Tente Nallo de Hilleberg pour des voyages à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Utilisateurs de Nallo pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité de cette tente ? resistance au mauvais temps (pluie en particulier) resistance à des multiples montages et démontages aération (humidité ?) poids (idéale pour un long voyage à vélo ?) permet-elle une certaine discrétion ?

Le tente Voyager de Terra Nova est-elle plus performante ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Florence
TO Tosar ·
J'ai une Nallo 2 GT.

Pour deux personnes a vélo au niveau confort c'est top. Quand je suis seul je prend ma vaude (1.5 kg).

Dans l'ensemble c'est une bonne tente.

Les + confort solidité rapidité du montage qualité des matériaux couleur verte =discrétion bonne ventilation grand espace de stockage, possibilité de manger à l'abris

Les - pas autoportante (4 sardines minimum) condensation par temps humide (toutes les tentes que j'ai eu avait de la condensation dans les mêmes conditions) un peu longue, peut être difficile à monter quand il n'y a pas beaucoup de place.

Au final j'en suis bien content, cela fait 3 ans que je l'ai, tester sous tout les temps, tempêtes, pluie, neige. Je pense qu'elle va durer encore de longues années.

A noter que j'ai également le footprint ce qui permet de rendre encore plus utile la grande avancée (modèle GT)
SI Sims Regular ·
Hello,

Je ne possède pas la Nallo et ne l'ai même jamais vu. Néanmoins à l'occasion de mes nombreuses recherches sur les tentes de voyage à vélo c'est sans aucun doute une de celles qui a retenu le plus mon attention, pour sa qualité, sa commodité et son poids.

Simon.
Bon voyage, Simon.
MI Mischi Regular ·
Bonjour Florence,

J'utilise une Nallo 2 depuis huit ans (toujours la même) pour mes voyages à vélo, voici mes réponses à tes questions :

- resistance au mauvais temps (pluie en particulier)

Excellente, rien à redire de ce côté.

- resistance à des multiples montages et démontages

Idem, comme dit je l'utilise 3 semaines par an depuis huit ans, et elle est encore en très bon état. Enfin pas tout à fait parce qu'un premier abruti est tombé dessus dans le camping de Münich (j'y étais durant la fête de la bière, grave erreur...) et m'a plié un arceau, et parce qu'un second abruti a fait deux entailles de 50 cm chacune au rasoir dans le camping de Bratislava, pour faucher un malheureux téléphone... Mais en dehors de cela, elle tient très bien.

- aération (humidité ?)

C'est à mon avis son gros point faible, le double toit est gorgé de condensation tous les matins, sauf quand le vent souffle franchement fort. Du coup je passe chaque jour environ 30 minutes à l'essuyer avec une éponge. N'ayant pas eu beaucoup d'autres tentes il m'est difficile de dire si on peut faire mieux, mais personnellement je sais que j'essaierai une tente à deux ouvertures la prochaine fois (genre la Venus d'Exped).

- poids (idéale pour un long voyage à vélo ?)

Parfait, elle fait entre 2 et 3 kg.

- permet-elle une certaine discrétion ?

J'ai le modèle vert, et je dirais que oui, elle est assez discrète. Mais je ne fais pour ainsi dire jamais de camping sauvage, donc je ne peux pas vraiment te répondre.

Le tente Voyager de Terra Nova est-elle plus performante ?

Aucune idée, désolé.

Pour la Nallo, deux autres avantages sont qu'elle se monte vite et que cela se fait à l'abri de la pluie car les arceaux passent dans la partie étanche, et la partie pas étanche est attachée à elle. Niveau inconvénients, je trouve qu'elle est assez petite pour deux personnes avec bagages, surtout quand il pleut et qu'on veut tout mettre dedans. Et elle est chère, il faut bien l'avouer, un peu trop à mon avis pour ce que c'est. Mais j'imagine que tout dépend des utilisations qu'on en fait.

Voilà. Michel.
FL Florence33 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Florence
WA Wanderer74 ·
Salut,

je me permets de te faire part de mon expérience sur le même type de tente. Je possède une north face fortress 23 que j'ai utlisé l'an dernier pendant deux semaines pour aller en norvège. Nous avons dormi à deux tous les soirs dedans sans problème de condensation. L'abside est très utile pour le repas, il y a beaucoup de place. J'avais étudié la nallo mais elle était un peu trop chère pour moi, du coup je m'étais rabattu sur la fortress. J'ai acquis cette tente aussi car on peut se mettre accroupi dans l'absyde (ça évite de faire le contorsionniste pour sortir) et surtout car je peux mettre mon vélo dedans sans rien enlever... J'ai fais le test une fois, ça touche un peu mais c'est largement faisable surtout que le guidon papillon prend quand même pas mal de place. J'ai trouvé beaucoup de points positifs. Le seul bémol c'est qu'il faut un terrain ou tu sois sure de pouvoir planter tes piquets aux extrémitées. La tente tunnel ne tient pas seule sans piquets contrairement aux tentes domes... Mais logiquement il y a toujours de quoi planter des piquets ou alors d'accrocher le tout à des gros cailloux !

Bonne recherche. A plus Lionel
VI Vins33150 Regular ·
Salut,

je relance ce post, car je m'interesse à la Nallo 2 gt de Hilleberg ou à la Fjellheimen 2 camp xtrem de Helsport. Sa à l'air d'être de bonnes tentes mais difficile d'en trouver en France. Ou à des prix qui font mal.

Vous parler de la fortress 23 de Northface mais ej ne trouve aucun site pour avoir des info dessus?

Oùu l'avez vous acheter? Je sais que sa date mais on ne sais jamais....

Bien à vous.

Vincent
WA Wanderer74 ·
Salut, pour ton info, j'ai acheté une fortress 23 à espace montagne en 2008 ou 2009. C'est une très bonne tente avec une absyde très agréable, beaucoup de place pour cuisiner lorsqu'il fait mauvais. Je l'ai utilisé en Norvège et je l'avais prise avec moi pour un voyage à vélo de plus de 6 mois car il était possible de rentrer le vélo à l'intérieur. Cependant, j'ai fait ce voyage à vélo en solo et la tente était un peu trop lourde pour moi du coup j'ai fini par en acheter une autre en cours de route; j'ai pris une Hilleberg akto (1 place) achetée au Danemark. Je l'ai gardé pendant les 5 mois suivant elle n'a jamais bronché. Pour en revenir à la fortress, c'est une très bonne tente mis à part quelques difficultés parfois pour trouver un emplacement suffisamment grand et vu que c'est une tente "tunnel" il est nécessaire de fixer tous les piquets pour la monter correctement... Pas toujours simple quand l'emplacement est un peu rocailleux.

J'espère que ça répond un peu à tes questions. Lionel
VI Vins33150 Regular ·
Merci Lionel sa répond à des questions.

Après la fortress fait 40 ou 60cm de plus que la Nallo déjà que sa rebute un peu la taille de la Nallo avec ces 4 mètres de long.... Et je n'ai rien trouvé sur le site du fabriquant North Face. Ils on du la changer ou arrêter les tentes tunnels....
MI Miloc Veteran ·
j'ai pris une Hilleberg akto (1 place) achetée au Danemark.

Lionel

Salut !

Où mettais tu tes sacoches et combien en avais tu ? stp !

Merci
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
WA Wanderer74 ·
J'avais 4 sacoches et tout rentrait dans l'abside de l'akto. Il m'était même possible de cuisiner sommairement un repas chaud pour les soirées humides !
MI Miloc Veteran ·
Ok, merci !
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/

Similar discussions

You might also like