Tente bivouac pour circuit Annapurna?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous je souhaite faire le circuit Annapurna Je choisis de prendre une tente pour camper parce que j'aime être seul aux bords des rivières dans le calme , je trouve ca merveilleuse !! à votre avis peut-on le faire ? 2 question ? ou cas où je ne serais pas capable de faire le circuit Annapurna ( complet ) je finirais le retour a besisahar y a t'il des bus besisahar a kathmandu ? 😉

Merci d'avance pour votre réponse
PA Paras Regular ·
Bonjour, Le tour des Annapurnas, c'est bien développé en terme de lodge et tea house. Si vous avez préférence de faire sous la tente c'est bien possible. Le retour est possible car à l'aller comme retour il y a des bus de Besishahar pour plusieurs destinations.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
WS Wsns Regular ·
Ce que tu appelles le circuit, c'est bien le tour ? Tu veux donc faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre "analogique" ? (je dis ça parce qu'avec une montre à affichage digital, ça ne marche pas !)
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur le circuit lui meme, non on ne campe pas, nombreux lodges tout du long, Par contre, tu peux envisager des detours (vallees secondaires, cretes, .., ) et aller camper dans des endroits sauvages inhabites. Il y a aussi d'autres treks au Nepal sans villages/lodges qui se font en partie en camping. Un example le Numbur Cheese Circuit. Veux-tu faire un tour de 360 degres ? C'est possible. Apres Nayapul, tu peux passer par Panchase vers Pokhara puis la Gurung Heritage Trail pour Besisahar. Ou alors par Siklis (avec du camping sur ce troncon).
GA Gackt206 ·
Merci 😉pour votre réponse !! pour mon premier voyage au nepal j'ai besoin de sécurité comme les lodge les panneau ...ect peut-être plus tard je vais tenter plus loins !! mais j'ai une dernière question a votre avis ou peut-on avoir le permis pour le circuit Annapurna avez vous une adresse a thamel ou Katmandou ?? Pour Besisahar, savez-vous quel bus proche

Merci a d'avance pour vos réponse 🙂
Permis au Nepal Tourist Board a Ratna Park. A Thamel, 200 ou 300 hotels ! Par ex. la ruelle a Paknajol avec Ktm Peace, Ktm Garden, Family Peace, ... Bus pour Besisahar de la gare principale des bus, au Nord de Ktm.
GA Gackt206 ·
a votre avis combien coute les lodge , tea ....ect en moyenne /jours😉

merci a vous
2000 roupies en moyenne si tu manges local, pas de boissons en bouteille et pas trop de boissons chaudes. C'est plus en très haute altitude, mais moins à basse altitude, et beaucoup moins sur des treks sans touristes.
CI Citipati Veteran ·
Compter :

De 0 à 200rs/nuit pour les lodges (sur l'itinéraire du trek, parfois on peut négocier la nuit gratuite si l'on consomme exclusivement dans le lodge) De 40 à 100rs le thé (les plus chers sont dans les lodges au Tilicho BC et proches du Thorung La) De 300 à 800 pour un Daal-bhat (même remarque que pour le thé)

En moyenne, sur une journée complète (3 repas + 3-4 thés, on est sur 2000rs comme le dit Willemspie).

PS : Si vous partez tôt, mieux vaut commander le petit-déjeuner la veille avec une heure précise, car ils prennent un peu de temps à servir le matin (surtout si vous êtes plusieurs à prendre des trucs différents).
GA Gackt206 ·
Merci pour les precedente message je vais bientot partir et j'ai une derniere question !!

a votre avis quelle degrés (temperature ) fait il le soir en dessous de 3000 mettre circuit annapurna ?

surtout je compte faire un bivouac !!😉

Merci a tous
CI Citipati Veteran ·
Ca depend un peu a quelle periode de l'annee... En hiver, c'est du negatif quasi-assure (en-dessous de 0 au-dessus de 2000m a partir de novembre), plus tu descends plus les temperatures seront supportables, mais ca depend toujours de la periode et du temps prevu... Globalement entre 5 et -5 serait une bonne moyenne.
BO Bonpas ·
bonjour, juste un avis à propos du bivouac sur les annapurnas; c'est quand meme dommage de ne pas rencontrer les habitants dans leur quotidien, et partager un thé au coin du feu ; le voyage , c'est la rencontre; le bivouac ;c'est super, je reconnais , mais une chambre , chez l'habitant, c'est participer à l'économie des locaux, et les Népalais sont vraiment adorables
Une chambre chez l'habitant ... c'est en dehors des treks touristiques. Sur le tour des Annapurnas, les lodges c'est purement du business.
GA Gackt206 ·
re bonjour a tous 😎

sachant je vais surement faire le treck seul !! 🙁

a votre avis quand debute le treck sur le circuit annapurna🤪

je vous dit parce que j'ai regarder pas mal de video je vois plein de 4X4 ( VL ) pour faire les monter

une fois bus arrivé a Besisahar y a que de la marche ou faut il prendre un autre bus ?

Merci encore cdt

🙂
GU Guidebollé ·
Namasté, Maintenant il y des pistes qui peut aller jusqu'à Manang. Le sentier est l'autre côté de rivière.C'est bien de prendre le Bus local de Besishahar jusqu'à Ngadi pour éviter de randonner sur les gros travaux de hydroélectrique.
CI Citipati Veteran ·
Le "grand tour des Annapurnas" (le vrai) débute normalement à Besi Sahar et a +/- 3 segments :

1. Besi Sahar à Chame 2. Chame à Jomsom 3. Jomsom à Beni/Ghorepani-Birethanti-Nayapul (voire Pokhara)

Depuis quelques années, il y a une route "carossable" qui rejoint d'une part Chame d'un côté (même Manang maintenant), et Jomsom de l'autre (jusqu'à Muktinath en fait). Techniquement, seul le passage du col n'est pas encore faisable par la route (encore heureux...).

Aujourd'hui, le "tour des Annapurnas" s'entend pour un itinéraire court sur le 2nd segment, soit :

1. Besi Sahar à Chame en jeep 2. marche de Chame à Jomsom en passant par le Thorung La (et petit détour au lac Tilicho généralement) 3. Jomsom à Pokhara en jeep (8 à 10h de route cahoteuse) ou avion (vol de 20 minutes)

Il est encore possible de faire un "VRAI" grand tour des Annapurnas en empruntant le NATT (New Annapurnas trekking trails). On trouve facilement un petit guide PDF en ligne.

Similar discussions

You might also like