Tenue vestimentaire en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous! nous partons tout le mois de janvier en birmanie, et je pense qu'il va faire assez chaud.... Je me demande juste si cela pose un problème de se ballader en short/débardeur en birmanie ? merci pour vos réponses! Audrey
SE Seccotinedbx Regular ·
Bonjour,

Pour la tenue vestimentaire au Myanmar, cela dépend de ce que tu veux montrer: soit tu es "voyageur" et tu te plies à leurs coutumes càd vêtements sous le genou et "dessus" sans manches mais pas trop dénudés, soit tu es "Touriste" et tu assumes mais dans les Pagodes et les Monastères c'est quand même "indescent" Eux sont tous (ou presque) en longyi càd sorte de longue jupe nouée tant les hommes que les femmes, les jeunes que les vieux..

Pour ma part, j'avais des pantacourts et j'ai acheté, pour pas cher, des petites blouses en coton fort sympathiques!

Attention, dans certains coins il peut faire froid! En juillet nous avons porté un pull à Kalaw et l'hiver il peut faire vraiment froid!

A ta disposition pour d'autres questions.

http://mdbxbirmanie2007.skyblog.com
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
DO Doumi Regular ·
Bonjour, D'accord avec la précédente réponse, la Birmanie n'est pas la côte d'Azur française et même si ce n'est pas l'Inde où il est de bon ton de ne pas montrer ses jambes, les shorts ne sont pas très bien vus. Simple respect de la population. J'y suis allée en février/mars et te conseille d'emporter un bon pull over, le soirées peuvent être très fraîches. Si tu voyage en car de nuit, ne le laisse pas dans ton sac, sous peine de grelotter. Bon voyage. DOUMI
DOUMI
KW Kwetou Regular ·
pas de soucis..; le bermuda long est mieux pour les visites de pagodes... pour ce qui est du débardeur aucun problème.. du moment que le décolleté n'est pas plongeant.. sourire...les birmans sont très acceuillants et il ne s'agit pas de les mettre mal à l'aise. bon voyage
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
VI Vivalpaga Regular ·
Nous voulons être proches de la population et en aucun cas aller contre les coutumes et les habitudes. Si vous avez d'autres remarques sur l'approche vis à vis des birmans, n'hésitez pas !!!! En tout cas, le port du Longyi me tente bien !!!!

L'anglais est-il bien connu dans l'ensemble du pays?

Vivalpaga
KW Kwetou Regular ·
pas de soucis, les birmans sont des gens très hospitaliers et très ouverts, la majorité parle un peu l'anglais (les restes de la coonisation + l'ouverture du pays aux touristes), sauf dans les coins un peu retirés... le longyi est sympa mais pas très pratique pour nous occidentaux...on trouve partout sur les marchés des pantalons larges dans les tissus colorés et typiques, et ils les font même dans les 2 heures si besoin .... un sourire de votre part et un mingalaba (bonjour), un salut avec les mains jointes comme font les bouddhistes plutôt qu'une poignée de mains, quelques mots de politesses en birman et ils seront surpris et contents... quant aux enfants, le mot cle pour bonjour est un "tata" avec un petit signe de la main (par contre il ne faut pas leur toucher la tête comme on pourrait le faire chez nous), celà ne se fait pas.... voilà si besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas, ce pays me fascine et je commence à pas mal le connaitre...
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
KW Kwetou Regular ·
je confirme qu'il peut faire frais dans la région du lac Inlé et de Kalaw en hiver, surtout la nuit, alors un bon pull et l'affaire sera faite..je n'en n'avais pas lors de mon 1er voyage, et j'ai trouvé un pull chinois à l'épicerie locale.... si tu aime la peinture, il y a, non loin de Mandalay, le site de Mingun connu pour sa pagode inachevée et plein de galeries, allez discuter avec les artistes ils en seront très heureux... l'un des peintres m'a même reconnu 2 ans après mon 1er passage.. celà m'avait terriblement touché... je te donne le lien du site perso que j'ai fait lors de mon dernier voyage pour te donner un avant gout du voyage... même si ce n'est qu'un petit aperçu et que rien ne vaut son propre oeil.... http://monsite.orange.fr/sbenatarmyanmar03
OB Observateur Veteran ·
Je me demande juste si cela pose un problème de se ballader en short/débardeur en birmanie ?

Dans un pays bouddhiste, porter un "pantalon" ou une jupe au niveau des genoux et pour le haut, une chemise ou un chemisier passe sans aucun problème... 🙂
OL Olivierq Veteran ·
Pas de problème pour les enfants mais pour les adultes pantacour c'est bien essaye donc le longy pratique et aéré. Olivier
Olivier
FA Fanfan97 ·
je pars en birmanie en novembre je voudrais savoir si il faut emmener des vetements chauds?.........j'ai hate ..... françoise.

Similar discussions

You might also like