Tente deux personnes légère et spacieuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bon, c’est encore nous avec nos problèmes à la con.

Nous cherchons une tente légère (moins de 2kg c’est le top, moins de 3kg c’est bien aussi) Le but est de l’emmener pour un voyage (6 mois) à vélo.

Au départ, on voulait acheter une Vaudé Hogan Ultralight. (Super mais on ne pouvait même pas entreposer la moindre sacoche)

Vous qui voyagez à vélo, en couple, vous pouvez nous conseiller ?

Merci
SC Scouf Regular ·
Je ne connais pas la qualité de cette tente mais j'en ai vu une hier chez"Camping-relax" a Waterloo, deux places, environ 1kg et 110 euros...Maintenant faut voir votre utilisation.Bon voyage en tout cas!
VI Vieuxpicard Regular ·
J'ignore si Decathlon est implanté en Belgique, mais la T2 ultralight me semble indiquée par rapport à vos souhaits : 2, 9 kg, spacieuse pour deux (160 X 210 pour la tente intérieure), belle avancée de 90 X 160 permettant de stocker du matos, de cuisiner, de sortir en deux temps quand il pleut (très important !).... construction très correcte, bonne aération, haubanage correct, montage rapide (mais tente intérieure d'abord, donc avant la pluie de préférence, ou pendant une accalmie). Le tapis de sol est un peu léger, mais comme sur toutes les tentes légères.... une feuille de plastique complémentaire pourra aider (pour moi, un poncho piéton basique...) Je ne suis pas un inconditionnel de la marque, loin de là, mais pour les tentes, ils sont bons. (pas pour les fourrures polaires, qui ne sont que de très pâles copies des vraies par temps froid et effort soutenu ou intermittent...). En France pour 89, 90 €.
CH Chburz Veteran ·
Salut,

Est-ce que tu te ne serais pas trompé de tente par hasard ? 🏴‍☠️. J'ai la T2 Ultralight et, au montage, on commence par l'extérieur puis ensuite l'intérieur donc génial quand il pleut. Question place, je trouve que c'est plutôt une deux places pour personnes de sexe opposé anorexiques. J'exagère un peu mais c'est vrai que si on veut être deux à l'intérieur il faut se serrer car les dimentions qu'ils donnent ce sont les dimentions du sol couvert mais dès que l'on est assis, l'espace diminue drastiquement. Concernant l'abside, je ne pense pas que l'on puisse y mettre huit saccoches. Ma conclusion: c'est une tente très légère et apparemment robuste destinée plutôt à une seule personne. Un point négatif: dommage que la hauteur maxi ne soit disponible qu'au niveau de la sortie de la tente et non sur toute sa surface mais je pense qu'il fallait bien gagner du poids quelque part !.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
DA Davidmorales ·
je pense apres grande recherche que la meilleur c'est la tente Hubba-hubba de MSR (Mountain Safety Research). 2 kg. avec complete mousquiteire interior (imprescindible a l'ete), grand qualite. Web a internet.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Ola David,

Que tal ?

C'est vrai que cette tente nous semble intéressante. Tu as eu l’occasion de la tester ?

Bien à toi
JO Joun2 Regular ·
bonsoir, le problème de msr c'est comme mec ce sont des cooperatives et il faut payer des droit d'entré en plus tu as des frais de douanes j'avais demandé des renseignements pour des supports de sacohes avant qui etaient super et pas cher (11€) alors renseigne toi bien
CY Cyclocosmos Veteran ·
Heu ?????

Tu parles de quoi là ???????
JO Joun2 Regular ·
je pense apres grande recherche que la meilleur c'est la tente Hubba-hubba de MSR (Mountain Safety Research). 2 kg. avec complete mousquiteire interior (imprescindible a l'ete), grand qualite. Web a internet.

la tente hubba-hubba
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bon, j'en reviens à mon premier post.

"Au départ, on voulait acheter une Vaudé Hogan Ultralight"

C'est une très bonne tente, mais elle n'est pas assez spacieuse.

Je voudrais avoir des avis de personnes (un couple) qui a testé une tente pendant un voyage à vélo et qui en est satisfait.

Merci
GB Gbedet Regular ·
Salut,

1 an de tdm avec la hubba hubba de MSR, géniale meme si elle a un peu vieillie.

Un des gros avantages est qu elle est autoportante, trop bien dans les pays chauds...

bon voyage

gb
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
MO Montségur Regular ·
Je posséde une tente de la marque LIGHTWAVE : T2 TREK XT (http://www.lightwave.uk.com/fr/tents_overview.php)

Superbe qualité avec avancée de toit pour cacher les vélos. On peut faire bal à l'intérieur... (P.S : une annexe de cette société est installée prés de Rennes le chateau dans les corbiéres).

CY Cyclocosmos Veteran ·
Super Montségur

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs distributeurs en Belgique... je vais voir cela de plus prêt de ce pas .

Merci !
WI Wilk Regular ·
La vaude taurus doit avoir un plus grand abside, je conseillerait pas l'ultra-light pour un grand voyage, mais la version classique. je met sans problème deux grosses sacoches dessous.

Mais sinon, pour protéger les sacoches rien n'empeche d'avoir autre chose, une couverture de survie par ex.
http://flibuste.net/cyclocamping
CY Cyclocosmos Veteran ·
Voilà, c'est fait j'ai commandé la LIGHTWAVE : T2 TREK XT

Avec une petite ristourne j'ai pu l'avoir à 395 EUR ce qui me semble être un très bon rapport qualité/prix

Et effectivement comme tu disais on peut "faire bal" dedans.😉

Merci pour les conseils !
VI Vieuxpicard Regular ·
Je parle bien de la "T2 ultralight", et tu parles probablement de la "T2 ultralight pro...."
CH Chburz Veteran ·
Salut,

Le nom exact écrit sur le sac est: "Forclaz T2 + Ultralight" qui est donnée à 2 kilos et qui m'a couté 90 euros il y a deux ans. C'était la plus légère deux places avec double toit proposée dans ce magasin. Peut-être que c'est la pro et que ce n'est pas écrit dessus.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
HE Herhyck Regular ·
Vu la photo elle ressemble bien à ce que D4 appelle maintenant la "T2 Ultralight pro" à 94.90 Euros.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
OL Olericho ·
Bonjour J'ai la T 3 Ultralight pro Déca : parfaite pour 2 ; spacieuse ; assez légère (2900g pesée complète ). Abside correcte pour entreposer quelques sacoches mais pas 8. Le tout pour 100 euros. Je ne l'ai pas testée dans le mauvais temps. Chambre prémontée, ce qui est pratique s'il pleut. Bon, cela reste sans doute une tente de loisirs pour courts séjours. Si c'est pour y vivre 6 mois, je ne sais pas ce que ça vaut. Je n'ai aucune action chez cette enseigne mais le rapport qualité prix est dur à battre à mon avis sur cet article. ol
BR Bribri75 Regular ·
on s'était fixé sur celle-ci (T 3 Ultralight pro) pour partir pendant un an niveau qualité prix et espace ça semblait pas trop mal j'espère que ça va aller!😛 pas trop envie d'investir plus là-dedans, surtout que toutes les caves de mon immeuble ont été fracturées ce w-e et adieu nos vélos 😠
"Et parfois il me prend des mouvements soudains De fuir dans un désert l'approche des humains" Molière
GE Gerfaut Regular ·
Salut les cyclos, sans vouloir faire de la pub, mais parlant surtout d'expérience, j'ai 2 tentes DK, 1 T2 Ultralight quand je pars seul, et 1 T3 Ultralight quand nous partons à 2. En effet il est préférable de choisir la taille au-dessus si l'on veut aprécier un peu de confort sans pour autant se charger comme des mulets ( T2 = 2.9kg T3 = 3.5kg). C'est simple à monter et le rapport qualité/prix est très correct. Restez à l'abri les jeunes et bonne route...
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
LA Lav ·
J'ai également la T3 UL pro. Nickel, rien à dire, testée sous la pluie, l'orage. Bon, les sardines ne sont pas "intordables" mais j'ai un peu forcé. T2 UL pro est sympa également mais pour des personnes de petites tailles !!
Lav
DA Dazibao ·
Bonjour...

Je suis très intéressé par la LIGHTWAVE T2 Trak XT, dont tu vantes les mérites. Après comparaison avec d'autres, je suis pratiquement convaincu. Je souhaitais seulement connaitre ton avis à propos de la solidité des arceaux et de la rapidité avec laquelle tu montes cette tente.

Cordialement,

Dazibao
ZI Zitrum ·
J'ai testé la T3 U PRO de Dkt avec des amis : tente légère, facile à monter. Par contre, un des arceaux a cassé un jour de vent sous une rafale moyenne après environ 3 semaines d'utilisation et cela a en plus déchiré la toile. Mieux vaut prévoir des tubes de secours pour les arceaux ...
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour une tente petit budjet et de tres bonne qualite la decathlon t3 ultra light pro. Personellement prend plutot 3 places car les jours de forte pluie si reste sous la tente c'est bien agreable. Ayant 3 tente differente (1 tadpole 23 north face 2pl, 1 hellsport rodane 3 pl et la decathlon t3 ultra pro)pour l 'instant la plus pratique a ete la decat a tout niveau et la moins cher.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
LE Leupemarc Regular ·
la petite tente dont nous disposons depuis quelques années nous donne toute satisfaction marque :CLOUD 2 PLUS (Robens) poids 2, 9 kg tente recommandée pour toute saison achetée chez Adventure à l'achat il y avait une garantie .. elle est même recommandée pour toute saison nous l'avons déjà utilisée 2 x 12 jours (canal du midi et en Suisse) nous avons passé la nuit dedans lorsqu'il gèlait dehors et nous avons bien dormi ma femme et moi sont déjà dans la cinquantaine. une tente à recommander
LEUPE MARC

Similar discussions

You might also like