Terminer sa croisière pour demeurer une semaine aux îles Fidji?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
le 9 mars 2012 mon bateau de croisière fait escale À Dravuni (Fidji) et j'aimerais savoir s'il est possible que je puisse terminer ma croisière à ce moment pour demeurer 1 semaine dans les îles Fidji. Je crois que l'aéroport se trouve à Nandi, est-ce compliqué pour m'y rendre ?? (je voyage toute seule). Merci à quiconque peut m'aider.

De plus, comment est la température en mars dans ces îles. Est-ce vrai que c'est la saison des pluies ? Merci pour toute information qui peut m'aider.
Laurie Pelloso
MI Missfiji ·
salut laurie,

en ce qui concerne la saison en effet mars est celle des pluies, cependant tu peux avoir une semaine sans...pour info voici un lien qui te donnes des indications météos toute l'année...mais ce ne sont que des indications 🙂

http://www.capaustral.com/guide_voyage_fidji_meteo.php

pour l'aéroport il s'agit de Nadi et pas Nandi 😉, situé sur l'ile de Viti Levu.

Par contre je ne sais pas comment t'y rendre depuis Dravuni. Mais si tu le souhaites je t'en dirai plus une fois sur place (j'y vais un peu plus de 2 mois à la fin de l'été) Si jamais voici mon blog avec d'autres infos🙂

Http://missoceania.over-blog.com

virginie
virginie http://missoceania.over-blog.com/
LA Laurie25 Regular ·
merci beaucoup Virginie d'avoir pris la peine de me donner ces informations et pour ton blog. De plus, c'est sûr que j'aimerais avoir tes commentaires au retour de ton séjour là-bas. Je te souhaite un super beau voyage!

PS Par contre, mon agent de voyage me faisait remarquer qu'il y a toujours un risque que le bateau de croisière ne puisse faire cette escale (pour toutes sortes de raison: tempête, bris etc....) et là je serais dans le trouble... Alors, je vais vérifier les prix pour le billet d'avion de Sydney à Nandi (car la croisière se termine à Sydney) ainsi je serai plus sécure.

En ce qui concerne la météo, on dit que souvent, lorsqu'il pleut, ce sont des averses en fin de journée qui ne durent pas longtemps. Je ne m'en fais pas trop avec ça !

Merci encore!
Laurie Pelloso
RA Raphaoz ·
Salut Laurie,

Je suis allé aux Fidji il y a quelques mois. Je suis parti de Sydney, compte environ 400 dollars A/R. Tu arrive a Nadi (prononcer"Nandi") ou se trouve le seul aéroport international. Ne t'attardes pas pas à Nadi, rien d'intéressant à faire. Concernant la saison des pluies, je ne sais pas trop, par contre les "Yasawas Islands", nord-ouest des Fidji, semble relativement épargné par les pluies. Je te conseille d'y passer une semaine, à ne pas manquer: le blue lagoon au nord, le snorkling au MantaRay Resort (un des lieux les plus protégés, par contre ce ne sera plus la saison des raies manta), l'Octopus Resort (magnifique et immense plage, qualité du service incomparable, village de pecheurs à proximité, les prix sont très corrects, reserver à l'avance, il est très demandé et il n'heberge pas plus d'une cinquantaine de touristes), tu peux aussi aller visiter en bateau une des plus belles iles, restée totalement vierge, c'est l'ile ou a été filmé "Seul au monde" (Cast Away en Anglais), ou Tom Hanks tente de survivre avec son pote "Wilson". Tous les hotels sur les iles comptent des "dortoirs" de bonne qualité en general, tu profites des repas et des meme installations que les touristes qui paient 5x plus cher pour leur petit bungalow. Un vrai bon plan. Les fidjiens sont très sympas, ils chantent tout le temps, les fonds marins sont les plus beaux que j'ai vu (et j'ai bcp voyagé), les "Yasawas" restent des iles assez isolées, pas de magasins, l'hotel fournit tout. Bon voyage. Raph 
LA Laurie25 Regular ·
Merci beaucoup Raph d'avoir pris la peine de me donner ces informations. Mais finalement, j'ai changé mes plans et à la fin de ma croisière à Sydney, j'ai décidé d'y demeurer 5 jours de plus. Alors, je vais me contenter de mes 4 escales aux Fidji (différentes îles) et je verrai si j'ai assez aimé ça pour y retourner et rester sur place (non en croisière) dans un prochain voyage.

As-tu aimé ton voyage aux Fidji ?? les plages sont-elles belles ? Après avoir été en Polynésie l'année dernière, j'ai peur d'être déçue en voyant celles des Fidji.

Encore une fois, un sincère merci pour ta réponse. Bonne continuation!
Laurie Pelloso
RA Raphaoz ·
Salut Laurie, Pas de problème, ca me fait aussi plaisir de partager mes experiences. Je ne suis pas allé en Polynesie mais j'ai rencontrée aux Fidji un couple qui y était allé et qui justement trouvaient les Fidji superbes!!! L'archipel des Fidji compte plus de 300 iles, c'est pour moi véritablement le décors de cartes postales, plages de sable blanc, eau turquoise, iles remplis de palmiers, en plus meme si tu verras des touristes, les Fidji sont tellement éloignées de tout que les gens sont loin de se marcher dessus, ca reste très sauvage. Maintenant, tout dépend des iles que tu vas visiter mais en général je n'ai rencontré personne qui ait été decu par son voyage. A ce propos, tu sais quelles iles tu vas visiter? Raph
LA Laurie25 Regular ·
Bonjour Raph!

je n'en doute pas qu'aux Fidji c'est superbe, surtout en regardant les photos et j'ai bien hâte de voir ça en vrai et tant mieux s'il y a moins de touriste, j'adore marcher et me baigner dans des plages presque désertes. Je suis une ''maniaque'' de plages et de mer!!! Dans une autre vie, j'ai dû être une sirène!!!

Ma croisière part de N. Zélande (8 escales ) en Australie (3 escales) en N. Calédonie (3 escales) et aux Fidji: Lautoka, Dravuni, Port Vila Vanuatu, Luganville Vanuatu. En plus, nous sommes en escale de 8h00 le matin à 19h00 le soir. Donc, ça donne de belles longues journées pour en profiter. Si tu as des plages à me suggérer ne te gênes pas.

Y a-t-il de beaux souvenirs à rapporter ? quelles sont leurs spécialités ? Et toi, quand y es-tu allé ? es-tu resté longtemps ?

C'est bien agréable d'échanger ainsi car moi aussi j'adore voyager et partager mes expériences. Merci et bonne journée. J'ai remarqué que tu viens du Chili et tu écris un très beau français. Félicitations!
Laurie Pelloso

Similar discussions

You might also like