Tenues vestimentaires sur le Sinfonia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons le 1er novembre sur le sinfonia ( Gênes, Civitavecchia, salerne, tunis, Ibiza, Palma, Marseille). J'aimerais avoir quelques précisions quant aux tenues vestimentaires. Je pense que pour les excursions la journée, la tenue est relax mais pour les soirées ? que faut-il prévoir ?

Merci à l'avance.
TO Tonymtp Regular ·
😊Bonjour Brigitte,

Une croisière pour moi c'est une partie de rêve. Faites vous plaisir vous êtes là pour ça. alors profitez-en. Moi je suis pour s'habiller les soirées de gala, commandant etc. Personnellement, j'aime m'habiller et je joue le jeu, je me fait plaisir.Dans la journée qu'on soit plus cool, robe ou panta-court, short c'est bien. Pour le soir il faut faire un effort , un joli pantalon avec un beau corsage fera l'affaire aussi. Il y a de jolies petites robes courtes en dentelle, chic à laquelle vous pouvez ajouter des accessoires (écharpe, bijoux fantaisie)avec des petits escarpins. Il ne faut pas regarder ce que font les autres. Vous êtes là pour vous faire plaisir. Maintenant tout dépend de vous si vous aimez ou pas vous habiller. Même quand on va manger le soir au restaurant, je n'irais pas en pan-court, je m'habillerais plus simplement qu'une soirée de gala mais correct ainsi que mon époux. Ce n'est que mon avis. Mais pensez à vous c'est le moment de laisser ses soucis de l'autre côté du port. Votre croisière est très proche je vous souhaite de passer une agréable croisière à vous deux, éclatez-vous.. Amicalement. Marie-Thérèse
POMARES
SI Simone42 Regular ·
Bonsoir Brigitte,

Je crois que pour les tenues aux dîners il est plus correct de porter des vêtements un peu plus habillés que pour les promenades ou les activités du bateau par respect pour le personnel qui est toujours impeccable.

Avec mon mari et mes petits enfants que nous emmenons souvent (ils sont 4), nous avons pour principe de ne pas se présenter à la salle à manger en négligé. Jamais de shorts ou de tongs pour aller à table. Nous ne mettons pas pour autant des tenues habillées chaque soir.

Un pantalon ou une jupe (si on aime) et un chemisier font très bien l'affaire. Un collier fantaisie change une tenue, de la même façon qu'un foulard ou une petite veste avec une broche vous habillent autrement.

Pour la ou les soirées de gala, je porte un pantalon noir ou une jupe longue noire et suivant la saison un haut fantaisie ou une veste assortie, mon mari est en costume foncé chemise et cravate, les garçons pantalon sombre chemise blanche et noeud papillon plus petit gilet assorti, ma petite fille met soit une robe de cocktail courte ( elle peut elle a 18 ans et de jolies jambes) soit un pantalon et un haut décolleté.

Je vous souhaite une excellente croisière et si c'est votre première vous y reviendrez, on attrape vite le virus. pour notre part nous repartons le 14 novembre sur l'orchestra de MSC, ce sera la 10ème, on ne s'en lasse pas.

C'est vrai que nous avons plus de temps que les jeunes.

Amicalement

Simone42
Simone42
CO Corsaires33 ·
Bonsoir Marie Thérèse,

Grand merci pour votre gentille réponse. Nous voyageons régulièrement mais il s'agira là de notre première croisière et nous comptons bien en profiter au maximum ! J'ai donc bien retenu vos conseils concernant les tenues vestimentaires et c'est bien vrai qu'il est toujours agréable de "se mettre en beauté" !!

Cordialement. Brigitte
CO Corsaires33 ·
Bonsoir Simone,

Merci pour votre réponse qui m'a donc bien éclairée à propos des tenues vestimentaires. Je vous souhaite une agréable croisière et espère que la nôtre le sera aussi puisqu"il s'agira d'une première fois pour nous.

Cordialement Brigitte
BE Bedabou ·
Bonjour,

nous étions sur le Sinfonia fin septembre, sur le méme itinéraire, si vous le souhaitez vous pouvez consulter le compte-rendu ( " de retour d'une croisière sur le Msc Sinfonia ).

Concernant les tenues vestimentaires, sur 7 soirées , 2 seulement conseillaient une tenue "habillée ", les 5 autres " décontractées".Et on a vu de tout, mais en général pour les soirées décontractées les messieurs étaient en chemisette ( et pantalon long, toujours) ou chemise à manches longues avec ou sans veste, les dames robe ou pantalon , pas de jean troué, bien sùr, pas de jogging !Pour les 2 soirées de gala, costume-cravate pour les messieurs, quelques-uns sans cravate, quelques-uns en smoking, les damesune robe élégante, courte ou longue, mais nul besoin de faire de grands frais, on peut tout à fait ressortir la tenue du dernier mariage où nous étions invités( pas il y a 20 ans quand mème !) . ou celle du réveillon .Que cela ne soit pas un souci pour vous.

Nous vous souhaitons une aussi belle croisière que la notre .

Similar discussions

You might also like