Tenue vestimentaire des femmes en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Pensez vous que, même s'ils ont l'habitude des touristes, les indiens (du sud) soient choqués par les épaules dénudées des femmes? En clair, peut-on porter des tops et des débardeurs (en dehors des temples bien sur) ou est ce que cela peut être un frein aux rencontres avec les habitants?
FP Fpenven Regular ·
Bonsoir,

Oui, les épaules nues peuvent choquer en Inde ... surtout dans les petites villes et les villages où vous allez attirer l'attention de tous les ados du coin (mais vous n'allez pas comprendre ce qu'ils racontent sur vous !).

Non, les tee-shirts avec petites manches ne choquent pas du tout.

Il arrive pourtant que des femmes indiennes portent la "blouse" de leur sari sans manche. De toutes mes amies indiennes, je connais seulement un cas et cette dame passe pour être très libérée !
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
PA Parvati75 ·
Non les épaules nus ne sont pas un problème en bord de plage et surtout dans le sud, particulièrement les endroits touristiques ou les grandes agglomérations ou les jeunes indiennes sont à la mode occidentale. Néanmoins j'ai toujours une jolie écharpe sur moi; y a sur place l'embarras du choix. Maintenant on voit beaucoup de panjabis sans manches; de touts façons il y a toujours l'écharpe avec, joliement posée sur les épaules. Et puis elle a de multiples usages: se couvrir la tete contre les rayons du soleil, dans certains temples, se couvrir les épaules dans tous les temples, sur le nez contre la pollution et les odeurs, ou la fumée des ordures plastiques en feux très agressive, etc etc. Avec le tourisme de masse maintenant, les indiens ne sont plus à ça près; maintenant c jeans et débardeurs moulants, décolleté plongeant, et j'en voit meme qui n'ont pas le souci du respect et montrent leurs jambes en petit short. Sans parlé de Goa avec ses "putes russes" fraichement importées pour les riches indiens, ou toutes ces jeunes qui vont se débaucher là-bas...

Après c une question de conscience et de respect.

Si vous tentez le diable il faut s'attendre aux conséquences; et de dire, comme je l'ai hélas lu sur ce forum, que "le pince-fesse est le sport nationnale indien"; c faux !!! Je n'ai jamais eu de tes problèmes; je respect la culture indienne et l'aime en plus, et on me le rend. On ne m'a jamais manqué de respect là-bas, j'en dirais pas de meme en France...
FR Franc75 Regular ·
lol. en génerale, il n' a pas de problème.les indiens aiment rincer l'oeil. lol
JA Jade03 ·
Salut!

C'est une bonne question! Mais en effet, dans le sud on est beaucoup plus "laxiste" sur la tenue vestimentaire... Après comme cité plus haut, c'est une marque de respect que se couvrir les épaules, j'ai fait de même avec une écharpe légère... t'es tranquille c'est hyper pratique... Puis il y a le regard de indien(ne)s (qui est constant!! haha) alors quand tu la joue en mode "pute occidentale" (façon de parler, d'imager...) tu le sens bien le regard... mais c'est selon... T'inquiète pas pour la façon dont tu vas t'habiller... Ca va venir tout seul... Prends 4-5 t-shirt manches courtes et elle est belle!

Bon voyage!!
AT Atila Globetrotter ·
quand tu la joue en mode "pute occidentale"

Ça veut dire quoi au juste ?🤪🤪🤪

t'es tranquille

Tu n'es jamais tranquille (dans le sens de passer inaperçu) en Inde à moins d'avoir le type indien.

Le seul fait d'être blanche est une invitation au regard.

Alors, habillez-vous comme vous en avez l'habitude.

Mais pitié, pas de déguisement !😕

J'ai parfois l'impression que certains se croient obligés de se camoufler pour voyager. Un voyage en Inde, ce n'est pas un safari...

une marque de respect

Pour le respect, je ne vois pas. Si il fallait que chacun s'habille et fasse comme son voisin pour le respecter...

Et puis, une Indienne qui visite l'Europe viendra avec les vêtement qu'elle a l'habitude de porter. Je ne pense pas qu'elle se déguise en Européenne si ce n'est pas sa tenue de tous les jours.

Et pourtant, je pense que cette Indienne me respecte tout autant que je la respecte.🙂
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour,

Évidemment débardeurs et décolletés ne sont pas de mises en Inde mais malheureusement, une tenue adéquate ne te dédouanera pas forcément des petites mains sur les fesses. Je respecte également beaucoup la culture indienne, je me suis toujours attachée les cheveux et bien couverte sans aller jusqu'à m'habiller à l'indienne (pas toujours bien apprécié par les locaux d'ailleurs..), mais le simple fait d'être de type occidental attire les regards et les tentations. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois, et parfois même accompagnée de mon ami. Jamais rien de grave mais une petite main par-ci par-là dans une foule ou dans la rue, ça peut arriver.
HI Himalaya2 Regular ·
...............comme dans le métro donc, mais en plus exotique!!!!!
JA Jade03 ·
quand tu la joue en mode "pute occidentale"

Ça veut dire quoi au juste ?🤪🤪🤪

t'es tranquille

Tu n'es jamais tranquille (dans le sens de passer inaperçu) en Inde à moins d'avoir le type indien.

Le seul fait d'être blanche est une invitation au regard.

Alors, habillez-vous comme vous en avez l'habitude.

Mais pitié, pas de déguisement !😕

J'ai parfois l'impression que certains se croient obligés de se camoufler pour voyager. Un voyage en Inde, ce n'est pas un safari...

une marque de respect

Pour le respect, je ne vois pas. Si il fallait que chacun s'habille et fasse comme son voisin pour le respecter...

Et puis, une Indienne qui visite l'Europe viendra avec les vêtement qu'elle a l'habitude de porter. Je ne pense pas qu'elle se déguise en Européenne si ce n'est pas sa tenue de tous les jours.

Et pourtant, je pense que cette Indienne me respecte tout autant que je la respecte.🙂

Hello,

Ok, alors j'ai peut-être utilisé des mots un peu forts, mais uniquement pour imager..Rien de plus...Je voulais dire qu'il est évidement que si tu t'habilles avec un mini-short (ben oui, il fait chaud!haha) et un petit top ben là il est clair que ça ne va pas le faire (expérience faite avec deux filles que j'ai connues dans le sud de l'Inde)... C'est à mon sens une marque de non respect de la culture du pays, de provocation! Non? Après c'est comme chacun pense. Ensuite, tu as entièrement raison, pas de déguisements non plus là ça tourne un peu au ridicule, encore que c'est pas non plus une offense...enfin, je ne sais pas je n'ai pas essayé! Soyons naturels(les)! c'est une question de bon sens après tout!

;)
AT Atila Globetrotter ·
C'est à mon sens une marque de non respect de la culture du pays, de provocation! Non?

Non.

La tenue que tu décris n'est pas la tenue de l'occidentale lambda. C'est la tenue de combat des jeunettes qui peuvent encore se le permettre et qui se font autant regarder dans leur pays qu'en Inde...😄 (Ceci n'est pas une critique.)

L'initiatrice de cette discussion, comme de nombreuses autres Vfistes n'ont plus 20 (23...) ans!😉

Alors, au quotidien, nous portons des tenues moins courtes surtout en été, période à laquelle l'absence de bas ou collants est rédhibitoire pour l'exposition du cuissot..🤪😄

Similar discussions

You might also like