Temps de transit entre deux vols Airasia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Je pense prendre un vol air asia kuala terrenganu / kuala lumpur arrrivée 9 heures 10 puis un autre qui part à 11 heures 45 kuala lumpur / kuching. Combien de temps faut il arrivé avant pour s'enregistrer? Ça me laisse environ 2 heures 30 pour faire le changement. Es ce possible. quelqu'un l'a déjà il fait? ou y a t il une meilleure solution pour rallier kuala terrenganu à kuching. merci de vos réponses.
HE Henridusud Globetrotter ·
Si l'avion arrive à l'heure prévue, absolument aucun problème...Enregistrer quarante minutes avant le vol est suffisant...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GR Greg95 Regular ·
Bonjour,

Ca me parait assez risqué sachant que la ponctualité d'Air Asia n'est pas des meilleures et qu'il vous faudra récupérer vos bagages à Kuala Lumpur pour les ré-enregistrer sur le vol suivant.

Pourquoi ne prenez-vous Malaysia Airlines ? Vous pouvez enregistrer vos bagages de bout en bout et les horaires sont meilleurs.

Greg
MI Michelzen Globetrotter ·
...Ca me parait assez risqué sachant que la ponctualité d'Air Asia n'est pas des meilleures et qu'il vous faudra récupérer vos bagages à Kuala Lumpur pour les ré-enregistrer sur le vol suivant.

Il faut un peu relativiser les pbl de ponctualité d'AirAsia* ... ses retards sont rares, ou faibles, sur le vols matinaux et lorsqu'il y a une sucession de petits retards qui s'accumulent, effectivement en fin de journée ça peut etre problématique si on a un vol en correspondance. Bien sur j'exclus les pbl climatiques qui touchent toutes les Cie de toute façon

Le cas exposé est réaliste mais reste tout de mm assez limite car a l'heure evoquée d'arrivée a KUL (plage 9h00/9h30) il y beaucoup de vols AirAsia qui arrivent, et les bagages peuvent mettre un certain temps mm si c'est glogalement rapide au LCCT, apres les bagages les circuits sont très courts au LCCT. A titre perso je garde +/- 3h en transit entre ce genre de vols mais bon c'est une façon de voyager !

Effectivement Malysia a un seul avantage, billet de bout en bout sans pbl de bagages et de re-enregistrement mais ce n'est pas le mm prix (ou rarement)

* pour ma part sur une 12 aine de vols sur 4 pays differents pas plus de +/- 20mn de retard
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ca me parait assez risqué sachant que la ponctualité d'Air Asia n'est pas des meilleures

SUR une quinzaine de vols depuis fevrier 2009 avec air asia, un seul retard d'une demi heure sur un kuching kota kinabalu en soiree, je dois avoir de la chance, a moins que tes renseignements... Tu peux citer tes sources?

pour repondre a la question initiale, comme le dit michel, il y a un risque de perdre ton deuxieme segment en cas de retard, mais le risque est limité, et faisant ton premier segment avec air asia tu as des billes pour negocier en cas de pepin

Similar discussions

You might also like