Ténérife octobre 2014 avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonjour,

Je compte me rendre a Tenerife pendant 10 jours fin octobre avec mes deux enfants de 5 et 7 ans. Je me pose donc une multitude de questions.

Le voyage : Je compte utiliser Ryanair, je ne suis pas sur de comprendre si je suis sur d etre assis a coté de mes enfants si je ne réserve pas mes places a l avance, moyennant supplément ? Les réservations semblent possible 6 mois pile avant la date du voyage, donc du retour ... y a t il moyen de réserver plus tot par un autre site que celui de Ryanair ? Y a t il moyen de payer moins cher qu en passant directement par Ryanair ?

L'hebergement : Je serais 10 jours sur place. Je souhaite donc réserver deux hotels (demi-pension) ... mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Sachant que je souhaite profiter du soleil, de la plage, mais aussi visiter et découvrir les attraits de l'ile, en voiture. Que me conseillez vous ? Mon budget max est environ de 100 euros par nuits ... a priori ...

Les activités : Que faire absolument sur place ? Que faut il oublier ? Avec deux enfants de 5 et 7 ans ... Je pense aux visites de lieux typiques, aux parcs d'attraction, aux plages, aux iles avoisinantes, ...

La location de voiture : Y a t il obligation (légale) de disposer de réhausseur pour les enfants ? Difficile d emmener ca dans les micro valises de ryanair et bien cher chez les loueurs ... existe t il une astuce ?

Je vous remercie par avance de vos conseils précieux ...

d.
AR Arviparoux Regular ·
Bonsoir, je rentre juste de Ténérife avec mes 2 enfants ! (plus petit que les vôtres : 4 ans et presque 2 ans). Pour répondre à vos questions :

1/ryanair : nous sommes partis avec Easyjet, mais j'ai eu la même crainte que vous... et j'ai payé pour être sûre que l'on soit tous ensemble...

2/lieu de séjour : nous avions choisi le nord de l'île --> pour profiter du soleil, je ne vous le conseille pas ! le climat local, fait que tous les après midi le ciel se charge et il peut mm faire frais. Comme vous souhaitez panacher, je vous conseillerai de prendre un hotel plus "plage" vers la playa de los americanos/ costa adeje; et un autre hotel vers le nord (ex :puerto cruz) quand mm pour pouvoir plus visiter les villes. A voir la répartition en terme de temps sur chaque lieu ! Pour les hotels, désolée, nous avions choisi de louer une maison et pas d'être en hotel!

3/loc voiture : regarder chez autoreisen. Nous avons loué avec eux, et les sièges enfants sont gratuits ! J'ai loué une classe E pour que l'on ait plein de place, et c'était pas très cher. Sur place, ils en ont plein et vous vous servez !

4/ pour ce qu'il y a à voir à Ténérife : selon moi, à ne pas rater : le volcan . Sinon, cela dépend vraiment de ce que vous aimez. C'est une super destination et très variée ! Pour plus de détail, vous pourrez lire sur mon blog ce que nous avons choisi de faire avec nos enfants (dans la signature de ce message). Pour les îles environnantes : nous étions déjà allés en couple à la Gomera, il y a quelques années. C'est une jolie île. Je la conseillerai beaucoup pour faire de la randonnée. Dans votre cas, le trajet (2 heures de bateau aller depuis ténérife) est peut être un peu long pour le coup. Nous étions resté plusieurs jours pour bien profiter. Avec des enfants, je pense qu'il y a plus d'activités ludiques sur Ténérife.

J'espère vous avoir un peu aidé !

Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
MA Martine68 ·
bonsoir je vous conseille de visiter le loro park a Puerto de la Cruz et il y a aussi un parc aquatique " le siam park " a Adèje vous trouverez des renseignements sur le net
DC Dcosne ·
Bonjour,

Merci de cette réponse, très précise,

Le climat est il si différent sur une si petite ile ? entre la partie nord et sud ? C est quand meme important d aller chercher un peu de chaleur et de soleil pour nous 😎
QU Questembert Regular ·
Bonjour Virginie

Joli reportage sur Ténérife ou nous nous rendons régulièrement (facile pour nous car nous résidons a Malaga ) Mais deux choses à dire : il est sur que le nord est moins chaud que le sud mais de grandes différences en fonction également du lieu si c'est au dessus de l'Orotava ou dans le couloir d'Icod de los vinos il est sur que l’après midi il y a un risque de nuages pour nous lors de nos séjours nous résidons a San Juan de la Rambla (pour cette année séjour début novembre)lors de notre dernier voyage en octobre nous avons toujours pris nos repas sur la terrasse Pour le sud il faut aimer le béton les anglo-saxons et russes ivres et le tourisme de masse Cordialement
DC Dcosne ·
Bonjour Virginie

Joli reportage sur Ténérife ou nous nous rendons régulièrement (facile pour nous car nous résidons a Malaga ) Mais deux choses à dire : il est sur que le nord est moins chaud que le sud mais de grandes différences en fonction également du lieu si c'est au dessus de l'Orotava ou dans le couloir d'Icod de los vinos il est sur que l’après midi il y a un risque de nuages pour nous lors de nos séjours nous résidons a San Juan de la Rambla (pour cette année séjour début novembre)lors de notre dernier voyage en octobre nous avons toujours pris nos repas sur la terrasse Pour le sud il faut aimer le béton les anglo-saxons et russes ivres et le tourisme de masse Cordialement

Bonjour,

S il fallait choisir une ville au nord et une ville au sud, pour couper mon séjour en 2 fois 5 jours, que mon conseilleriez vous afin de pouvoir profiter des attraits de l ile, en fonction des infrastructures routières et du fait que je préfère tout de même avoir beau temps a l endroit ou je vais résider ... ce qui ne m empêchera pas d aller affronter les nuages lors des excursions.

Merci pour ces précieux conseils

d.
AR Arviparoux Regular ·
Je vous conseillerai de choisir vers puerto cruz (et alentours) pour le nord, et sur la costa adeje dans le sud (essayez de vous décaler vers l'ouest de los americanos, vous serez plus tranquille et il y a autant d'activités : départ des bateaux pour aller voir les baleines, parc d'attraction pour les enfants, ...). Vous aurez à la fois, de la plage et des activités à faire sur les deux coins qui sont différents ! En tout cas, vu ce que vous décrivez, c'est ce que je ferai ! Bonne préparation

Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Une si petite île ? Ne la confondez pas avec la Gomera !

Oui , le climat est complètement différent ; dû ausx montagnes aussi qui la 'coupent' , arrêtent certains vents et nuages et font des parties au climat différent . C'est d'ailleurs valables sur la plupart des autres îles canariennes, sauf Fuerteventura qui est plate .

Bonne journée !
Brigitte
DC Dcosne ·
Bonjour Brigitte,

S il fallait résumer pour un novice, Ou est on le plus sur d'avoir beau temps ? Ou est ce plus incertain ?

J'ai quand même envie de me balader, mais pas de sacrifier mes heures d ensoleillement ... a cette époque il fait pas très beau en France, ca nous fera a tous du bien d optimiser notre plein de vitamine D ;-)

Merci de ces conseils,

D.
OC Octavie1974 Regular ·
Un petit compromis entre le nord et le sud pour le climat tout en n'étant pas dans une station trop animée: Los Gigantes ... Car il est vrai que à chaque fois que nous avons passé la journée dans les environs de puerto de la cruz, la t° diminuait et les nuages augmentaient! Nous étions contents de revenir au vrai soleil en fin de journée !

Cette île magnifique est grande mais il y est facile de se déplacer grâce à l'autoroute qui en fait le tour!
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour,

Le voyage et l’hébergement : tu peux regarder aussi avec les agences de voyage qui propose des séjours en demi-pension avec vol compris..... comme FRAM avec des tarifs avantageux pour les enfants et des réductions si tu réserves longtemps à l'avance!... ils font aussi location de voiture Pour les réhausseurs, c'est obligatoire là-bas jusqu'à 10 ans comme en France! Tu peux en louer sur place!

Pour profiter du soleil, il faut aller au sud et si tu ne veux pas être en plein dans la zone touristique va du côté de la Caleta à Adeje, c'est plus sympa! pour visiter le nord, pas de souci en un peu plus d'une heure tu y es... pas besoin de prendre 2 hôtels! A voir absolument le Teide avec quelques petites randonnées comme celle des Roques de Garcia faisable avec des enfants qui aiment marcher! Sinon LORO PARQUE, les enfants adorent...Il Y a aussi le très beau musée des poupées et des ours en peluche vers Icod s'ils aiment ça! Dans le sud, il y a aussi le jungle parc, très sympa pour les enfants avec spectacle de rapace et de perroquet... Une petite sortie en bateau aussi pour voir les dauphins.... Et puis si vous aimez marcher, il y a une multitude de belles randonnées, le guide Rother est super pour vous aiguiller... avec les durées, le niveau de difficulté (randonnée familiale...). Bonne préparation!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
BA Bascolanda Regular ·
Bonjour, Je profite de ce sujet pour relancer la discussion Nord-Sud. A la base, je voulais loger à Costa Adeje pour profiter un peu du soleil qui semble plus présent qu'au Nord (Premiere semaine de novembre) tout en roulant et visitant toute l'ile. Cependant, je ne trouve pas de vol à prix resonable qui atterit au Sud. Donc je vais arriver au Nord et y repartir. Donc, est ce que çà voudrait pas le coup de prendre un hotel au Nord la première et la dernière nuit ce qui me premettra de visiter les alentours sans faire trop de route? ou est ce que la route est très rapide à faire et du coup, trouver mon logement pour la semaine directe au Sud? Sacahnt que j'arriverai à 17h avec deux enfants de 20 mois donc pas envie d'arriver trop tard au sud si je decide d'y aller directement? Bref, si vous pouviez m'aiguiller. Merci
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Sylvie, la route se fait très bien entre le Nord et le sud! Nous on logeait vers Adeje et on a fait à plusieurs reprises l'aller-retour dans la journée pour visiter le Nord ... tout content de finir la journée dans le sud, au soleil, à la piscine!:) Faut compter environ 1h par l'autoroute! Après pour les hôtels, c'est à vous de voir... mais pas évident que de refaire et redéfaire les valises soit moins fatigant... sauf si vos enfants n'apprécient pas la voiture, pour éviter de faire un peu de route...à vous de voir! Bonne préparation!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
BA Bascolanda Regular ·
Bonjour, Merci pour cette réponse rapide. Et çà me confirme ma préférence, c'est à dire aller directement au Sud surtout si en une heure on y est. Ca sera certainement plus facile avec les enfants de coucher au même hotel plutot que de refaire te défaire la valise et surtout trouver deux hotels qui me fournit 2 lits bébés. J'ai trouvé l'hotel Jardin Caleta à Adeje qui me le propose. Mes enfants adorant la voiture, on promenera comme vous dans la journée avec un retour le soir au sud. Merci encore.
FA Fay2 Veteran ·
bonsoir... alors jardin caleta est l'hôtel où nous logions.. sympa car pas au coeur de la zone touristique, donc plus calme et le port de la caleta est très sympa! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! ....Bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like