Tenue vestimentaire en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je pars dans quelques jours pour l'Ouzbekistan, et je lis un peu de tout sur les forums et dans les guides, aussi, je me permets de demander leur avis aux personnes qui seraient aller en Ouzbekistan récemment : comment s'habiller ? Il va de soi que la mini-jupe - décolleté sont à proscrire, mais je cherche la limite ... peut-on notamment porter des débardeurs (quitte à avoir une tunique sous la main pour les lieux de culte notamment) et des shorts au niveau du genou ? Nos destinations sont les destinations classiques pour information.

Merci pour votre avis, cela m'évitera d'emporter 3x trop d'affaire dans le sac à dos ... et surtout, de ne pas commettre d'impair !
SL Slabeudad Veteran ·
A titre personnel, j'avais emporté seulement un pantalon et des hauts manches longues, donc j'étais couvert tout le temps. ça colle pas mal aux habitudes vestimentaires des hommes là-bas, et ça passe partout en protégeant du soleil (pour les femmes, les ouzbèkes se permettent des robes au-dessus des chevilles et des manches jusqu'aux coudes, les russes c'est bien plus court...^^).
DE Delfol Regular ·
petite précision, nous sommes 3 filles ... et non russes :D
VA Vazyvite Globetrotter ·
Des photos valent mieux qu'un discours 😛 C'est de ce mois de Mai

Un débardeur n'est même pas spécialement déconseillé, les ouzbeks sont assez peu religieux au final et pas vraiment à cheval sur des normes strictes. 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DE Delfol Regular ·
Ahahah, effectivement, y'a pas plus efficace ! Merci !
ME Meg2 Globetrotter ·
nous sommes 3 filles ... et non russes :D

je ne connais pas vos origines, mais si vous n'êtes pas typées asiatiques, les Ouzbeks s'adresseront souvent à vous directement en russe. Ne vous tracassez pas pour la tenue vestimentaire, on voit presque de tout en Ouzbekistan. Les manches courtes et les pantacourts sont très populaires dans les villes ; les mini-jupes ne sont pas courantes mais les jupes allant à peu près au genou le sont. A la campagne, les gens sont souvent vêtus plus longs et les femmes portent plus systématiquement un foulard, mais c'est plus pour se protéger du soleil et de la poussière que pour se conformer à des traditions religieuses.

Similar discussions

You might also like