Temps de transfert nécessaire entre Roissy T3 et gare TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour j’arrive de Montréal terminal 3 , CDG et je dois prendre TGV terminal 2 direction Colmar , mon avion atterrit à 10:55 , je me demande prendre mon ticket TGV pour quel heure ? considérant le fait que je dois récupérer mes valises , contrôle ? , et prendre la navette qui me conduira a la gare . Est ce que j’ai assez de 1:45 hr pour ce transfert ? Merci beaucoup
KA Kaoua Veteran ·
bjr en principe oui , mais attention les horaires d'avion ne sont pas une science exacte et le moindre retard au départ peut vite transformer l'arrivée en cauchemar !! mon exemple il y a quelques année sur une ligne que j'emprunte deux fois par an , jamais de retard consequent sauf une fois et j'ai raté mon tgv , donc par prudence il vaut mieux prevoir un temps de 3h mini entre l'arrivée et le depart cdlt kaoua
JA Janika ·
Merci beaucoup , je vais prendre en considération votre commentaire
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

moi je prendrais le train de 12h44 sans prendre plus de marge parce que: - en cas de train raté , il y a encore 5 ou 6 trains plus tard dans la même journée pour Colmar - peu de chance qu'ils soient tous complets, sauf si c'est veille de jour férié/congé scolaire - en prenant un billet modifiable ou modifiable sous condition - un peu plus cher que le non modifiable, la pénalité de changement de billet sera 0€ ou 15€, plus la différence de prix du billet par rapport à celui d'origine, normalement faible

Bref un petit risque de perdre un peu d'argent si l'avion est en retard contre la certitude de perdre 2 heures à CDG à attendre en ayant pris plus de marge pour le train si l'avion est quand même à l'heure.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
JA Janika ·
Merci beaucoup , j’ai suivi votre conseil !

Similar discussions

You might also like