Tente de toit, où en acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Peut-être existait-il une catégorie adaptée à ma demande ... c'est concernant les tentes de toit. Étant une jeune fondue de voyage, j'essaye de trouver une alternative à la tente de sol (car parfois, obligé de s'arrêter dormir sur un parking ou ce genre de coin ...), et j'ai trouvé l'idée de la tente de toit bien attractive.

Par contre, je ne vais pas partir avec un 4x4 mais une voiture dans le style d'une kangoo (avec donc de la place à l'intérieur pour y mettre tout l'matos nécessaire, comme matos cuisine, flotte ...), du coup il y a beaucoup moins de choix concernant les tentes de toit.

Il m'en faudrait une dans l'idéal de deux places.

Auriez-vous des adresses de fabricants (français ou d'autres pays !) ? Ou bien des retours d'expériences concernant les tentes de toit ?

(c'est dans l'idée d'aller vers durant l'été la Norvège-Suède ... bref dans l'nord quoi !)

Merci de m'avoir lu ! Bonne soirée, Sha.
MA Marie31 Globetrotter ·
tu peux en chercher d'oaccasion c'est rare mais tu as le bon coin ou des sites dediés au 4x4 perso on a commence comme ça pour tester (on l'a ensuite revendu au meme prix qu'on l'avait acheté 😎) sinon elle se vendent cheres 🤪 chez les magasins de campings car comme narbonne accessoires ou ceux d'accessoires de 4x4 http://www.equip-raid.fr/camping-raid/tentes-et-chambres/tentes-de-toit/

profites en maintenant qd la demande n'est pas tres forte on a achete la notre en fevrier il y a qq années avec une bonne reduc pense aussi à prendre 2 voir 3 barres de toit solides (à voir chez les magasins de camping car ou de 4x4 )

j'ai deja vu ces tentes sur des voitures "normales "

il existe plusieurs modeles perso apres avoir testé la maggiolina (avec manivele que si tu l'as perd tu es mal 🙁) 1ere photo en norvege d'ailleurs http://www.autohome.it/file_fr/testate2.html j'ai preferé les modeles à verrins de chez columbus http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?rub=663 facilement refermable 2eme photo en islande les tentes entirement en tissu comme les overland ou overcamp sont plutot reservé aux deserts

n'oublie pas aussi qu'il te faudra une echelle perso on a une telescopique http://www.echafaudages-stephanois.com/echelle-telescopique-c-40.html facilement depliable (sans risque de se pincer un doit comme certaines ) et ne prenant pas de place

ensuite que du bonheur on se pose un peu partout et on a une vue 3* (et pas au ras du sol comme dans une tente classique)

mainetnat vu le prix tu pourrais aussi regarder si tu peux amenager ton kangoo en faisant un placher sureleve par exemple pour dormir avec des rangements en dessous en t'inspirant de http://www.ludospace.com/rubrique.php3?id_rubrique=10 il y a meme un forum dedié http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t568-dormir-dans-un-kangoo
SH Shanouw ·
Tout d'abord, un très grand merci pour votre réponse, je ne m'attendais pas à en avoir une aussi rapidement et avec autant d'infos. 😉

Ayant fureté un peu via des magasins et fabricants, je dois dire que les prix m'ont fait un peu freiner des 4 fers, du coup je zieute dans les occas', et ça va déjà sacrément mieux ! Par contre, j'ai vu différents modèles (certains avec plusieurs appuis au sol), et je me posais une question concernant la législation. En effet, des lieux où le camping est interdit, le faite d'y dormir avec une tente de toit ne l'est pas, si l'on peut dégager les lieux rapidement, comme avec un véhicule normal ... je me trompe ? Même avec une échelle, donc un contact au sol ?

Pour la vue, j'imagine ça ! Petite, mes parents voyageaient dans un fourgon aménagé, et j'appréciais déjà énormément mon p'tit hublot en haut du fourgon ... je sens qu'une tente de toit me plaira bien !

Les deux derniers liens sont vraiment supers intéressants, je dois dire que je suis bouchée que tu ais pris le temps de faire de telles recherches ... je me répète, mais merci encore ! Je vais regarder tout ceci avec grand intérêt (et je sens que ça va plaire à mon père, grand bricoleurs dans l'âme).

Les photos laissent rêveur ... 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
merci 😉

perso qd je vois un panneau camping interdit je degage je n'ai pas envie de me prendre le choux il y a plein d'autres endroits au debut je "flippais " legerement à l'idée de laisser l'echelle javais peur qu'un petit malin s'amuse à l'enlever pendant la nuit mais cela m'est passée

oui les prix 🤪

pour les occasions depeches toi car en general cela ne traine pas et des les beaux jours c'est la ruée j'ai vendu la mienne en 2 jours
BE Berber Veteran ·
voici 2 liens http://www.autohome.it/file_fr/index_fr.html

http://www.naitup.com/presentation_naitup.php

j'en acheté une l'été passé sur 2ememain .be

mais c'est en belgique

le prix etait de 650€, importée des usa, fabriquée en chine

elle est dépliable avec une echelle posée au sol
NO Norberte Regular ·
Bonjour,

Je vois dans votre message que vous avez acheté puis revendu une chambre de toit. Pourriez-vous m'indiquer par quel moyen avez-vous réalisé ces achats et ventes. J'ai une chambre de toit à vendre en région parisienne et je ne sais pas où m'adresser. J'ai tenté un site d'annonces gratuites mais mon annonce est perdue au milieu d'annonces de caravanes et camping-car. Merci pour l'aide que vous pourre m'apporter
GU Guilbert ·
j'ai une tente de toit colombus assez legere achetée sur le bon coin moitié prix avec un ebonne galerie (thule) tout va bien carine guilbert
GU Guilbert ·
ya une difference entre bivouac et camping sauvage : bivouac du soir au matin une seule nuit cest souvent autorisé , en campagne demande aux agriculteurs leur champ à preter et sinon essaie france passion : des agricultueurs artisans qui pretent gratuitment au camping car leur terrain carine guilbert
GU Guilbert ·
moi j'attavhe mon echelle a la galerie avec un cadenas à velo carine guilbert

You might also like