Tenue vestimentaire dans les temples d'Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
😛coucou est il vrai qu'un debardeur ample, un chemisier sans manches ou un bermuda long est interdit lors de l'entree dans les temples avec la chaleur... y a t il dautres tenues interdites et dautres coutumes a respecter merci de me renseigner mon depart est mercredi.. merci bye
TH Thuan Globetrotter ·
être simple et correct, , suffit, , pas besoin de provoques les pauvres petits moines, , ( ils sont un peut plus pénibles au palais royal mais c'est tout, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HO Hoangnam49 Veteran ·
T'as pas vraiment répondu à la dame, Thuan; c'est vrai; manches longues obligatoires aussi bien aux bras qu'aux jambes pour tout le monde, y compris les thai; un jour avec des amies sino-thai, l'une d'entre elle était en bermuda long et bien les dames à l'entrée lui ont demandé d'aller mettre une tenue plus en accord avec les lieux; il y a sur place tout l'attirail nécessaire qu'il faut bien sûr louer et rendre avant de partir. Il est aussi bien entendu interdit de fumer dans toute l'enceinte du Palais Royal; sauf un endroit, juste avant de ressortir après être passé sous une porte monumentale.

Je modifie ma réponse parce que j'avais pas bien lu! Ce que j'écris concerne le Palais Royal à Bangkok; en ce qui concerne les temples (Wat), tenue correcte éxigée comme le dit Thuan; et ne pas oublier de se déchausser..Ne jamais toucher un moine (ça, c'est pour les femmes) et s'arranger pour avoir sa propre tête plus bas que la leur si on est assis en leur compagnie. On ne montre jamais avec les pieds, lire toutes ces recommandations dans le Lonely Planet; ça sert à ça les guides papier..
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AB Abisounours Regular ·
Bonjour,

je me permet de remonter le post pour demander une petite précision. Pour le grand palais il faut donc mettre un pantalon et un haut manches longues. par contre pour les temples, est-ce qu'un simple tee shirt avec des manches courtes et pas décolté suffit ou il faut absolument avoir les bras couverts en entier? Pareil pour les pantacourts en dessous du genoux, faut-il un pantalon ou le pantacourt est-il toléré?

Merci beaucoup
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Un pantacourt suffit du moment que c'est pas à ras du ? ensuite pour le dessus pas trop décolletée . Pour le grand palais si ils jugent que c'est pas adéquat ils te prêteront de quoi couvrir pas de soucis pour cela ils sont bien organiser . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abisounours Regular ·
ouf encore une fois merci Barbot pour ta réponse. Le voyage c'est pour bientot donc si on peut éviter les gaffes de dernieres minutes c'est pas mal. Pour le ? c'est ras du pied que tu voulais dire bien sur 😛
PP Ppii Regular ·
Bonjour, Il est demandé que les épaules soient couvertes, donc un TShirt sans décolleté=OK Et pour le pantacourt(bien au dessous du genoux) pas de problème. Et si il y faute de gout, au Gd palais, ils ont de quoi remédier.
BA Barbot Globetrotter ·
Pour le ? c'est ras du pied que tu voulais dire bien sur 😛

Non le contraire . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poildeyack Veteran ·
Ouais enfin bon, même pour le Grand Palais, les manches longues ne sont pas OBLIGATOIRES, l'essentiel est que les épaules soient couvertes. Alors un tee-shirt correct, un polo, une chemisette et zouuuuu !!!...😉 Par contre, c'est vrai que c'est mieux d'avoir un futal mais là encore, y'a short et short... Celui qui arrive en cycliste a plus de chance de se faire repéré qu'un gars discret qui est en bermuda.

En ce qui conerne les autres temples, ceux où tu rentres gratuitement, tu n'auras aucun soucis en short tee-shirt. Enfin, si tu fais une ou deux "boulettes" par rapport à un moine ou à une statue du Bouddha, ils s'en amuseront sûrement et il y'a très peu de chance pour qu'il t'en tiennent rigueur. 🙂

Reste simple et respectueux, tu ne te rends pas à un entretien d'embauche !!! 😛

En ce qui concerne les pantacourts, que Dieu me pardonne, euh pardon... Que Bouddha me pardonne, mais je me suis toujours interdit d'en porter. Mais ça, je suis bien d'accord, c'est un autre débat...😏😏😏

Bon voyage

PS: "Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!..."😮😮😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"

Similar discussions

You might also like