Tenue vestimentaire en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
quelles sont les regles a suivre en matière de tenues adequates (enmême temps j'ai 70 ans, je ne suis pas très exentrique dans ce domaine mais quand meme, vos commentaires seront les bienvenus

- en ville : débardeur possible ou pas (j ai lu qu'il faisait 35 degres en ce moment) je pars dans ! Jours bermudas ou seulement pantalons et robes ?

- dans les lieues de culte : un foulard long sur la tete est il necessaire t shirt a manches courtes possible ou un long chale sur les épaules ? chaussures a abandonner a l'entrée..ou pas ?

- plages : j'imagine que c cool , mais deux pièces autorisés ou pas ?

merci de vos réponses jeanne,
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Pas de chausses et pas de chaussettes : pas de velours !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas de réponse ...je ne suis pas allée en Birmanie mais suis allée en Thaïlande, Laos et Cambodge ...pour les temples , ça doit être à peu près pareil , vu qu'il s'agit du Bouddhisme de l'école Hinayana dans les 4 pays .

Règle n°1 , tout le monde laisse ses chaussures à l'extérieur du temple . 2)Quelque chose d'important , c'est ne pas diriger ses pieds vers le Bouddha . Donc tu ne t'assieds pas les pieds dirigés vers une représentation du Bouddha , tu gardes tes pieds sous toi

3)Point de vue vestimentaire , rien à porter sur la tête , mais bien sur les jambes . Mieux vaut porter un pantalon léger ou une longue jupe . Pas besoin de long châle , un T-shirt , convient très bien .

4) Evite de toucher un moine . Lui aussi doit éviter de te toucher . Donc si tu donnes quelque chose à un moine , tu le déposes sur la table et il le prendra .

Pour la plage , je peux te dire ce que j'ai vu en Thaïlande sur des plages pas touristiques : les gens se baignent tout habillés , quand ils se baignent , car beaucoup ne nagent pas . Seuls les rares touristes portent des maillots une ou deux pièces , et leurs pauvres petits corps tout blancs sous ce soleil ardent semblent voués au sacrifice du feu tant ils paraissent fragiles . ...tu me comprends ? Je parle de l'impression qu'ils m'ont donné par contraste ...mais personne ne regarde de travers le ou la touriste en maillot ou bikini .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
GL Globreveuse Regular ·
merci beaucoup de ta réponse, j'ai beaucoup voyagé en Asie du sud est mais pas en Birmanie...et je voulais savoir s'il y avait des choses spéciales, car le tourisme n'est pas aussi développé qu'en Thaïlande, et je pensais que peut être, ils se protégeaient davantage...

bonne journée, jeanne
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Ils se protègent essentiellement du soleil.

Pieds nus dans tous les temples, y compris dès l'enceinte du temple, ce n'est pas franchement drôle. Surtout quand il a plu, parce que ça glisse, ou quand il y a du soleil, parce que ça brûle. Donc, tout le temps.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , Je rentre d'un mois au Myanmar . Il suffit que tu aies les épaules et les genoux couverts . Rien sur la tête et bien sûr toujours pieds nus dans les lieux sacrés - temples , pagodes , monastères , grottes - . Crème solaire et chapeau bienvenus en extérieur . Tu te prépares à un superbe voyage , différent des autres pays d'Asie . Les birmans sont adorables
Sylvia

Similar discussions

You might also like