeports peuvent prendre bien plus d'une heure. Vous avez un train plus tard sinon? Et si vous partez de Gare de Lyon et pas de la gare de CDG, à peu près aucune chance d'avoir ce train.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
OL Olivier50 Globetrotter ·
Ça dépend aussi du terminal où vous atterrissez. Avec quelle compagnie volez-vous?
RH Rhume Veteran ·
Espérons que ce soit le TGV qui part de Roissy à 11 h 57 pour Lyon. Moyennant quelques changements, on finit par arriver au Puy vers 17 h 20... 😛

En cherchant sur internet d'autres possibilités à 11h57, je ne trouve qu'un train partant.de Roissy CDG (mais quel suspens !)
Ok. La gare TGV Roissy CDG est à côté du terminal 2.

Si vous volez sur Air France, KLM, Delta, Air Canada, vous arriverez à ce terminal. Une fois les bagages récupérés, il n'y aura qu'à marcher, c'est l'affaire de quelques minutes de rejoindre la gare. Si vous volez sur Air Transat vous arriverez au terminal 3. Comptez 15 à 20 mn de plus car il faut prendre le métro automatique CDG VAL.
AL Aldericjean ·
Bonjour; Mon départ est de Quebec avec air transat 25 avril à 21;00 , #TS412, arrivé CDG à 09;45 , je n'ai pas de # de terminal ! MERCI !
Alderic jean
Ce sera terminal 3 à Paris. Le trajet est décrit là (vers le bas dans votre sens): cdgfacile.com/...gare-tgv-terminal-3/

Normalement vous avez très largement le temps, mais il ne faut pas que votre avion ait un très gros retard.
AL Aldericjean ·
BONJOUR; J'aurais probablement dû prendre le prochain train après 11;57 , justement de roissy via Lyon ! , il faut aussi que je me procure une carte sim pour mon téléphone! pourai-je me procurer une carte sim à la gare de Lyon , lors de mon transfert! MERCI!🙂
Alderic jean
Attendez, attendez! Vous confirmez que vous partez bien de la Gare TGV aéroport Charles-de-Gaulle?

La confusion possible est entre la Gare-de-Lyon à Paris et la Gare de Lyon-Part-Dieu ou la Gare-de-Lyon-Perrache à Lyon (car il y a plusieurs gares à Lyon aussi). Ça ne simplifie pas les choses pour les touristes!
RH Rhume Veteran ·
Pour la carte sim je ne sais pas, quelqu'un d'autre pourra surement vous répondre.

Pour le train, soyez optimiste, en deux heures dix vous aurez peut-être même le temps de vous ennuyer à Roissy.

Mais ne comprenez pas mal ce qui est dit plus haut. Ca aurait été juste pour vous si vous aviez pris le train à "La Gare de Lyon" qui se situe dans Paris (il aurai fallu aller de Roissy à Paris en RER). Mais vous prenez le train de Roissy directement pour Lyon, sans passer par la "Gare de Lyon" qui elle se situe à Paris. Celle où vous allez arriver à Lyon s'appelle "Lyon-Part dieu" ou "Perrache", pour votre correspondance ver Le puy.

Donc, à priori, pas de soucis de délai pour votre train, d'après les infos des autres (moi je ne prends jamais l'avion, alors Roissy je ne connais pas).
RH Rhume Veteran ·
Ca ne simplifie pas les choses pour les touristes!

J'ai envoyé mon message avant de voir ta réponse. Effectivement, il y a de quoi être un peu perdu. Quand ces noms de gare ont été donnés, Roissy, le TGV, le RER, tout ça n'existait pas.
Pour la carte sim, vous avez ce genre d'offre qui (je crois) est en vente dans les boutiques Relay (chaîne de marchands de journaux qu'on trouve dans les gares et les aéroports): www.sfr.fr/...fr-la-carte/welcome/ Mais je ne suis pas familier de ce genre de produit car ma carte française fonctionne sans frais dans toute l'Europe, au Canada, aux Etats-Unis et en Australie.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Bon vu que tu as tes billets ma réponse arrive trop tard mais pour ton info (genre pour un prochain voyage) sache qu'Air Transat offre le service TGV AIR qui permet d'avoir une correspondance entre vol transatlantique et TGV. Dans ton cas avec le TGV de 11h57. Disons que j'espère pour toi que le transatlantique ne sera pas en retard car si tel est le cas, tu devras te ''repayer'' un billet TGV ''dernière minute'' (ce qui n'est pas le cas si la section TGV est intégrée à ton billet d'avion via TGV AIR). Je te conseille de bien ''étudier'' le transfert entre le T3 et la gare TGV, histoire de ne pas perdre de temps une fois sur place!

Bon séjour en France
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL Aldericjean ·
🙂 Merci beaucoup! Et prend bien soins de ton rhume!😉
Alderic jean
AL Aldericjean ·
🙂 Merci Man!
Alderic jean
RH Rhume Veteran ·
Merci 😉 (j'étais enrhumé le jour ou je me suis inscrit sur le suite, mais depuis ça va mieux)
AL Aldericjean ·
😉 Merci Man c'est un plaisirs! Bonne Journée!
Alderic jean
AL Aldericjean ·
🙂 Merci Beaucoup , mon ami! Bonne Journée!
Alderic jean
TG Tgvlent Veteran ·
Plus de deux heures entre l'arrivée de l'avion et le départ du TGV, si à l'heure, largement bon. Si le TGV 6685 a du retard ce sera juste!!

Aéroport Paris-Charles de Gaulle TGV dép. 11:57 TGV 5165 Lyon Part Dieu arr. 14:00 Durée de la correspondance 1:05 h Lyon Part Dieu dép. 15:05 TGV 6685 St Etienne Châteaucreux arr. 15:49 Durée de la correspondance 08 min. St Etienne Châteaucreux dép. 15:57 TER89960 Le Puy en Velay Arr. 17h20
RH Rhume Veteran ·
Si le TGV 6685 a du retard ce sera juste!!

Mais aucune angoisse à avoir pour cette correspondance, il y a d'autres trains plus tard pour Le Puy, le temps d'aller boire un verre.
AL Aldericjean ·
🙂Merci! je N'aurais peut-être pas dû prendre mon billet en avance! puisque si jamais il y du retard , celui-ci est perdu ! , et je dois racheter un second billet!!!🙁
Alderic jean
RH Rhume Veteran ·
Si l'avion est en retard oui.

Mais si le train de Lyon à Saint-Étienne est en retard et que vous ratez la correspondance pour Le Puy, ce sera de la faute de la SNCF, donc pas de soucis pour prendre le train suivant pour le Puy-en-Velay avec le même billet.
Salut, TOn avion arrivant à 9h45 et ton train partant à 11h57 cela laisse quand même une marge assez importante pour un éventuel retard!! Faudrait vraiment un manque ''de chance'' pour que ton vol soit retardé de plus d'1h30! D'autant que fin Avril il ne devrait pas y avoir de problème de tempête de neige à Jean-Lesage 😉 Bon vol et bon séjour en France!
SA Sarnia Veteran ·
Il n'y a pas que les retards d'avion, il y a surtout la queue au contrôle des passeports, et ça m'est arrivé plusieurs fois que ça prenne plus d'une heure (même une fois près de 2h). Personnellement je ne trouve pas que ça soit une si grande marge, même si les chances sont plutôt de son côté.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
En cas de situation extrême, tout peut arriver, mais en condition normale, 45 mn après l'heure d'arrivée de l'avion, notre ami devrait être à bord de son train. La correspondance versle TGV de Roissy est vraiment commode.
Salut, C'est sûr que le passage de l'immigration peut être parfois long, maintenant vu que notre ''voyageur'' arrive au T3, il devrait y avoir moins de ''foule'' qu'au 1 ou au 2! Bref j'espère pour notre ''ami'' que tout ira bien!!
AL Aldericjean ·
🙂Merci!
Alderic jean
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Salut, C'est sûr que le passage de l'immigration peut être parfois long, maintenant vu que notre ''voyageur'' arrive au T3, il devrait y avoir moins de ''foule'' qu'au 1 ou au 2! Bref j'espère pour notre ''ami'' que tout ira bien!!

Il n'y a aucune raison de penser que le T3 soit un avantage. Je ne sais pas pourquoi vous dites ça.

Michel
RH Rhaya Regular ·
En 2017, en revenant de San Francisco avec Air France et devant prendre le TGV pour Bruxelles avec une mini connexion de moins de 2h à CDG, j'ai demandé poliment aux personne devant de moi à l'immigration si je pouvais les devancer vu mon timing serré. On m'a laissé passer avec le sourire.
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
AL Aldericjean ·
🙂Merci! Bonne Journée!
Alderic jean

Similar discussions

You might also like