Tente Hubba Hubba Nx de MSR abîmée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une tente Tente Hubba Hubba Nx de MSR, que j'avais bien rangée sèche dans mon placard mais au moment de la sortir un an après elle est toute collante et sent bizarre... J'ai l impression que le matériel qui imperméabilise a fondu ou quelque chose come ca... Je l'ai montee et mise devant le ventilateur... J'habite au Nicaragua et c'est assez humide en ce moment...

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?

Merci

Anne.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour oui j'ai eu ce problème mais pas avec ce modèle-là Effectivement il faut repulvériser du produit imperméabilisant ça se trouve dans des grands magasins de camping ( mais au Nicaragua je ne sais pas si ça se trouve) De toute façon sous les tropiques une tente n'est pas très conseillée il vaut mieux prendre un hamac/bâche idéalement sauf à aller en altitude Ensuite pour ce qui est de planter une tente dans la jungle il y a des insectes qui mangent le revêtement des tentes ça m'est arrivé en Malaisie 🙁
AN Annezem ·
Bonjour Mathews

Merci beaucoup pour ta réponse!

En effet cette tente n'est pas tres adaptée, je venais a peine de l'acheter quand j'ai décidé de partir au Nicaragua, j'ai voulu la prendre avec moi! Elle m'a servi quelques fois d'ailleurs une fois dans la jungle justement, et sous la grosse pluie j'était assez contente haha. Super étanche.

Bonne idée de réimperméabiliser! Je me ferai amener ce produit de France lors d'une visite.

Pour toi ça a totalement fonctionné? La toile n'était plus collante?
bonsoir non je n'ai pas mis de traitement dessus j'ai acheté aussi une Hubba Hubba mais il n' y a pas de revêtement imperméabilisant le tissu c'est du nylstop Ma tente précédente c'était une excellente tente d'origine norvégienne pourtant
AN Annezem ·
Bonjour Mathews

Alors tu me conseilles quoi? Je vais quand même pas la jeter :)
salut eh ben si c'est juste le revêtement acheter une bombe et en pulvériser dessus En plein air parce que c'est un produit toxique Par contre faudra commander ça au Vieux C... ou au Canada dans des magasins genre la Cordée

Similar discussions

You might also like