Tenue vestimentaire en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour à tous,

Mon épouse planifions un voyage de trois semaines en Italie fin mai, début juin. Nous sommes au courant des restrictions vestimentaires dans les églises, mais j'ai lu en quelque part que le port du short est assez mal vue en Italie et en Europe en général. Selon ce que j'ai lu, le port du short serait en général réservé pour les stations balnéaires et le porter ailleurs vous colle automatiquement l'étiquette de "touristes". Est-ce exact?

Merci à l'avance
CA Capiste Veteran ·
😉Je rentre de Rome et des gens en short il y en a partout.
RO Rogas Veteran ·
Bonjour Michel,

C'est tout à fait exact. Les Italiens attachent un grand prix à l'élégance, qui est d'ailleurs perçue comme un facteur de séduction. Une femme en tenue légère pourra facilement passer en certains lieux pour une femme "facile". Les Italiens s'habillent d'ailleurs plus qu'il ne serait nécessaire. Un exemple : ma femme et moi, qui vivons dans le nord de l'Allemagne, étions une fois à Rome à la fin mars. Il faisait aux alentours de 25°C, avec un ciel bleu sans nuages, alors que chez nous, la température était encore hivernale. Les touristes étaient en t-shirt et autres tenues légères, facilement reconnaissables à leur débraillé, tandis que les Romains étaient encore emmitouflés dans leurs manteaux ou leurs polaires. 😏
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
CA Catherineg Veteran ·
C'est vrai que beaucoup de filles en short... mais surtout étrangères, les italiennes les portent l'été et surtout à la mer; seules les + jeunes les portent en ville Tout dépend de l'àge de votre femme. Perso je trouve exagéré certaines tenues, genre short et tong, mème pour des jeunes quand on visite une ville... mais question de bon ton, qui se perd au fil des générations et selon la nationalité.... les américaines étant les moins habillées..! CG
CA Capiste Veteran ·
😉C'est un simple constat.
BE Bellatoscana Regular ·
Mais qu'est-ce que vous racontez? L'Italie est un pays comme le vôtre, il n'y a pas de règle implicite et tout le monde est libre de s'habiller comme il plaît. Je vis dans une des villes très touristiques (Sienne, Toscane) et rencontre des touristes en short et ne me choque pas du tout (même en ces jours qui est si chaud). Vous inventez quelque chose qui n'existe pas. Seulement dans les églises exigent une tenue décente. Dans la cathédrale de Sienne offrent une enveloppe jetable pour ceux qui n'en ont pas (pour les femmes en lanières). Je lis souvent des véritables légendes sur l'Italie dans cet forum. Demandez à un italien, je suis capable d'admettre quand nous italiens avons tort. Ciao Francesca
FR Fragen Veteran ·
Nous n'avons jamais senti qu'on nous regardait d'un oeil bizarre lorsqu'on porte des bermudas partout en Europe, autant mon mari que moi-même.
Francine
MP Mpion Regular ·
Rien de tel que d'avoir l'opinion d'un habitant de l'Italie! 🙂 Je vais pouvoir emporter quelques shorts sans trop culpabiliser😎

Merci d'avoir clarifié la chose pour moi.

Similar discussions

You might also like